Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maxamand
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:16

Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par Maxamand »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide. Je m'appelle Amandine, j'ai 25 ans (bientôt 26) et je suis depuis 8 semaines un plan alimentaire pour mincir (le but étant de perdre le plus de gras et le moins de muscle possible).

En confinement, j'ai repris le sport à hauteur de 30/45 minutes 3/4 fois par semaine en suivant l'application Fizzup. Ca ne représente pas grand chose mais je suis régulière et je pense que pour commencer c'est une bonne chose.

J'ai acheté un programme pour "sécher" que j'ai commencé il y a quasiment 2 mois et mes résultats sont tous sauf concluants.
Lorsque j'ai commencé, je pesais 71kg pour 1m69 et j'avais estimé mon taux de masse graisseuse à 30%.

Ce programme alimentaire intègre un calculateur qui m'a demandé de consommer 1624kcal par jour (Prot : 156, Lip : 50 et Glu : 138). A partir de là, j'ai utilisé l'application Fitatu qui m'a bien aidé à rentrer mes maccros et je me suis mise à prendre un shaker de whey par jour (souvent au goûter ou juste après le sport). Je me suis garder quand même un soir par semaine pour me faire plaisir, sans compter où j'ai parfois largement abusée..

Au bout de 5 semaines, j'avais perdu..1kg et stagné, stagné, stagné..
J'ai donc, sous les conseils du programme, baissé mes kcals de 200. Ce qui fait que mes nouveaux apports ont été (et sont actuellement) de 1424 kcal par jour (Prot : 140, Lip : 49g et Gluc : 106g).
Cela fait 2 semaines lundi et je n'ai reperdu que 500 grammes, mon poids actuel étant de 69.5.. et franchement, je ressens beaucoup plus la faim avec 1424kcal par jour (bon, je suis une grosse mangeuse aussi..)

Je trouve cette perte extrêmement lente et du coup je commence sérieusement à me démotiver. J'ai envie de perdre encore 5kg environ (ça dépendra de ce que je vois dans le miroir) et je reste encore bien trop "grasse" à mon gout.
Voici le tableau de mes mesures en photo.

Savez-vous ce qui ne va pas ? pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses :) !
Bonne journée et prenez soin de vous en ces temps particuliers.
Fichiers joints
S6.jpg
S6.jpg (65.53 Kio) Vu 2383 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par yam57 »

salut, comme beaucoup, tu te fis à des estimations. il faut déja faire le bilan de ce que tu mangeais avant, en maintenance. dans ta diète, c'est n'importe quoi. tu manges trop de protéines, pas assez de lipides..plus tu réduira trop les calories, plus tu vas ralentir ton métabolisme et perdre plus de muscle que de gras. si tu veux faire l'inverse, il faut te muscler avec des exercices de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maxamand
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:16

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par Maxamand »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Avant, honnêtement je n'ai aucune idée des quantités que je mangeais, je ne rentrais pas mes repas dans l'application, comment avoir des données fiables et faire le-dit bilan ?
La seule solution qui me vient en tête et de retrouver mon alimentation d'avant et de tout rentrer dans Fitatu mais je sais qu'elle n'est pas équilibré et bien trop sucrée, donc faut-il absolument en passer par là ?

Je pensais me réinscrire en salle après le confinement pour justement avoir du matériel et pouvoir me muscler, là en appartement je suis très limitée !
C'est possible de manger trop de protéines ? sans remettre en cause vos dires, on entend/lit partout que les protéines doivent être ingérées en quantité pour mincir sans perdre de gras, mais par contre je me rend bien compte que j'ai moins de peps qu'avant !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par yam57 »

La seule solution qui me vient en tête et de retrouver mon alimentation d'avant
il ne faut pas la reprendre, mais la calculer pour pouvoir savoir ce qu'il te faut. par contre tu as perdu du tour de taille, c'est bien, c'est plus important que le poids. un autre détail: tu n'as pas besoin de whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maxamand
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:16

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par Maxamand »

Au risque de paraître étourdie, comment la calculer alors que je ne pesais rien ? Les calculateurs ne sont pas personnalisés ?


C'est vrai que j'essaie de me passer de whey le plus possible, j'y arrive assez souvent depuis que je suis passé à 140g de protéines avant, c'était compliqué :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par yam57 »

120gr c'est largement assez. par contre, augmentes les lipides. si tu ne peux pas retrouver ce que tu mangeais avant, il n'y a pas d’autre solution que te fier au hasard. mais tu dois bien pouvoir estimer si tu manges moins ou plus qu' avant.
mais je trouve que tes dimensions montrent plutôt une bonne évolution. moins de taille et plus d'épaules. comme beaucoup je pense que tu es trop pressée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maxamand
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:16

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par Maxamand »

Bonjour,

D'accord merci, je monte les lipides à 70g du coup ? (je fais 70kg)
Est-ce que je touche les glucides ?
Car ca va me faire plus de kcals du coup vu que 1g lipide=9kcals et 1g protéine = 4kcals

Oui sans doute, c'est vrai que je suis certainement trop pressée mais en presque deux mois, même pas 2kg je trouve ça un peu décourageant, mais bon, je lâche rien ! Merci :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par yam57 »

moins de protéines, plus de lipides. et niveau entrainement, fais le progarmem débutant du site. que fais tu actuellement ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maxamand
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:16

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par Maxamand »

Merci,

Actuellement j'utilise l'application Fizzup qui me propose des programmes de renforcement qui me font, au ressenti, bien travailler. Après le problème c'est que je n'ai aucun matériel du tout hormis un tapis donc ça me semble difficile d'attaquer la musculation dans ces conditions, il faudrait que je me tourne vers des haltères ? ou une kettelbel (oula j'ai dû massacrer l'orthographe là)?

J'ai regardé le programme débutant, il n'y a qu'un exercice pour le bas du corps, n'est-ce pas trop peu ?
Bon, je sais qu'il faut travailler tout le corps et pas uniquement le bas pour les femmes par exemple mais bon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon plan de dégraissage - stagnation

Message par yam57 »

sans matériel, c'est difficile de trouver beaucoup d’exercices pour le bas. tu peux faire des fentes avec haltères et du soulevé de terre jambes tendues. pour le haut des pompes et des tractions.

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre