J'ai pas pigé

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

J'ai pas pigé

Message par Praise Thod »

Si j'ai une dej à 2000, que je mange 2000, que je depense 300 calories à la séance, je dois manger 300 calories de plus pour revenir à 2000?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'ai pas pigé

Message par Vato »

Ouais bonjour aussi.

Sinon tu sais que c'est pas un tchat ici, c'est un forum où il y a des règles tout ça ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: J'ai pas pigé

Message par Praise Thod »

Salut,
Désolé, J'ai l'habitude de faire de beaux messages dans les règles de l'art, je ne pensais pas sur le coup que pour une question simple attendant juste un oui ou un non en réponse et s'appliquant à tout le monde je devais forcément envoyer toute la sauce. Mais j'avoue, vrai pour le côté chat.
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: J'ai pas pigé

Message par webshaker »

Salut.
Pour répondre à ta question.

Oui. ta DEJ doit être calculée en fonction des besoins de base de ton métabolisme ET des dépenses énergétique dues à ton activités physiques.

Tout ceci étant une vague estimation (car bien balaise celui qui saurait combien il consomme de calorie exactement en une journée), on réalise plutôt un calcul hebdomadaire qu'on divise par 7.
Entendre par là que je ne pense pas qu'il faille manger plus le jour où tu dépenses 300 calories que les jours où tu ne fais rien.
il faut lisser tout ça sur la semaine, sauf peut-être cas particulier. C'est sur que si tu te tapes un marathon le matin, tu vas forcément manger davantage dans la journée.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: J'ai pas pigé

Message par Praise Thod »

Je n'avais pas pris en compte que c'était déjà dans mes calculs en fait, ce qu'on multiplie au métabolisme basal. Mais oui le mieux reste encore la pesée hebdomadaire, vous allez l'air tous d'accord la dessus. Merci.
Répondre