Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mathmsc
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:23

Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par mathmsc »

Bonjour à tous,

Voilà l'année dernière j'avais déja remarqué cela mais après avoir lu plusieurs blogs/témoignages, je note que les muscles ne réagissent pas tous pareil en sèche.
La plupart des gens perdent peu en tour de biceps, mollets, épaules.
La plupart des gens perdent beaucoup en tour de cuisses.

L'année dernière lors de ma sèche j'avais également remarqué cela. Bien que les jambes soit le muscle que je travaille le plus régulièrement, ils diminuent en sèche de manière totalement régulière, exactement comme le tour de taille.

En gros :
-1Kg en moins sur la balance = 0.5cm de tour de cuisse en moins.

Comme c'est la "période" de sèche en ce moment, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des astuces ou remarques à ce sujet?

D'avance merci.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par Carnash »

Salut,

Par ce que les cuisses c'est gras !

Il y a pas 36 réponses, tu stock de la graisse à différents endroit jambes, ventre, fesses. Et on ne peut pas localisé une perte de gras.

Le truc aussi c'est que beaucoup de physique de gens lambda se sentent massif mais en réalité ils sont juste gras, rien de plus et donc quand la personne rééquilibre son alimentation elle se rend compte que non enfaite elle été pas musclé mais gras.

Puis après si tu fais une PDM bull shit, quand tu fais la sèche t'as pas vraiment d'acquis tu revient avec peu de différence de ton physique antérieur, j'en sais quelque chose.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par THEGHOST »

La plupart des gens perdent beaucoup en tour de cuisses.
Je suis dans ce cas, meme hors saison mes cuisses sont tres "propre" (tout les faisceaux dessinés) mais en seche c'est la cata, le 1kg=0.5 se verifie sur moi aussi.
La raison a mon avis c'est que les cuisses, ben tu t'en sert tout le temps, elles bossent en continue: tu te leves, tu marche, tu porte un truc et de maniere bien plus frequente qu'un bras ou autres, ce n'est pas juste une histoire de gras (enfin pas pour tout le monde), et en seche avec des calories diminué, ben pas de miracle: sa fond (surtout si tu rajoutes une blinde de cardio qui fais bosser les cuisses en + )

Si tu veux limiter la casse, je fais sa:
-bosse les cuisses lourd sur les exos de base
-si cardio: du rameur! sa limite l'impact sur les cuisses
mathmsc
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:23

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par mathmsc »

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Du coup on ne peut que constater que "proportionnelement parlant" on perd beaucou plus au niveau des jambes qu'au niveau du haut. Je commence à comprendre pourquoi tant de gens ont du mal à prendre du volume aux cuisses et à le conserver après seche (Ca créé rapidement une dispropotion haut/bas).

Quand je regarde dans "la vraie vie" ceux qui ont des grosses jambes sont ceux qui les travaillent tous les jours:
-Cycliste.
-Rugbymen.
-Halterophile.

Même aussi les footballer ont quand même des bonnes cuisses (Cristiano Ronald affiche 62cm de tour de cuisses super sec).
Le secret du bas du corps ne serait il pas de les entrainer beaucoup + souvent que le haut?
Connaissez-vous des gens dans vos salles qui ont pris des grosses cuisses en partant de zéro avec 1 training par semaine?

:)
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par Carnash »

Le secret du bas du corps c'est surtout la génétique la prédisposition.
Bien sur en s'acharnent tu obtiens de bonnes cuisses.
Mais il y aura des facteurs génétiques comme la longueur de tes muscles qui vont déterminer le volume
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par THEGHOST »

Le secret du bas du corps c'est surtout la génétique la prédisposition.
icon10 le facteur numero 1 pour moi, j'ai des potes avec des cuisses de folies qui tape juste du cardio "pour pas les faire grossir plus" et qui sont maigre du haut du corps, c'est rare mais j'en connais deja 2.
mathmsc
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:23

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par mathmsc »

Effectivement je pense aussi qu'il y a un facteur génétique, je connais moi aussi des gens qui ont des bonnes cuisses sans forcément les bosser.

Par contre il y a des choses qui m'interpellent, sur internet on trouve des gars qui ont perdu + de 15kg en seche et à peine 1 cm de tour de cuisses:

http://www.seb-coachperso.com/muscuarticle/226

Comment est-ce possible?? Honnetement j'ai de gros doutes sur la sincérité de certains témoignages.
En effet semaine 22 de sa seche il n'était plus qu'à 58 cm de cuisses:
http://www.seb-coachperso.com/muscuarticle/216

Perso en sechant de 2kg je perds déja 1cm de cuisse, je veux bien qu'il y est un facteur génétique mais là j'y comprends rien.

Je me tourne vers vous pour savoir si il y a des astuces??? (ou si c'est du "pipo")
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par THEGHOST »

c'est un article d'internet avec un but marketing donc bon.....

je te donne mon cas (je ne vends rien :mrgreen: ) :
en seche depuis le 2 janvier:
87.5kg a 76kg: -11.5kg
-cuisse: 62 ->56 -6
-tour de taille: 90->76 -14
-bras: 42 ->39
ya des photos regulierement dans les dernieres pages de mon carnet, mes cuisses ont toujours été un gros point faible
mathmsc
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:23

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par mathmsc »

Merci The Ghost, tes chiffres en seche correspondent vraiment à ce que je constate sur moi. (du coup je doute vraiment des stats de certains).

Enfin bref, j'ai aussi regardé tes photos, on dirait pas que sur tes dernieres photos (sur scene) que tu as 56 de cuisses, j'aurais dit 60/62 au rendu.

Au fil des années tu constates des gains en cm ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par THEGHOST »

Enfin bref, j'ai aussi regardé tes photos, on dirait pas que sur tes dernieres photos (sur scene) que tu as 56 de cuisses, j'aurais dit 60/62 au rendu.
ya un parametre important, c'est celui de l'ossature pour les mensurations, j'ai une ossature tres fine (17cm de poignet pour mon 1.80m), donc je parai plus volumineux que je ne suis en realité grace a mes articulations fines .
Au niveau mensuration pur par contre c'est un handicap, si je prend l'exemple de mon tour de bras, a taille egale, quelqu'un avec 18cm de poignet aura un bon 43-44 de bras alors que moi je ne serai qu'a 42 en pdm, et il sera surement a 41 en fin de seche.
Pour les cuisses c'est pareil, tu peu avoir moins de masse musculaire et des cuisses plus grosses si tu as 2-3cm de plus de tour de cheville et perdre ainsi moins de volume musculaire en seche.
Au fil des années tu constates des gains en cm ?
oui et non, de memoire, plus jeune (16-17ans) je devais avoir le meme tour de cuisses qu'actuellement pour a peu pres le meme poids, par contre j'etais beaucoup plus gras (18-20% bf).
Je suis monté a 72cm de cuisse vers 32 ans a 102kg de pdc avec un bf de gros lard :mrgreen: .
La j'arrive a etre tres dessiné du bas du corps meme en prise de masse, mais niveau volume pas de miracle, quand tu est sec et naturel (et pas predisposé a avoir de grosses cuisses).
Sa marche pour tout les groupes musculaires, quand on te donnes des mensurations met en rapports le % de gras de la personne, sa relativise enormement, il ya un tableau des mensurations que je trouve relativement juste sur le site superphysique (si on tient compte du bf reel).
mathmsc
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:23

Re: Seche: Pourquoi certains muscles "fondent" et pas d'autres?

Message par mathmsc »

Merci the Ghost pour tes infos.
icon12
Répondre