Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Sèche

Message par judoka44 »

Salut la team, je voulais juste un petit avis sur ma future diet de sèche. Habitué de la muscu j'ai déjà calculer ma DEJ etc.. je suis en léger déficit calorique pour commencer 50. Me conseillez-vous de diminuer au ressenti ou de diminuer d'un palier ? Genre 50 Kcal / semaines ? Je voudrais des conseils de votre part, j'aimerais faire quelque chose d'assez propre et réfléchi.Je suis monté à 11% de MG (+8kg) j'étais à 9% et j'aimerais descendre en dessous des 9% cela vous semble faisable ?

Bien aimablement :)

CI-joint ma planification alimentaire faite sur Myfitnesspal
http://www.myfitnesspal.com/fr/food/dia ... 2018-03-08
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Re: Sèche

Message par judoka44 »

C’est Réglé le lien est public, au temps pour moi je n’avais pas remarqué ^^
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Re: Sèche

Message par judoka44 »

J’ai tout vérifié, je suis en BPJEPS, je dis pas avoir la « science » mais ma DEJ est mesurée et vérifiée :)! Et je fais 1m69 pour 68kg, sachant que je donne des cours collectifs assez souvent m’a DEJ est élevée
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Re: Sèche

Message par judoka44 »

Ma DEJ est à 2700 en moyenne sur la semaine (variant de 2650 à 2850 selon les journées)
Le plan alimentaire te semble correct ?
Surtout les lipides du midi et du soir à faire sauter en premier ?

Je te remercie pour ta réponse. 2 mois cela te semble envisageable ? avec une perte de poids de 3 kilos ?
Concernant l'entrainement je souhaite rester sur du volume, cela te semble cohérent ?
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Re: Sèche

Message par judoka44 »

Je suis un guignol, je voulais dire Glucides. Merci icon10
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Sèche

Message par VirgileAffinAlim »

Hello Judoka :)

Une fois que tu sais combien ton corps à besoin pour se maintenir, tu peux creer un deficit calorique oui :)

une déficit de 10 à 25% ! Un déficit calorique de 50Kcal c'est un peu leger je dirais !

Commence par 270 Kcal en moins peut etre :) et une fois que ton corps s'est adapté, et que ton poids ne bouge plus, tu peux soit augmenter le deficit calorique... Ce que je déconseille à mes clients en général, tu peux en revanche augmenter ta dépense avec 30/60m de cardio par semaine :)
Egalement penses à prendre dans ta semaine des jours de Refeed :)
Ce sont des jours ou tu reviens à maintenance calorique, ce qui permet à ton corps de soufflé de ce deficit calorique :)

En ce qui concerne la répartition des macros, les proteines sont la bases ;) Suivre ces calories est essentielle :)

Aussi je te conseille de mettre en place des reperes, comme et bien une pesée regulière, la prise des mensuration et tout les 45/60 jours faire des photos :)

Quand dis tu ?
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Sèche

Message par lediet »

VirgileAffinAlim a écrit : et une fois que ton corps s'est adapté, et que ton poids ne bouge plus, tu peux soit augmenter le deficit calorique... Ce que je déconseille à mes clients en général, tu peux en revanche augmenter ta dépense avec 30/60m de cardio par semaine :)
Étonnant, vu que ça revient exactement au même... le déficit calorique se trouve augmenté...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Sèche

Message par Loïc - Street »

Comme Paddy, commence par diminuer de 50 g tes glucides, et vérifie ton poids après 7 jours sur la balance voir ce que ça dit :)

Ne touche pas au reste de tes quantités.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Sèche

Message par lediet »

PaddyBerlin a écrit :
lediet a écrit :Étonnant, vu que ça revient exactement au même... le déficit calorique se trouve augmenté...
Non ,ce n est pas la même chose.
En augmentant le cardio ,on augmente aussi la fatigue.
D'accord pour la fatigue, mais je parlais du déficit calorique, diminuer la ration ou augmenter le sport a pour résultat dans les deux cas d'augmenter l'écart entre l'AET et la DEJ.
Répondre