Perdu dans l'univers de la Musculation !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chris29
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2013, 15:25

Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par Chris29 »

Bonjour à tous, je fais 1M85 pour 92Kg, Masse graisseuse : 21 % - IMC = 27 - Masse musculaire : 43% - je vient de me mettre à la musculation, et j'ai suivi pour commencer un programme de prise de masse.

Je pense être entre endomorphe/mesomorphe (prend vite de la graisse...)

MB "masse seche" : 2640 Kcal

Donc j'étais à 2904 calories pour une prise de masse reparti sur : P : 25% = 180G - G : 57%= 411G - L = 18%= 58g

Mais ma ceinture abdominale à vraiment prit de la graisse et mes jambes également.. Je ne sais plus si je doit continuer sur une voie de prise de masse ou plutôt d'abord sécher pour ensuite partir sur une prise de masse...

Mon entrainement est un programme split reparti sur 4 jours : Pec/Biceps , Jambes Abdos, repos , Dos Triceps, Epaules mollet abdos, repos ,repos.

J'aimerais savoir si je doit continuer sur cette voie malgré de prendre de la masse ? Mes macros sont peut être mal repartis ?
Faut il envisager une sèche ? Merci de votre retour :)
Modifié en dernier par Chris29 le 09 janv. 2020, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par yam57 »

salut, comment as tu obtenu tous ces chiffres ? estimation ? si oui, il faut calculer tes apports réels. la prise de gras viens d'une augmentation trop rapide des calories et/ou d'une mauvaise alimentation. revois aussi ton entrainement. sur 4 jours, fais un half. quand on débute il vaut mieux se concentrer sur l’entrainement. puis améliorer progressivement l'alimentation au vu des résultats. .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chris29
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2013, 15:25

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par Chris29 »

Salut à toi, j'ai utiliser la méthode de Katch-Mcardle :

Metabolisme base : 370+(21.6 * (1-0.21)*91.5) = 1931
Activité : *1.35 = 1931*1.35 = 2640
Prise de masse : +10% = 2904

Les macros sont reparti sur : 25% P - L : 18% et G: 57%

Mon taux de masse graisseuse est indiquer par ma balance.

Je n'aime pas vraiment le half body j'ai l'impression de rien travailler malgré mon investissement et mes charges ... j'ai peut être tord !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par yam57 »

c'est une estimation, il faut donc oublier et repartir sur du réel, avec un half. ou alors tu augmentes la fréquence avec un programme mieux équilibré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chris29
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2013, 15:25

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par Chris29 »

J'ai du mal à comprendre... :? comment avoir une valeur précise ? excuse moi :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par yam57 »

en comptant ce que tu mange réellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chris29
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2013, 15:25

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par Chris29 »

D'accord, je comprend, quelqu'un peux conseiller sur ma répartition de macros ? j'aimerais perdre du gras dorénavant, mais aussi me développer quand même musculairement :lol: c'est peux être impossible :roll:
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Perdu dans l'univers de la Musculation !

Message par ColMoutarde »

Salut Chris29 (finistérien ? icon12 )

Concernant la répartition des macros, tu peux utiliser ce calculateur créé par Snake38.
La relation entre les macronutriments et les calories est simple : 1 g de protéines apporte 4 kcal, 1 g de glucides apporte 4 kcal, tandis que 1 g de lipides apporte 9 kcal.
Tu peux ensuite faire le calcul pour voir si le résultat correspond.


Les morphotypes ne sont qu'un mythe, ton corps est unique et ne saurait être classé dans trois pauvres catégories créées par un mec des années 40 selon quelques photos... Sur le site du forum tu peux trouver un article à ce propos : https://www.musculaction.com/morphotypes-musculation.htm
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre