Avis sur plan de nutrition pour la perte de 25-30 kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sir-finley
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:26

Avis sur plan de nutrition pour la perte de 25-30 kg

Message par Sir-finley »

Bonjour/Bonsoir :)
Alors j'ai comme objectif de revenir à un poids de 80 kg j'en fais 106 pour le moment, je mesure 175 cm et j'ai 23 ans, j'aimerai y parvenir en 1 an ( je sais pas si c'est possible mais êtres le plus proche possible de ce poids :) ) ( imc de 34.61 calculer avec le site les calories.com)

j'ai lu ce magnifique sujet (a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html) et j'aimerai des confirmations sur le régime que je compte entreprendre :

Donc comme dis dans le sujet plus haut, j'ai commencé par calculer ma DJE, alors j'ai eu plein de réponse différente une appli ma sorties 2500 kcal un site 3900 kcal, j'ai donc choisi d'utiliser la formule "MB = 66,5 + (13,8 x m) + (5 x h) – (6,8 x a)" que j'ai Multiplier par 1.375 car je suis peu actif ( étudiant : p) et que je fais du sport 3 fois par semaine.

J'ai obtenu une DEJ de 3090 kcal, donc pour perdre du poids il "suffit" (si seulement c’était si simple : p) de consommer moins que cette DÉJ, mais combien? j'ai donc utilise le programme de snake38 (avec comme paramètre 3090 kcal, 25 kg à perdre et 365 jours).

Je dois donc consommer au final 2535 kcal par jour ce chiffre vous paraît correct avec mes paramètres ? ou dois-je consommer plus pour ne pas tomber en famine ?

Concernant les macronutriments :
donc en faisant les calculs j'arrive a :
protéine : 212 g (848 kcal)
Lipides : 137,8g (1240.2 kcal)
Glucides : 447 kcal donc 111,75 g
Donc j'ai comme plan :
-petit déjeuner (salé)
200 grammes pain complet
2 oeufs entier
10g beurre
50g bacon fumé
-Déjeuner
100 gramme basmati blanc
200g pesé non cuit de viande ( souvent du bœuf blanc bleu belge, Belgique et parent agriculteur obligent :p)
15g de beurre
salade ou autres légume à volonté 1 pomme
Diner
200g pesé crut des pâtes complètes
1 ou plus fruit(s) et légume à volonté

Si je calcule ce que ce plan m'apporte je suis à 2436,9 Kcal 129g de port 325,2g de glucide et 71,2 j'ai donc trop de glucide pas assez de port ni de lipide, vous auriez des idées pour mieux équilibré je vous avoue que je suis nul le dedans :/

D'avance merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis sur plan de nutrition pour la perte de 25-30 kg

Message par Qyers »

Il faudrait commencer par vérifier ta DEJ en pratique, donc manger 3000 Kcal par exemple une semaine et voir si ton poids bouge. Ajuster si besoin, et confirme sur une 2eme semaine.
(moyenne du poids sur 3jours minimum a chaque fois).

Pour les lipides :
huile (olive pour la cuisson, colza à froid)
Oléagineux (amande, cajou, noix, )
Poissons gras (maquerau / sardine), oeufs
Avocat

Les légumes c'est mieux de peser hein, car 300g de carotte c'est pas comme 300g de courgette.
Sir-finley
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:26

Re: Avis sur plan de nutrition pour la perte de 25-30 kg

Message par Sir-finley »

ok, j'avais tablé sur sa début de semaine donc je vais continuer :)

Dernière question quand tu dis moyenne du poids sur jours minimums tu veux dire quoi par là ? je me pèse jour de suite et c'est mon poids moyen pour la semaine par exemple ?

Merci :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis sur plan de nutrition pour la perte de 25-30 kg

Message par Qyers »

tu te pèses aujourd'hui demain et après demain, puis mardi mercredi jeudi prochain, et tu compares les deux moyennes.
Répondre