Envie de perdre petit bidou

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tom128
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:09

Envie de perdre petit bidou

Message par Tom128 »

Bonjour à tous je m'appelle Tom, j'ai 18 ans, je mesure 1m80 pour 73 kg.

J'aimerais avoir des conseils car voila j'aimerais perdre le petit morceau de gras que j'ai en bas du ventre.

Je suis grand et plutôt maigre, je n'ai pas de "surplus" de gras sur le corps sauf en bas du ventre et légèrement les poignées d'amour.
Alors ce que je ne comprends pas c'est que je fais de l'activité très régulièrement : je marche environ 3 km par jour pour aller et revenir du lycée, je privilégie la marche aux transports en commun (surtout en ce moment lol), je vais courir au moins 1 fois par semaine TOUT EN faisant attention à mon alimentation (pas de sucreries sauf le matin, un fruit à chaque repas, boisson : eau plate) et j'estime ne pas manger en quantité excessive.

C'est depuis ma puberté entre autre que j'ai commencé à grossir quand j'étais plus petit et avec le temps j'ai grandi et je me suis affiné mais le gras que j'avais au niveau du ventre n'est jamais parti. icon5

Alors si certains d'entre vous ont des petits conseils à me donner je suis preneur... histoire d'être bien pour la plage cet été lol. C'est surtout que je suis un peu complexé par ça et je me sentirai bcp plus à l'aise si je ne l'avais pas...
Merci d'avance :D :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Envie de perdre petit bidou

Message par yam57 »

salu,quand on a du gras sur le ventre quand on n'est pas en surpoids, cela ne vient pas d'un excès de calories, mais d'une alimentation qui ne nous convient pas. il faut aussi faire de la musculation pour le taux de testo, en pensant à travailler le transverse.
(pas de sucreries sauf le matin, un fruit à chaque repas, boisson : eau plate)
pourquoi des sucres le matin ?
le fruit a chaque repas ne va pas faire perdre du ventre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: Envie de perdre petit bidou

Message par remiDeronzier »

Coucou ,

Il faut malheureusement savoir qu’il n’est pas possible de perdre de la graisse de façon localisée. En gros, tu ne peux pas forcer ton organisme à perdre de la graisse au niveau du ventre plutôt qu’au niveau du visage par exemple. Donc, pour perdre de la graisse au niveau du ventre, il faut, en fait, perdre de la graisse dans son intégralité. Mais ne ne t’inquiètes pas c’est tout à fait faisable.

Pour forcer ton organisme à perdre le plus de graisse possible, il faut faire 2 types d’exercices en particulier :

• Des exercices de fractionné. En effet, quand tu fais une séance de fractionné (alternance entre un exercice à forte intensité et une période de récupération), tu vas énormément fatiguer ton organisme. Ainsi, pour récupérer de cet effort, tu vas allez puiser dans tes réserves de graisses jusqu’à 48 h après ta séance d’entrainement. Le fractionné est donc fortement préconisé pour perdre de la graisse ;
• Des exercices à faible intensité. En effet, si tu t'intéresses un peu au fonctionnement du métabolisme, plusieurs études ont montré que le métabolisme utilise les graisses comme carburant quand on pratique des exercices à faible intensité (60% de la VO2 max étant l’intensité idéale pour perdre le maximum de graisse pendant un effort physique). De plus, cette combustion des graisses est d’autant plus intense que tu fais un exercice de plus de 45 min : c’est plus ou moins la limite à partir de laquelle le corps va davantage brûler des graisses.

Bref, pour perdre de la graisse et donc notamment la graisse au niveau du ventre : je te conseille de faire les sports suivants : marche (faible intensité), cross-fit ou musculation (exercices de fractionné), vélo (faible intensité) et natation (faible intensité même si, dans le contexte actuel, je doute qu’il soit possible de se rendre dans une piscine 😉).

Un autre truc, évite de faire du cardio pour perdre de la graisse : quand tu fais du cardio, tu sécrètes de la cortisol (hormone anti-stress) qui favorise le stockage des graisses. Typiquement, évite de faire un footing soutenu pour que tu perdes de la graisse, ou si tu veux faire un footing, fais le vraiment de façon très tranquille.

J’espère que mon message t'aidera !
Rémi Deronzier,
🥗 Passionné de nutrition et de triathlon 🚴‍♀️ 🏃‍♂️ 🏊‍♂️

Mon blog : https://leblognutition.fr/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC40qzB ... bEiH_lZT4w
Répondre