Demande aide sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ladisdr
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:36

Demande aide sèche

Message par ladisdr »

Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide car je ne sais plus trop comment arriver à mon objectif.

Je préfère prévenir à l’avance, mon physique idéal va sûrement vous paraître étonnant ...^^

Donc, j’ai 21 ans et je fais 68kg pour 1m80.
Je suis arrivé à ce poids après 2 ans de régime/séche plus ou moins sérieux. Je faisais de la musculation et était arrivé à un poids de 87kg, en ayant une bonne musculature mais avec toujours une couche de gras ( je n’ai jamais été sec).

Puis j’ai changé complètement d’etat d’esprit au cours de ma tentative de perte de graisse. Je ne désirais plus être massif et sec, mais fin et sec, c’est à dire avoir un strict minimum de muscles et être très tracé.
Ayant repris des études de Droit, je n’ai plus eu le temps de continuer la musculation mais seulement courir 2/3 fois par semaine.
Aujourd’hui, je suis arrivé à 68kg ( en ayant perdu beaucoup de muscle ) et ne suis toujours pas vraiment sec.
Je vous mets une photo illustrant exactement le physique que je recherche.

Le problème c’est que j’ai beau faire attention à mon alimentation, je n’arrive pas à être aussi sec.

Une journée type :

Matin : 40g flocons d’avoine
1 clémentine
1 café
Parfois 1 œuf

Midi : Salade verte
1 ou 2 tomates
1 tranche de dinde
30-40g de riz basmati cru
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation : 10 amandes

Soir : je ne vis pas chez moi, donc le soir je mange ce qui est préparé, le plus souvent :
Mélange de légumes cuits ( carottes, panais, oignons, tomates, patates douces ...)
Gratin de poireaux ( crème de soja)
Gratin de potimarron ( crème de soja)
Canard avec haricots
Ou autres plats, mais jamais très caloriques


Comme vous le voyez, je ne mange pas beaucoup de protéines, étant donné que je ne veux absolument pas prendre plus de muscle que ce que j’ai déjà. Je veux juste virer la graisse restante.

Niveau sport, je n’ai pas le temps d’en faire beaucoup. Je fais du gainage minimum 3-4 fois par semaine, 3X 1min devant et sur les côtés + 3 min 30 sur le dos. Ensuite, je fais quelques pompes et abdos.

Voilà, j’aimerai donc savoir, selon vous, quels sont les moyens d’arriver à un physique comme sur la photo ?
Je précise que je ne fais que très rarement des écarts, je bois minimum 3L d’eau par jour et jamais de soda etc ...


En vous remerciant d’avance et désolé pour le pavé ...
Fichiers joints
1487BD73-FC8F-43F6-B5CF-1596F7BB23AB.jpeg
1487BD73-FC8F-43F6-B5CF-1596F7BB23AB.jpeg (65.37 Kio) Vu 2103 fois
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Demande aide sèche

Message par VirgileAffinAlim »

C'est ce qui s'appelle faire un régime drastique ?
Est-ce que tu as de bons niveaux d'energie ? Est-ce que tu sens que tu as besoin de dormir beaucoup ?
Tu dis que tu n'as pas le temps de t'entraîner alors, est-ce vraiment un manque de temps ou juste fatigué de t'entraîner ?

Car vu le peu de calories que tu consommes c'est compliqué !
Aujourd'hui est-ce que tu connais le nombre de calories dont ton corps à besoin pour se maintenir ?

Pour secher encore plus il te faudrait je pense augmenter ta dépense d'énergie ! Mais vu la quantité que tu manges, tu vas finir par tomber dans les pommes !

Ce que je te propose c'est de déterminer ton total calorique, repartir tes macros et voir si tu remontes tes calories sur quelques mois pour refaire une seche derrière, ou tu augmentes ton niveau d'activité pour secher avec plus de calories dans l'assiette !

Quand dis tu ? Excellente semaine et bon courage !
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
ladisdr
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:36

Re: Demande aide sèche

Message par ladisdr »

D’abord merci pour ta réponse.

Alors au niveau de l’energie je me sens forcément plus faible que d’habitide mais pas au point de tomber par terre ^^

Je pense devoir tourner à 2000kcal max pour commencer à sécher, mais là je suis bien en dessous ...
Je devrais essayer de faire plus de sport pour commencer voir ce que ça donne.

À ton avis vers quels exercices je devrais me tourner pour obtenir ce genre de physique ? Je pensais au HIIT mais ça demande de l’energie donc pourquoi pas effectivement remonter un peu les calories et faire ça !

J’ai ma période de partiels qui commence bientôt mais bon je vais essayer de me trouver le plus de temps possible ...
Répondre