Prendre en poids musculaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
nico1200
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:24

Prendre en poids musculaire

Message par nico1200 »

Bonjour,

j'ai 32 ans. Je pèse 68 kilos pour 1m76 (15% de masse grasse). Cela fait deux semaines que je fais du renforcement musculaire en plus de ma pratique régulière de la course à pied.
Mes semaines se décomposent comme cela :
Lundi : Salle
Mardi : Running fractionné court
Mercredi : Salle
Jeudi : Running fractionné long
Vendredi : Salle
Samedi : repos
Dimanche : footing léger 1H-1H30

Je souhaite me dessiner et gagner en masse musculaire car je ne suis pas du tout tonique (peau du ventre flasque, pas d'abdos apparents, petits bras... ). Je souhaite combiner la salle avec ma pratique de la course à pieds qui restera mon sport principal mais je stagne : pas de gain de muscles, pas de perte de gras malgré des apports en protéines (2 oeufs et du pain le matin ; un fromage blanc et un fruit en collation ; légumes, féculents et 200 grammes de viande le midi; fromage blanc et fruit à 4H; 200 grammes de viande, féculents, légumes le soir ; fromage blanc au coucher).

Que dois-je changer ? je suis un peu perdu et novice.
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prendre en poids musculaire

Message par Antée »

Ta priorité étant la course à pied, il va falloir accepter les bras en cure-dents et le faible galbe...
Pour voir tes abdos, pas de miracle. Il va falloir mincir. D’avoir ajouté de la muscu devrait t’aider, petit à petit.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prendre en poids musculaire

Message par Antée »

La fleggme de Phileas Fogg...

Pour sortir du brouillarg sans doute...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Prendre en poids musculaire

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Si tu n'as que 2 semaines de musculation c'est normal que tu ne prennes pas encore du muscle. Ensuite c'est quoi la répartition de tes macro? Et ton entrainement?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prendre en poids musculaire

Message par mamadoo06 »

En effet en 2 semaines tu n'auras pas de gain musculaire visible par contre en deux semaines tu peux avoir une perte de masse grasse, même faible. Si ce n'est pas le cas, il faut se pencher sur ton alimentation
nico1200
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:24

Re: Prendre en poids musculaire

Message par nico1200 »

Bonjour
voici le plan alimentaire que je suis : fitness-musculation-nutrition.fr/nutrition/regime-prise-de-masse/alimentation-prise-de-masse-avec-complements-alimentaire

Sachant que je fais 3H30 de course à pied par semaine (1 sortie récup, 1 fractionné, 1 sortie soutenue) et 3 séances de renfort à la salle.

Je pèse 68 kilos pour 1M76 et j'ai un taux de masse grasse de 15% :o

J'ai surtout des plis de graisse quand je suis assis. Pas de tonicité abdominale.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre en poids musculaire

Message par yam57 »

il faudra réduire la course. quand au plan alimentaire, il ne faut pas en prendre un au hasard, mais connaitre ta maintenance et être juste un peu au dessus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nico1200
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:24

Re: Prendre en poids musculaire

Message par nico1200 »

Au vu de mon activité je suis à 2730 kcal par jour.
Est-ce que je dois d'abord chercher à réduire ma masse grasse ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre en poids musculaire

Message par yam57 »

comment as tu trouvé 2730 ? réalité ou estimation ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nico1200
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:24

Re: Prendre en poids musculaire

Message par nico1200 »

Avec un calculateur en fonction de mon activité physique, mon poids, ma taille... Cela ne te parait pas crédible ? Désolé je suis vraiment novice
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre en poids musculaire

Message par yam57 »

ok, donc tu peux oublier ça. il veut mieux calculer ce que tu manges réellement en maintenance et ensuite tu augmentes progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre