"sèche" terminée => Bilan

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

"sèche" terminée => Bilan

Message par Mathieu Nunes »

Bonjour, je ne crois pas m'être présenté alors je rattrape cette erreur avec ce post pour vous montrer un peu mon évolution sur les deux dernières années.

Je m’appelle Mathieu, j’ai 27 ans et je pratique la musculation depuis l’âge de 21 ans. J’ai commencé la musculation car je me trouvais trop maigre. Je me suis très vite passionné pour ce sport qui va beaucoup plus loin que l’exercice physique, c’est devenu un véritable style de vie. Je ne suis pas un professionnel, comme beaucoup j’ai une activité professionnelle à côté mais j’arrive à trouver le temps de m'entrainer même si j’ai eu des périodes où j’ai dû arrêter complètement la musculation. C'est justement pendant une de ces périodes d'arrêt total (6 mois pour mon stage de fin d'étude en 2017) de la musculation et une nutrition catastrophique (j'ai bien profité du tarif stagiaire à la cantine :lol: ), que je me suis engraissé.

J'ai donc fait ma toute première perte de poids sur 3 mois fin 2017 qui m'a permis de perdre 8Kg.

Image

Par la suite je me suis mis en couple et bon ba petite relâche niveau nutrition ce qui m'a fait reprendre 4 kg et donc retourner vers 70Kg. Début Janvier je me suis donc donné comme défi de faire apparaître ce six pack, j'ai donc fait une deuxième perte de poids mais en faisant pas mal de recherches niveau nutrition. Lors de ma première sèche j'avais tout le temps faim vers la fin et je mangeais tous le temps la même chose alors que cette deuxième sèche s'est beaucoup mieux passée. Aucune sensation de faim et des repas variés.
Je suis alors descendu à 63.5 Kg. Maintenant je vais partir sur une prise de masse (pour enfin avoir des pecs :lol: ).

Voici mon physique actuel.

Image

Image

Image