Besoin d'avis pour mon plan nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
EclipseMS
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2018, 12:42

Besoin d'avis pour mon plan nutrition

Message par EclipseMS »

Alors tout d'abord bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum :)

Mon objectif est de sécher , pour cela je suis un programme de nutrition à 1700kcal par jour :

Matin :
- 30g de Flocons d'avoine
- 150g de fromage blanc

Collation :
- Une poignée d'amandes
- 50g de blanc de poulet ou 25g de whey

Repas :
- 1 assiette de crudités
- 10g d'huile d'olive
- 100g de cabillaud
- 150g de légumes
- 1 pomme

Collation (30 minutes avant entraînement)
- 30g de flocons d'avoine
- 20g de whey

Dîner :
- assiette de crudités
- 30 g de riz
- 100 g de saumon
-100g de légumes

=> 150g de fromage blanc que je répartis en fin de repas en général.

Pour la petite histoire, je sors d'un régime qui m'a fait perdre en tout 5kg , sur 4 mois.
Depuis, je stagne , et mes objectifs ont changé, d'où mon besoin d'adapter mon régime en conséquence.
Mes objectifs principaux sont :
- ventre plat
- cuisses dessinées (intérieur et dessus)
- perdre du poids
Et petit à petit : bras/épaules.

Concernant ma DEJ , impossible d'en avoir une correcte... Je suis militaire , et je peux passer des semaines sans pouvoir courir/m'entraîner correctement et régulièrement, ou au contraire faire de l'intensif pendant des jours...

Donc je suis un peu perdue , car je ne sais pas trop comment adapter mon régime en fonction de ça...
À noter aussi que j'ai des problèmes au niveau du bas du dos , qui me pince dès que je force un peu trop dessus (en gainage par exemple) , car trop de gras devant et pas assez de muscle derrière ...

Donc voilà, je viens à vous pour avoir de bons conseils et travailler dans le bon sens, car je nage un peu au milieu de toutes les informations qui ne sont pas adaptées à mon mode de vie.

Au niveau du training , en règle générale , je cours tous les matins en footing "normal", environ 45 minutes.
Je fais du football, 2 entraînements par semaine.
Pour la musculation, je ne sais donc pas comment adapter ça ... Car parfois on fait des séances tellement intenses le matin de renforcement musculaire que je ne suis pas capable de remettre le couvert le soir ...
Est-ce que je pourrais intégrer la piscine à mon entrainement par exemple ? Pour renforcer mon dos ?

Je souhaite commencer mon entrainement intelligemment et pas comme une abrutie qui s'enferme dans sa bêtise :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous !

Mes infos :
23 ans
1m60
62 kg
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d'avis pour mon plan nutrition

Message par Loïc - Street »

Salut,

Sans rentrer dans les détails de ta diète, tu dois faire comme tu peux.

Si en disant que tu ne sais pas comment adapter ton régime, tu sous entendais les horaires de repas, je te répondrais que tu dois manger quand tu peux manger.

L'objectif étant de manger les quantités que tu t'es fixé pour ta journée.
Qu'importe qu'il soit midi, 14h ou 16 h, le principale est de t'en tenir à ta diète, même si tu dois sans cesse décaler tes repas (ce qui n'est pas l'idéal j'avoue).

Pour tes entraînements c'est la même histoire.

Si tu as déjà beaucoup d'activité physique, le repos sera ton meilleur allié, sinon tu ne suivras pas longtemps la cadence.

Tu peux ajouter les activités que tu veux (piscine, vélo, course à pied), si tu te reposes suffisamment entre et surtout si ton sommeil est correct.
EclipseMS
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2018, 12:42

Re: Besoin d'avis pour mon plan nutrition

Message par EclipseMS »

Merci de m'avoir répondu !

Par adapter mon régime je pensais surtout en besoin caloriques par jour , car aucune de mes journées ne se ressemblent et changent vraiment du tout au tout ...
Du coup pour envisager une sèche correcte j'ai peur de manger trop / pas assez à chaque fois
sbw85
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 09:27

Re: Besoin d'avis pour mon plan nutrition

Message par sbw85 »

bjrs je fais 1m85 pour 109 kg j aimerai secher je fais 8h de muscu et cardio reunis par semaines et voici mon plan seche matin 100g de muesli 1 fruit et 100g de fromage blancset cafe .10h 30g de whey midi 100g de riz legumes 200g de blanc de poulets 16h 30g de whey le soir 50g de riz 200 g de poulets et 23h 200g de fromages blacs a 20pour cent ! merci pour votre avis et modification sportivement
Modifié en dernier par sbw85 le 28 mars 2018, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'avis pour mon plan nutrition

Message par Qyers »

EclipseMS a écrit :Merci de m'avoir répondu !

Par adapter mon régime je pensais surtout en besoin caloriques par jour , car aucune de mes journées ne se ressemblent et changent vraiment du tout au tout ...
Du coup pour envisager une sèche correcte j'ai peur de manger trop / pas assez à chaque fois
Si ca change d'un jour a l'autre mais que globalement sur 10 jours le volume est tjr le même ca va.
En revanche tel que tu le dis, bah prévois ton régime pour une semaine sans sport, et tu peux monter un peu les jours de sport (100-200 kcal pour 1H de cardio, 200-400 pour 1H de muscu, en fonction de l'intensité).
Le seul risque étant si tu fais du sport tous les jours d'être un peu trop basse en Kcal, si c'est pas trop long et pas trop souvent c'est pas grave.
Répondre