pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Petitpapillon
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:51

pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par Petitpapillon »

:shock: hello everyone !
Je sollicite votre avis et vos conseils autour d’un sujet qui me laisse perplexe. Je suis une femme de 1m62 , j’ai démarré la sèche à 57,5kg il y a 10 jours, au début tout se passait bien j’ai perdu 1kg la première semaine sauf que je me rend compte aujourd’hui que j’ai pris 700g (j’en suis à la deuxième semaine). Je fais pourtant très attention de suivre mon plan qui est de 1300kcal/jour, je mesure mes aliments à chaque repas et je m’entraîne 5 fois par semaine !!
Voici ce que je mange typiquement en une journée :
** Petit-déjeuner **
- 1 oeuf
- 20 g de fromage à pâte dure
- 25 g de pain complet
- 1 fruit
** Collation 1 **
- 35 g de fruits secs
- 5 g de noix/amandes
- Brûle graisse
** Déjeuner **
- 50 g de viande rouge ou de poisson gras
- 50 g de pâtes ou de semoule
- 150 g de légumes cuits
- 1 cuillères à café d'huile de colza
** Collation ** (2h avant l'effort)
- 15 g de whey
- 5 g de noix/amandes
** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort)
- 50 g de blanc de poulet
- 200 g de légumes crus ou de crudités
- 2 cuillères à café d'huile d'olive

HELP HELP HELP !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par yam57 »

salut, si tu veux un résultat, il faut calculer les macro de cette diète et les comparer à celle que tu faisais avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par Antée »

15 jours et déjà la panique ???

Il m’a fallu des années pour comprendre le fonctionnement de mon corps et encore 3 ans pour perdre 12 kilos.
Et, depuis 6 mois, je tâtonne encore pour réussir à maintenir le poids atteint...

Bref, il faut prendre le temps d’observer comment ton corps réagit au long cours (au moins 2 mois d’un choix de diète avant de la faire évoluer).
Quand on se presse, on panique, on change n’importe comment et on n’aboutit à rien...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par yam57 »

moi, j'ai perdu 18kg en 4 ans. mais quand on fait de la musculation, il ne faut plus prendre le poids en référence, mais l'aspect visuel. vu que le muscle est plus lourd que la graisse. on peut très bien mincir sans perdre de poids et même voir en en prenant (moins de graisse et plus de muscle)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Petitpapillon
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:51

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par Petitpapillon »

C'est la première fois que je fais un régime j'avais pas mal de questionnements mais je prends notes de vos conseils et je vous en remercie icon10 icon10 icon10 Je vais prendre le temps avant de faire des constats !!
J'aurais une autre question pour quelqu'un qui démarre dans la seche, le premier cheat meal ou cheat day est a prévoir au bout de combien de temps ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par Antée »

Au bout de... jamais.
Moins tu feras de gros gueuletons, moins cela te manquera...

A la longue, les plats lourds, le sucre partout, l’alcool à gogo, ça te rebutera.
Et tu trouveras du plaisir avec une petite part de quiche, ou une bière, ou un morceau de chocolat de qualité.
Mais il faut effectivement quelques mois de désintoxication icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par JeanSchee »

Pour le sucre je confirme. J'ai tout arrêté depuis 6 mois : soda, glaces, desserts, même les yaourts qui sont des bombes de sucres, évidemment gâteaux et même le jus d'orange. Et bien j'ai bu un verre de coca l'autre jour, ça m'a dégoutté.
Le goût au sucre n'existe pas, on se le créé de toute pièce. Maintenant mon plaisir c'est une tablette de chocolat noir à la menthe par mois. :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par yam57 »

un truc qui marche bien pour moi en tous cas, c'est de faire de petits repas. si tu fais de gros repas, tu estomac prend du volume et tu éprouveras toujours le besoin de le remplir.
mon but n'était pas de perde du poids, mais l'aspect physique, le tour de taille. et j'ai perdu 20cm.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par CthulhuEM »

Boire énormément, tout le temps.
Surtout avant les repas.

Boire style café ou thé vert, amaigrissant et coupe faim. La réglisse est aussi incroyable pour ces périodes extrêmes apparemment!

Y'a pleins de petites astuces! Courage
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par Antée »

Bof, thé vert et compagnie, c’est comme vider la mer à la petite cuillère...

Une diète saine, un entraînement cohérent, régulier et de la patience. C’est ça qui fonctionne...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: pourquoi je prends du poids pendant ma sèche ?

Message par CthulhuEM »

Certes, mais c'est du bon sens tout ça!
Je partage les quelques petits plus si effectivement il galère alors qu'il fait déjà tout comme il faut, comme il le dit icon10
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Répondre