Perte de gras !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Redan19
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:28

Perte de gras !

Message par Redan19 »

Bonjour, je publie aujourd’hui mon premier message, avec l’intention d’avoir réponse à mes questionnements. J’imagine que le sujet a déjà été abordé, mais je pense que chacun est différent et qu’il ne faut pas généralisé, et puis cela permet de continuer à faire vivre le forum :D
Alors voilà 171cm pour 107 kg le 15 juin 2019. Aujourd’hui après 4 mois d’entrainement, je suis toujours à 171cm mais je suis à 99,5 kg. Je me pèse et prend mes mesures (massa grasse et musculaire) tout les deux mois. Il y a deux mois je faisais 104,5 kg.
Mon but est de perdre à mon rythme sans faire un régime particulier, en mangeant de tout mais en fixant mes calories à 2000 Max par jour en m’aidant de MyFitnessPal.
Je suis sur un rythme de 4x par semaine musculation (full body avec machines techno gym) mais plus 3x ce dernier mois.

Pour expliquer mon contenu alimentaire en gros, je mange principalement poulet, steak 5%, saumon escalope de dinde, jambon, légume, œufs, avocat très peu de féculent et 1 à 2 tranches de pain par repas. Une cuillère à soupe d’huile d’olive par repas, des fruits et yahourts allégés ou non. Parfois un peu de fromage, un resto ou deux dans le week end. J’adapte toujours pour arriver à 2000 calories sauf jour de resto.
Je n’ai pas envie de me priver car déjà fait par le passé et au bout de 4-5 mois craquage et je me gave derrière.
Je précise que je ne fait pas de cardio car je n’aime pas ça mon sport se contente de muscu !
Cette dernière info est importante car mon problème est le suivant :
Lors des deux derniers mois j’ai perdu 5kg, je suis passé de 30,7% de masse grasse à 29,3% mais j’ai perdu 2,5kg de masse maigre. Je suis passé de 69,4 à 66,8. Alors certe je perd du poids mais perdre autant de masse maigre alors que je tape principalement sur la muscu ça fait chier.
Donc je suis ici car je me dis qu’il faut que je réadapte mes repas dans un premier temps. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance ;)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de gras !

Message par pierre176 »

salut!

2000kc ce n'est pas assez pour ton poids tu devrais être dans les 2400/2500 pour le regime!

si tu mets une limite trop basse dés le départ tu vas vite stagner en poids car ton organisme va se mettre en mode ralenti.

les glucides ne sont pas le mal, pour mincir ce qui compte c'est d'être en dessous de ses besoins journaliers.

moins tu as de glucides et plus tu seras fatigué et moins tu récupéreras de ta séance de muscu et moins tes muscles auront de carburant pour se maintenir.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Redan19
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:28

Re: Perte de gras !

Message par Redan19 »

D’accord donc je peux continuer ce programme alimentaire mais en y ajoutant des portions afin d’augmenter le nombre de calories ? J’ai peur d'être En sous consommation de protéine qui m'empêcherait de stabiliser mon muscle.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Perte de gras !

Message par pierre176 »

si tu veux faire bien tu dois compter ce que tu manges avec une appli de tel par ex

pour les macros tu te fixes 1.4g de P/1g de L et le reste en G soit pour toi:

140g de p/100g de L et 250g de G pour 2500kc
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de gras !

Message par Antée »

Ouaip, 2500 plutôt que 2000.
Et 1 resto par mois maxi.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de gras !

Message par Antée »

....
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre