Votre avis sur ma "diète"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Artorias
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 09:47

Votre avis sur ma "diète"

Message par Artorias »

Bonjour/bonsoir à toutes et tous !

Voila, je vous explique un peu mon parcours pour que vous compreniez mieux ma situation et j'aimerai avoir vos avis sur ma "diète" faite par ma diéteticienne. Diète que je réalise depuis 1 mois maintenant mais j'ai quelques doutes qui sont là.

Tout d'abord, je dois dire que je pars d'une obésité. Je faisais, à mon max, 127kg. J'ai réussi à perdre du poids au fil des années jusqu'à l'année passée ou j'ai stabilisé mon poids à 85kg pour 1m77. J'ai fait cela de moi-même sans suivre un régime quelconque ou bien passer par un pro.

Cependant depuis 1 an, je stagne. Je n'arrive plus à descendre en terme de poids. Je suis obligé d'avoir un IMC de 25 pour rentrer à l'Armée Belge. Il regarde à ça ou à la masse grasse si la personne est trop athlétique et donc IMC forcément >25.

J'alterne entre musculation/cardio en salle et running en extérieur. Je me concentre beaucoup sur le dos pour les tractions et j'essaie d'améliorer tout ce qui est abdos/triceps/biceps pour les pompes et gainage obligatoire pour les tests de sélection. Et forcément le running pour augmenter mon V0² ainsi que mon endurance pour le test de course sur tapis.

Mon objectif étant d'arriver à 75kg, je me suis résolu à aller voir une diéteticienne en complément de mon sport pour perdre ces derniers kilos superflus et pouvoir enfin postuler à l'armée mais je me questionne sur ma diète.

- Est-ce que mon corps ne se mettra pas en mode "stockage" ?
- Est-ce que les calories ne sont pas trop basses ?
- Est-ce tenable sur le long terme ?

Bref, beaucoup de petites choses qui font que je doute de ce régime.

Je vais vous poster le régime préscrit pour que vous puissiez me donner votre avis, si vous le voulez bien.

J'estime le régime entre 1200 et 1500 kcal/jour sachant que ça n'a pas été calculé du tout. Depuis le 2 janvier, j'ai perdu 3kg. Muscle ou gras ? Telle est la question.

Diète lors des jours avec sport:
Image

Diète lors des jours sans sport:
Image

PS: n'hésitez pas à cliquer sur les images pour agrandir !

Merci d'avance et bonne soirée/jour à vous. :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Votre avis sur ma "diète"

Message par Vato »

Salut,

J'ai lu en diagonale mais : quand on mange trop peu : oui on perd du gras mais on perd aussi trop de muscle et on met aussi sa santé en danger vu qu'on est en dessous du métabolisme basal et de plus quand on reprend une alimentation normale, il y a beaucoup de chances qu'on récupère tout ce qu'on a perdu de gras, voir plus du au fait qu'on a trop ralenti le métabolisme. Ton métabolisme est déjà certainement très bas, c'est paradoxal mais pour perdre il va falloir manger plus pour relancer le métabolisme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Artorias
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 09:47

Re: Votre avis sur ma "diète"

Message par Artorias »

Salut,

J'avais cru comprendre ça et du beaucoup j'ai peur de stagner trop voire pire. Du coup, je pensais m'orienter plutôt vers un préparateur physique plutot qu'une diéteticienne. Je pense que ça sera mieux et bénéfique pour ma perte de poids, non ?
Répondre