Question déroulement sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ze F'Nx
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2012, 01:19

Question déroulement sèche

Message par Ze F'Nx »

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le déroulement d'une sèche.
Je pratique depuis 5 ans la musculation ayant commencé avec du surpoids.

Mes mensurations :
Taux de masse grasse 18-20%
Taille 1m80
Poids 82kg
Tour de taille 88cm.

Objectiff :
J'aimerais atteindre un niveau de sèche autour de 12% de masse grasse, avec un poids de forme aux alentours de 75kg en maintenance. Je n'ai actuellement jamais fait de sèche, j'avais perdu du poids en faisant du sport et en faisant un rééquilibrage .

Mon métabolisme basal est d'environ 1900kcal
Ma dépense journalière les jours sans entrainement est de 2400, et les jours avec sport de 2900.

Voici mes plans alimentaire :

Jour sans entrainement
off.PNG
off.PNG (66.27 Kio) Vu 2285 fois

Jour avec entrainement
On.PNG
On.PNG (78.2 Kio) Vu 2285 fois
Mes questions :

Puis je sur cette sèche atteindre mon objectif de taux de masse grasse ?
Si je ne peux pas, comment si prendre faire plusieurs sèche sur l'année ?
D’après ce que j'ai lu la période de sèche ne doit pas excéder 10-12 semaines

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question déroulement sèche

Message par yam57 »

salut, il ne faut pas calculer tes dépenses journalières, mais tes apports réels. si tu te base sur des estimations, ça ne marchera pas. à partir de là, tu diminue progressivement ce qu'il y a à diminuer. et çà ne sert à rien d'avoir 2 diètes différentes. ce qui compte, c'est la moyenne journalière
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ze F'Nx
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2012, 01:19

Re: Question déroulement sèche

Message par Ze F'Nx »

Merci de ton message.
Ce qui change le jours de l'entraînement c'est la collation de whey. D'accord je mange habituellement la même chose, mais en proportion différente.

Du coup combien de temps tenir une sèche ? Et je sais pas si il faut la répéter plusieurs fois dans l'année ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question déroulement sèche

Message par yam57 »

les sèches éphémères et programmées, c'est pour ceux qui font des compétitions. pour nous les amateurs, il faut juste avoir une bonne alimentation. si on a du gras ou qu'on est en surpoids, il faut corriger notre alimentation, et non faire une sèche programmée sur un temps défini.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ze F'Nx
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2012, 01:19

Re: Question déroulement sèche

Message par Ze F'Nx »

Okay je comprends le principe, dans mon cas on parlerai de rééquilibrage du coup.
Si je résume je me fais un plein alimentaire sain et j’enregistre ce que je mange.
Je vois ce que ça donne sur le long terme en fonction, j'ajuste.
Le fait d'ajuster c'est dont tu parles quand tu dis correction ?
Toujours en y allant progressivement quand je descends ou quand je remonte ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question déroulement sèche

Message par yam57 »

oui, c'est ça, et toujours progressivement. et ne te fixe pas sur ton poids. contrôle plutôt ton tour de taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ze F'Nx
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2012, 01:19

Re: Question déroulement sèche

Message par Ze F'Nx »

Merci du post. Juste par rapport au ajustements le moment de remonter sera lors d'une trop grande fatigue ? En somme la mentalité est différente d'une seche car on est pas en compétition, mais les principes persistent.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question déroulement sèche

Message par yam57 »

il n'y aucune raison pour être fatigué si tu t'y prend bien. si tu te sens fatigué, c'est que tu as trop diminué les calories d'un coup et/ou que tu t'entraine trop en volume. et non, une sèche de compétition n'a rien à voir avec le fait de modifier son alimentation pour avoie son poids de forme. une sèche de compétition est très stricte et éphémère. pour nous, il suffit de trouver une alimentation pour maintenir notre poids de forme désiré. cette alimentation pourra etre conservée éternellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre