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MAJ du 1er message - Evolution et conseils

Posté : 23 févr. 2019, 21:21
par OneJeim
Bonsoir,

Ancien message de février 2019:
Après 4ans sans sport (anciennement musculation + sports de combat) et un corps changeant, je me suis réinscrit en salle début septembre 2018.

Objectif: Perdre le plus de gras possible afin d'avoir une meilleure base pour une futur prise de masse

Poids début septembre 2018: 93,5kg
Entraînement fullbody 3 jours par semaine + 20min de cardio fin de séance

Poids mi novembre 2018: 81,6kg
Après trois semaines à stagner (mais diminution de la graisse et augmentation des muscles), j'ai ajouté à mon programme 2 jours de cardio de 45min à mon fullbody 3j par semaine + 30min de cardio fin de séance

Poids mi décembre 2018: 81,1kg

Poids fin février 2019: 78,3kg (retour au poids que j'avais il y a 4 ans)
Je suis toujours sur le même entraînement et je recommence à stagner depuis 3 semaines

Mise à jour - Nouveau message le 16.11.19

Je continue la chronologie de l'année:

Mars 2019:
Douleur à l'épaule droite lors de l'entraînement > Radios > Calcifications intratendineuse du supraépineux (6mm) > Arrêt de la muscu > Kiné et renforcement musculaire (sachant que je me suis déjà fait opéré de l'épaule gauche pour une subluxation (que j'ai encore mais qui ne procure aucune gêne/douleur))

De mars à octobre 2019:
Entraînement 5 jours par semaine (seulement du cardio + renforcement musculaire de l'épaule blessée)

Octobre 2019: 72kg
Pas de douleur au quotidien de l'épaule blessée > Radio de contrôle > Augmentation de la calcification de 2mm (soit 8mm) alors que je sens moins la douleur lorsque je contracte le trapèze et que je n'ai pas forcé dessus depuis mars... :shock:

Novembre 2019: 73kg
Reprise progressive de la musculation 1 jour par semaine (pour valider les exercices possible sans douleurs à l'épaule) + cardio 3 fois par semaine
Aucune douleur dérangeante lors des entraînements mais j'ai peur que malgré ça le retour aux entraînements soit prématurés.

Objectif: Reprise progressive de la musculation en fullbody 3 jours par semaine avec stabilisation du poids (ou du moins pas d'augmentation du tour de taille)

Besoin d'avis sur l'entraînement fullbody futur avec:
1'15 à 1'30 de pause
Schéma 4x12 au même poids ou pyramidale 4x15-12-10-8 en augmentant le poids
2 séries légères de chaques exercices avant d'attaquer les séries

Echauffement circuit x3:
- Rameur 5min
- Pendulaire avec poids
- L-Fly haltères
- Elévations latérales + frontales
- Oiseau buste penché
- Curl haltères
- Pompes
- Squat poids du corps

Lundi:
- Développé couché
- Tirage poitrine
- Développé assis haltères
- Barre au front
- Curl haltères
- Squat
- Gainage devant + côtés

Mercredi:
- Développé incliné
- Tirage horizontale
- Elévations latérales
- Poulie haute corde
- Curl prise marteau haltères
- Mollet
- Relevé de jambes + relevé de buste

Vendredi:
- Soulevé de terre
- Ecarté poulis hautes
- Oiseau banc incliné
- Poulie haute barre
- Curl à la barre incliné
- Gainage devant + côtés

Pour la séance du vendredi et avec le soulevé de terre, est-ce que je dois rajouter un exercice pour le dos ou ischio?
J'aurai aimé faire du soulevé de terre sumo mais je ne sais pas ou le placer.
Pour les biceps et triceps, est-ce nécessaire de faire 4séries ou 3séries est suffisant?

A la suite de ce post, le second objectif est de faire un carnet avec suivi.

Encore merci,
Onejeim icon10

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 25 févr. 2019, 20:29
par OneJeim
Bonsoir,
Avez-vous des suggestions?

Cordialement,

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 25 févr. 2019, 23:14
par OneJeim
Et pour en revenir à mon sujet?!

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 25 févr. 2019, 23:42
par Chewbi51
Ton poids peut être le même mais est ce que ton physique change ? Tu as peut-être perdu du gras et gagné du muscle, d'après ce que j'ai vu le fullbody est vraiment bien pour la perte de gras, si tu peux alterner fullbody et seances cardio ca devrait aller.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 26 févr. 2019, 09:48
par OneJeim
Merci Chewbi de ta réponse.

J’alterne déjà fullbody et cardio.

Lors de ma première stagnation j’avais une baisse de graisse et augmentation de muscle malgré le même poids.

Actuellement, rien ne bouge pendant ma stagnation.

Ça ne fait que 6mois que j’ai repris le sport donc pour l’évolution physique; oui il y a (par la perte de graisse) mais mes muscles ne sont pas tous dessiné car je suis encore trop fat.

C’est surtout au niveau du ventre que j’ai du mal à perdre le plus.

Cordialement,

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 26 févr. 2019, 14:38
par Chewbi51
Les fameux abdos kro :mrgreen:, je connais, sauf que moi c'est pas la pack de 6 mais le fut de 30l icon12, c'est le point de stockage de graisse numero 1 pour les hommes (les femmes c'est plus au niveau des hanches), donc c'est surement les graisses qui partiront en dernier, de ce que j'ai cru comprendre on peut améliorer ca avec du gainage, des abdos... Tonifier les muscles abdominaux et diminuer la graisse viscérale.

Apres pour la stagnation je crois que dans tous les apprentissages (sport, musique, conduite...) il y a des phases plateaux ou ca ne bouge pas voir diminue et puis ca repart un jour sans trop savoir pourquoi.. C'est pas moi qui te donnera les meilleurs conseils diète ou programme de sport mais il ne faut pas se décourager et persévérer, ca se joue à 90% au mental.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 26 févr. 2019, 21:55
par OneJeim
Justement; j’ai remplacé le gainage depuis un mois!

Cause déplacement, ça fait deux semaines que je ne suis pas chez moi donc je verrai dès samedi le résultat des deux semaines passées et je verrai ce que je compte entreprendre à partir de lundi prochain.

Mais je connais déjà le résultat....

Cordialement,

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 26 févr. 2019, 23:01
par OneJeim
Je m’auto-réponds car je viens de penser à quelque chose...

Il est vrai que le fructose n’est pas bon en grande quantité et maintenant que j’y pense, je consomme 3-4 pommes (pinklady) par jour et en général à partir de l’après-midi jusqu’au soir avant de me coucher (=calories stockées).

Le week-end je peux en consommer encore plus et je ne fais pas de sport, ce sont mes jours off.

Que pensez de ça? Délirant?

Cordialement,

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 27 févr. 2019, 01:22
par THEGHOST
Prends toi une balance, une glaciere electrique et un rechaud a gaz, avec sa tu pourra tenir une diet meme en deplacement, sans diet calculé tu n'obtiendra jamais tes objectifs, bon courage.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 00:33
par THEGHOST
Il peut très bien avoir des résultats sans pour autant calculer ses kcal
montre moi :mrgreen:

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 07:25
par Μετά Ἐγώ
Personnellement, dès que je ne compte plus je regrossis.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 08:58
par OneJeim
Je me vois bien à l’autre bout du monde me débrouiller pour allez acheter une bouteille de gaz....

Si vous avez lu ce que j’ai indiqué; depuis septembre donc 6mois, j’ai perdu 15kilos en modifiant ma méthode d’entraînement et en faisant attention à ce que je mange.

J’en suis à stagner car vient un moment ou c’est plus compliqué et c’est pour ça que je demande ce que je pourrai entreprendre.
Je sais que ça n’est pas idéal de ne pas calculer ses calories journaliers sauf qu’en attendant c’est comme ça.

Maintenant; est-ce qu’augmenter le métabolisme en ne faisant que de la musculation peut-être une solution?

Sur ce;

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 09:07
par pierre176
Moi avec mon appli ça me prend 5’ par jour pour calculer ma diet et je mange de tout, alors stop aux excuses.

Et pas besoin de peser à force d’habitude à la louche je tombe pile poil.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 09:39
par OneJeim
J’ai pas d’excuse; donne moi ton appli alors.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 10:00
par Chewbi51
Perso j'utilise fatsecret, elle marche bien avec une grosse base de données, tu peux créer des aliments, voir tes macros... Vraiment top.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 28 févr. 2019, 11:58
par OneJeim
Niquel merci; je vais jeter un œil dessus!

Cordialement,

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 24 mars 2019, 20:23
par Μετά Ἐγώ
Jamais réussi à faire fonctionner FatSecret.
Je suis sur MyFitnessPal qui est très facile d'utilisation (la fonction de scan des codes barres, ultra pratique)

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 24 mars 2019, 21:59
par Antée
Idem.
My fitnesspal suffit à mon bonheur.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 21 sept. 2019, 17:39
par OneJeim
Bonjour,

Pour en revenir à mon sujet initial; à force de patience, d’entrainements et régularité alimentaire j’ai réussi à passer le palier de stagnation (qui était à 78kg) et je continue tranquillement ma perte de poids.

Après un an jour pour jour de ma première pesée, je suis officiellement à 20kg de perdu, soit 73,5kg ce matin.

En route vers les 70kg....

Malheureusement, depuis près de 5 mois je traîne un début de tendinite à l’épaule avec calcifications intra-tendineuse donc arrêt de la muscu sauf renforcements musculaires. Ça va mieux depuis quelques temps mais j’ai l’impression que ça ne partira jamais... patience... et j’ai peur d’aggraver la situation si je reprends tranquillement la muscu.

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 21 sept. 2019, 18:10
par yam57
il va falloir arrêter cette perte de poids. tu mesure combien ?

Re: Réflexion après 6mois et stagnation

Posté : 21 sept. 2019, 20:03
par OneJeim
Je suis à 1m75.

Je perds toujours du gras petit à petit et non du muscles. Les mensurations tendent vers le bon côté = perte des hanches/ventre ce qui est une bonne chose.

Je ne compte pas descendre en dessous des 70kg. Une fois au 70kg je compte me stabiliser et reprendre progressivement la musculation sans engendrer de douleurs à mon épaule (ce que j’espère...).

Re: MAJ du 1er message - Evolution et conseils

Posté : 16 nov. 2019, 17:15
par OneJeim
Bonjour à tous et bon week-end,

Je mets à jour le premier message de mon post avec la chronologie de cette année afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet.

Les points abordés:
- Blessure à l'épaule
- Remise en question
- Conseils d'entraînements
- Stabilisation du poids
- Suivi carnet

A bientôt j'espère et encore merci à celles et ceux qui participeront à la discussion.

PS: Si mon post ne correspond plus à cette section du forum, merci de le déplacer.