Débutant muscu Seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Taka
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 23:59

Débutant muscu Seche

Message par Taka »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit a une salle enfin déterminé a changer de corps. J'ai parcouru depuis bien 3h maintenant le forum je sais sur quel exercice m'orienter je me suis fait 3 séances type par semaine en full body pour commencer en fonction de mes capacités. Par contre coté Nutrition je m'y perds un peu je cherche de la sèche vu mon corps et entre l'imc, le DEJ, les pesées d'aliments je n'arrive pas a me composé un plan alimentaire. Si vous pourriez m'aider dans cette démarche a fin de me proposer un plan type sur 1 ou 2 semaines ou plus je vous en serais très reconnaissant.

Objectif à long terme: poids idéal je n'en ai pas je veux me musclé raisonnablement je ne cherche pas a me professionnaliser je veux avoir un corps musclé et le faire toute l'année et les autres a venir. Ce qui me permettra d'avoir une hygiène de vie irréprochable et enfin me sentir a 100% de mes capacités. Je suis pret a etre sculté et il y a matière :lol: :lol: :lol:

DEJ (dépense énergétique journalière): 4355 actuellement; en comptant la salle 1h par jour 3 fois par semaine 4685

31 ans, 118 Kg, 1m84 et 34.85 d'imc

Image
Image
Image


Plan alimentaire correspondant à son objectif: c'est ce que je cherche en faite une aide sur le plan alimentaire me permettant d'être focus sur mon objectif ce qui m'a toujours fait défaut dans mes précédentes tentatives, être bien guidé sur ce plan m'aiderai grandement à accomplir mon objectif. il y plus d'un an j'avais essayer le 90DLC de Thibaut Geoffray, résultat au bout de 1 mois je me suis blessé sur des fentes au genou et j'ai du ralentir ma progression jusqu'à l'ârret total mais son plan alimentaire était correct je pense avec 3 repas plus 2 collation. Exemple d'un pti dej:

Image




Cordialement Taka.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Débutant muscu Seche

Message par Lio974 »

Salut et bienvenu icon12

Dans un 1er temps, essaye de manger sainement en évitant les sucreries, boissons gazeuses, fast food...

A part ça, comme tu débutes, te prends pas trop la tête car ton corps va vite évoluer au début. L'entrainement seulement va te faire perdre du gras dans 1 er temps :wink:

Bon courage.

Et hésite pas à ouvrir un carnet d'entrainement pour que l'on te conseil
@ bientôt
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Débutant muscu Seche

Message par VirgileAffinAlim »

Salut Taka :)

Je vois que tu m'as l'air motivé et déter cala fait plaisir de te lire :)

Ou en es-tu aujd ?

Qu'as tu mis en place au niveau nutrition ? :)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Débutant muscu Seche

Message par patrick »

Hum... Je ne sais pas s'il va revenir : comment se fait-il qu'il n'ai pas eu de réponse pendant 18 jours ? C'est plutôt rare sur ce forum, sauf question idiote, ce qui n'est pas le cas.
je veux me musclé raisonnablement je ne cherche pas a me professionnaliser
Pas d'inquiétude : gagner trop de muscles, c'est comme gagner trop d'argent. Ca n'arrive pas par hasard.

Et puis plus de 4000 kCal par jour, ça me semble vraiment beaucoup.
Taka
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 23:59

Re: Débutant muscu Seche

Message par Taka »

Merci pour vos premiers messages. Et comme l'a dit Patrick, c'est vrai que comme je n'ai peu de réponse sur le forum au bout d'une semaine je n'y étais pas retourné jusqu'à cette heure où je vous écris, j'avais commencer quelque choses de simple que j'avais trouver sur le forum disponible sur ce lien -> https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm .

J'ai donc fais ça pendant deux semaines mais la semaine dernière je suis tomber en deux-roue donc j'ai la cheville qui n'est pas en très bonne état, même si j'ai éviter la fracture. Donc la salle je fait une pause le temps de la guérison, mais je maintiens bien entendu mon régime alimentaire celui dont j'avais parler dans mon premier post. En deux semaine j'avais peu perdu mais c'était le temps que le corps se mette en route enfin je pense. Mais bon vu mon accident ça coupe tout de nouveau et j'ai les boules je peux vous dire.

Par contre je vous cache pas que le gainage en planche ca me flingue le dos. y a-t-il un autre exercice pour travailler la même zone mais différemment ?

Idem pour les tractions je vous cache pas vu mon poids j'ai du mal a les faire correctement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant muscu Seche

Message par yam57 »

salut, si tu as mal à la cheville, tu peux toujours travailler le haut du corps. pour le bas, essaye leg curl et leg extension. pour le gainage, si tu as mal, il vaut mieux t'en passer. concentre toi sur les exercices de base qui dépensent plus de calories. idem pour les abdos, inutiles tant que tu as du ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Débutant muscu Seche

Message par Lio974 »

Salut comme yam dit, leg curl leg extension pour le temps que ta cheville revienne en forme.

Pour les tractions, fait du tirage vertical
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Taka
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 23:59

Re: Débutant muscu Seche

Message par Taka »

Merci beaucoup pour vos réponses, idées et solutions Du coup j'ai repris de suite la salle j'ai pas attendu. Merci a vous
Répondre