Seche visuelle mais pas de perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Salut, c'est possible de perdre du gras mais que le poids ne descende pas réellement en sèche ?
Pcq là sur 2 mois je bouge pas en poids maxi 500g qui bougent, mais visuellement je perds du gras ou alors il est mieux repartis mais jai des veines.

A savoir que je boss un peu plus sérieusement le haut du corps avant je le faisais qu'une fois de temps en temps .
Je suis bas en glucides je les cycles en jour on
Et je fais un cheat meal tous les 8 / 15 jours.

Mais mes perfs au niveau des jambes par contre je commence à avoir moins de force je dois descendre les poids pour garder les mouvements propres est ce que je dois garder mes poids maxi et descendre à 8 reps à la dernière série ou descendre les poids ?
Jai de plus en plus la flemme de pousser.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Antée »

Perfs qui diminuent aux jambes = restriction alimentaire trop importante.
Augmente de 200 cal. et vois si ça remonte (les perfs).
Arrête les cheatmeals...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par yam57 »

tu es en surpoids ? sinon, le but d'une sèche n'est pas de perdre du poids, mais du gras. tout est dans le visuel et le tour de taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Nan je suis pas en surpoids mais je trouvais bizar que le poids descende pas alors que je vois de plus en plus mes abdos, j'étais entrain de me dire que c'était ds ma tête finalement que je perdais de la graisse.

Et pour la force c'est normal de baisser de perfs ou je dois augmenter un peu les calories et garder ses maxis ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par yam57 »

au contraire, c'est bien de sécher sans perdre de poids, cela signifie que tu ne perds pas de muscle (pour le moment). mais si tu continue en hypocalorie, vu que tu n'est pas en surpoids, tu vas vite perdre du muscle. la perte de force est un signal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Bon j'ai essayé sans cheat meal mais au final je sais pas cmt manger après mes séances jambes
Si je mange pas copieusement jai l'impression de pas nourrir mes jambes, je prends 60 ou 80 g de glucides en post mais bon

En une semaine jai quasi 1 kg qui a dégagé donc pas bon et je me sens plus frêle et plat.

J'suis low en glucides en off je suis à 70g avoine sur la journée.

Je me demande si c'est pas le moment de moins manger en on sur 2 semaines et puis re equilibrer car je my suis peutetre mal pris au début .
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Diabefit »

L'effet dégonflement c'est globalement normal, comme tu est low en glucide tes muscles stock eux même moins de glycogène

Pour la sensation de pas avoir "nourri" tes jambes si tu ne mange pas copieusement je pense que c'est vraiment psychologique ^^ en plus tu est constamment sur tes jambes c'est sûrement le muscle qui bouffe le plus de nutriments par rapport au reste selon moi.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par yam57 »

je prends 60 ou 80 g de glucides en post
les glucides, c'est avant l'entrainement, pour l’énergie. après c'est inutile de recharger en glucides. quand tu fais une course de voiture, tu fais le plain avant, pas après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Je vois pour le glycogène, je prends même pas de mensurations pcq ca va finir de m'achever.

Pour le fait de pas recharger après, je pensais que justement c'était après qu'il fallait apporter des nutriments pour la recupe et compagnie

Si je bouffe pas un bon repas après séance, à quoi je vais penser pour me Motiver alors ? 😂

Je vais attendre encore 15 jours ou 3 semaines et si le poids descends trop, j'arrêterais la diete, si c'est pour revenir au poids de lorsque je me suis inscris en salle ca sert à rien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par yam57 »

cela dépend du contenu de ton repas. il te faut au moins de protéines et des glucides. tu parlais uniquement de glucides, mais peut être que j'ai mal ou pas tout lu. une recharge glucides rapides n'est pas utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Diabefit »

C'est important de recharger après la scéance (d'ailleurs selon moi le repas le plus gros devrait se situer après la scéance)

Mais comme le dit Yam, faut pas se recharger à base de Glucide rapide, de graisse saturé et de protéine merdique

Généralement pour la motivation j'ai pas besoin de penser à un repas, mais simplement la volonté de vouloir faire mieux dans mes performances aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Merci pr vos reps.

J'ai parlé que des glucides car les proteines et la source de lipide ca va de soit pour moi surtout là en dégraissage.

Bon ceci étant j'alterne les séances haut du corps, bas du corps mais 2 ou 3 jours de repos entre les seances pour soit le haut soit le bas ca fait peut être beaucoup ? Je fais au feeling, je suis déjà en mode irrité, j'interiorise, alors si en plus je me crame je vais envoyer bouler tt le monde 😂

Faut laisser combien de temps entre les séances maximum, 3 jours c'est peut être long ?
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Bon sans cheat meal et en mangeant moins après mes séances mon poids sur balance descend j'ai quasiment 2 kg en moins, je vais reprendre mon cheat meal le week end et re augmenter les calories après séances.

Au moins je suis propre 😂
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Mouai, ben finalement après ma séance jambes je vais continuer de recharger un bon repas, pcq ca fait environ 15 jours que j'ai '' changé '' ce que je faisais et là c'est le poids qui a pris une claque. Pffff
Bon enfin, tant pis.
On dirait que je serais jamais vraiment sec à moins d'être maigre.

Pour re équilibré faut re augmenter progressivement chaques semaines ?
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Bon depuis que j'ai fais le topic j'ai arreter de beaucoup recharger après training.
Moins de cheat meal (1xmois)
Je suis entre 11 et 10% de bf

Pourtant j'ai tjs de la peau à attraper en bas du ventre, et j'aurais jamais les jambes sèches faut croire je suis dégouté j'aimerais bien avoir les veines et jambes découpées une fois ds ma life 😂

Je suis passé de 77 à la creation de ce topic, à 73kg... On va arreter le carnage.

+6 kg sec en 2 ans.

A dans 2 ans 😂
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par yam57 »

moi non plus je n'ai jamais été "découpé". on ne peut pas aller au delà de notre nature en restant naturel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Je crois que même quand je courais j'etais tout fin et tout sec elles étaient tjs pas vraiment sèches.
Je vais devoir m'y résoudre à moindre d'aller froler l'anorexie (...)

C'est triste 😔. 😂
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Santiagrøs »

Bon je conclus le topic à 72kg et autour de 10%.
Je suis déçu en même temps que satisfait d'avoir dégraissé.
Au moment du topic j'étais autour de 77 encore.
Le poids a pris une gifle finalement, et la mes t shirts commencent à me dire stop !
c'est d'avoir arreter de recharger post entraînement, et les cheat meals (que j'ai repris) .

Les perfs ont pas trop diminuer à part aux jambes mais ma tendinite qui veut pas partir pr de bon ne m'aura pas aider.

Les jambes d'ailleurs, qui ne seront jamais sèches c'est triste qu'on soit pas tous ego.
Le seul truc qui peut '' aider'' c' est les truc qui masse et qui draine, d'ailleurs ca aide aussi pour le gras des autres parties du corps, a condition de le faire tous les jours... Sinon ca se remet en place.

Bon ben j'ai une bonne base pour recommencer à grossir, sauf que cette fois, on va le faire proprement, le tout étant de prendre son temps...

Bien à vous.
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Seche visuelle mais pas de perte de poids

Message par Clamos »

Oui, fais comme ca ! icon10
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Répondre