Régime et diabète

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Régime et diabète

Message par K3Mi »

Salut à tous

Alors suite à des problèmes de santé, double hernie discale et problème de genoux, j'ai négligé l'acier.

J'ai pris 34kgs en 2/3 ans aujourd'hui je suis à 107kgs pour 174 et je suis un nouveau diabétique de type 2.

J'ai repris la salle en FB depuis 2 semaines à raison de 3 séances par semaine, ça fait du bien!! J'ai envie de repartir sur un programme de sèche lent, mon objectif serait et me fixe comme palier 90kgs dans un premier temps.

Le souci c'est que mes besoins ont changé du moins ponctuellement, le médecin me dit qu'en perdant du poids mon taux de sucre peut disparaître et revenir à la normal, je suis à 1.23gr à jeun.

J'ai envie de partir sur une sèche de base mais avec mon nouveau problème, je sais pas si c'est faisable.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime et diabète

Message par yam57 »

salut, oui ,c'est très faisable. commence par calculer tes apports et diminue progressivement. car il ne faut pas le faire au hasard si tu veux que ça marche et que ça dure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Régime et diabète

Message par K3Mi »

Mon métabolisme actuelle est surement déglingué car je manges moins de sucre lent depuis que je suis malade.

Utiliser un calcul normal de sèche risque de me faire prendre du poids et je devrais injecter à nouveau des glucides en quantité et féculent genre flocon d'avoine etc...
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime et diabète

Message par yam57 »

relis ce que je t'ai dit. calcules ce que tu manges actuellement et diminue progressivement. ne t'occupe pas de ton métabolisme. je ne vois pas de quel calcul normal de sèche tu parle. si c'est une estimation, c'est tout faux. dans tous les cas, il faut partir de ce qu'on mange et modifier progressivement, que ce soit pour perdre ou prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Régime et diabète

Message par K3Mi »

Je vais commencer par ça durant un mois et j'ajusterais.

Petit déjeuner : Jus de fruit pressé avec légume (orange, citron, curcuma, carotte, persil, gingembre), 60gr de flocon d'avoine, 5gr de cannelle, 50cl de lait d'amande ou de riz

Déjeuner : 100gr de riz ou pâte, une viande, 50gr de salade

Collation : 1 pomme

Post-work out : 2 œufs dur

Diner : Légume à volonté, 1 viande, 1 yaourt au fruit 0% ou une pompe

J’espère que je vais perdre avec ça, je sais que ça fait peu mais bon, je vais repartir sur un entrainement en split également
Modifié en dernier par K3Mi le 12 mars 2020, 15:09, modifié 1 fois.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime et diabète

Message par yam57 »

J’espère que je vais perdre avec ça,
si c'est au hasard, ce sera aléatoire. tu pourras perdre ou prendre. tu vas tourner en rond
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Régime et diabète

Message par K3Mi »

Non c'est ce que je manges actuellement, j'ai juste rajouter les 2 œufs, les flocons d'avoine, la cannelle et le lait au petit déjeuné.

Cela me permettra d'ajuster et de réduire en jouant sur les flocons d'avoine et éventuellement les féculents à midi, il est plus facile pour moi de modifier le petit déjeuner.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime et diabète

Message par yam57 »

tu as la liste de ce que tu manges, profite en pour calculer les apports. ça te donnera une base à modifier. par contre, supprime les jus, ne bois que de l'eau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Régime et diabète

Message par K3Mi »

C'est du fait maison, c'est comme si je mangeais une orange, un citron voir moins car il n y a plus de fibre.
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime et diabète

Message par yam57 »

si tu veux des fruits, manges des fruits, si tu veux des légumes, manges des légumes. le sucre des fruits devient rapide sous forme liquide. et il n'y a pas plus de fibre. et aucune mastication.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Régime et diabète

Message par K3Mi »

Ok je savais pas.

Voici mon comptage de calorie, effectivement ça fait peu.

Image
Train like Vegeta
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime et diabète

Message par yam57 »

ça manque de lipides (huile végétale, poissons, noix...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre