Avis sèche - remodelage

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
garcia
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:42

Avis sèche - remodelage

Message par garcia »

Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant ma nutrition et je souhaiterai quelques avis. :)

Petite présentation :
age : 24 ans
taille : 185 cm
poids : 82kg
masse grasse : 22-23%

J'ai débuté il y a un mois, je m’entraîne pour le moment à domicile, mais je vais déménager dans quelques mois et je m'inscrirai à ce moment en salle.
Concernant l'entrainement je m’entraîne 6 jours par semaine, 2 fois chaque muscle en laissant 72h de repos par muscle. Et je vais courir 4 fois par semaine 1h. Je cours pour perdre mais aussi surtout parce que j'aime cela donc j'aimerai ne pas diminuer si possible.
Niveau nutrition j'ai essayer de faire des collations toute les 2h (avoine, amande, blanc de poulet), le midi je mange 200-300g de légume avec 160g de dinde, par contre tous les soirs cheat meal.
Bilan en 1 mois, j'ai perdus 1kg, je sens que je soulève plus, lorsque je contracte je constate que mes muscles sont 1 peu plus gros qu'auparavant. Résultat que je trouve correct.

Ce que j'envisage :
Conserver mes rythmes d'entrainement
J'envisage de supprimer le cheat meal du soir et de passer à une diét plus organiser.
J'aimerai descendre à un poids de 75-77kg avec 15% de masse grasse dans un premier temps, histoire d'avoir un corps correct :lol: et ensuite en fonction du résultat je verrai si cela me convient ou si je renforce.

Dès à présent
précision, la dépense journalière est écrite en verte, sous le jour de la semaine
actuel.png
actuel.png (49.8 Kio) Vu 1757 fois
dans quelques semaine lors de la reprise de mon travail :
reprise.png
reprise.png (45.97 Kio) Vu 1757 fois

Voilà, si vous avez des remarques qui me permettrait d'améliorer ma nutrition ?
Est ce que les ratios consommations dépenses pour une sèche sont correct ?
Dois-je modifier les quantités journalières de protéines ou glucides?
Est-ce que dans mon cas, étant gras et peux muscler, je peux me permettre d'avoir un déficit plus important en calorie, en diminuant davantage les glucides ? et repasser à un déficit moins important dans quelques semaines ?
Je rappel que je ne souhaite pas courir moins , je préfère prendre un peu plus mon temps. Pour moi le plus important est de garder un bon moral et d'obtenir les résultats finaux adéquat.

Merci d'avance de vos retours et du temps que vous m'aurez consacré.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sèche - remodelage

Message par yam57 »

salut,
Est-ce que dans mon cas, étant gras et peux muscler
le poids n'a rien a voir avec le rapport gras/muscle. donc arrête de chercher à perdre du poids. tu amélioreras le rapport gras/muscle en t'entrainant et en améliorant ton alimentation, mais pas en diminuant les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garcia
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:42

Re: Avis sèche - remodelage

Message par garcia »

Merci de votre réponse.

Je n'avais peut être pas vu les choses comme ça, c'est vrai qu'en me maintenant ça ne fais que 6kg de muscle à prendre pour atteindre 15%.

J'ai refais les calculs
actuel.png
actuel.png (52.78 Kio) Vu 1751 fois
reprise.png
reprise.png (48.3 Kio) Vu 1751 fois
Est-ce que cela parait cohérent, y a t-il des modifications à apporter ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sèche - remodelage

Message par yam57 »

pourquoi modifies tu las calories des jours ? tu peux manger les mêmes calories tous les jours. tu et complique la vie.et ça ne sert à rien de manger toutes heures. il faut laisser le temps de digérer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garcia
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:42

Re: Avis sèche - remodelage

Message par garcia »

Je pensais que c'était mieux de manger plus les jours où ma dépense est plus importante.
J'ai lissé les calories pour avoir les mêmes calories quotidiennement, j'ai diminué aussi le nombre de collation.
nutrition.png
nutrition.png (41.17 Kio) Vu 1737 fois
C'est plus cohérent ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sèche - remodelage

Message par yam57 »

divise te portions de dinde par 2 (120gr par repas suffit) et ajoute un peu de protéine à tes collations. par contre j’espère que tu ne manges pas les mèmes aliments tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garcia
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:42

Re: Avis sèche - remodelage

Message par garcia »

Je varie juste les légumes et les féculents. Le reste je fais identique tous les jours, ça ne me dérange pas vraiment de manger souvent la même choses

Les légumes je fais souvent des poêlés mais avec du frais pas des sachet déjà prêt.

nutrition.png
nutrition.png (48 Kio) Vu 1720 fois
Répondre