Besoin de conseil sur mon plan alimentaire svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
wade132
Messages : 83
Enregistré le : 06 mars 2012, 13:24

Besoin de conseil sur mon plan alimentaire svp

Message par wade132 »

Bonjour à tous,

J’ai perdu beaucoup de poids depuis 2 ans (20 kg) au départ, perte rapide puis stabilisation mais du gras subsiste sur les pecs et ventre (musculature pas trop développée non plus je pense qui aide pas)

Aujourd’hui je fais 1m89 pour 80 kg. J’ai prévu en objectif 2g par poids de corps pour les protéines donc (160g), 1g par poids de corps pour les lipides (80g), et le reste en glucides.

Aujourd’hui je veux tenter de perdre ce gras avant une prise de muscle (peur de regrossir donc compliqué pour moi). J’ai élaboré un plan alimentaire à 2000 ckal environ, j’ai perdu un petit peu de poids cette semaine, mais j’aimerai savoir si la répartition sur la journée et les aliments choisis vous paraissent judicieux.
je n'aime pas déjeuner donc :

Mon premier repas est à 10h (voir partie snack sur l'image (la partie snack est une recette de crêpes + des amandes + chocolat noir 80% qui est divisée en deux pour 10h et 17h30.)
Déjeuner 12h30
Collation 17h30 (voir partie snack crèpes)
Sachant que je m’entraine à 19h mon repas du soir se situe vers 21h

je m’entraîne 4 fois par semaine séance assez intense qui se termine par un petit circuit a la fin.

Merci pour vos conseils.

voici ma journée type en image (extrait myfitpal)
Fichiers joints
alim1.JPG
alim1.JPG (132.59 Kio) Vu 2306 fois
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil sur mon plan alimentaire svp

Message par Qyers »

Ça manque de légumes (600g par jour).
Et puis 2000 kcal c’est super bas, ta dej devrait être plutôt autour de 2500-3000 vu ton gabarit.

Tu es descendu très bas pdt le régime ?

La tu devrais essayer de relancer ton métabolisme à fond, donc monter petit a petit pour trouver ta dej maximum.

80g de lipide c’est un minimum, tu peux monter (mais enfin quand tu auras remonte les kcal).
wade132
Messages : 83
Enregistré le : 06 mars 2012, 13:24

Re: Besoin de conseil sur mon plan alimentaire svp

Message par wade132 »

Bonjour et merci,

Je vais ajouter des légumes c'est vrai.
Ba en fait si je mange plus je ne perd pas de poids. Donc je suis un peu bloqué.
après au niveau de mes sources de glucide et de lipide et la répartition trouves tu ça cohérent ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil sur mon plan alimentaire svp

Message par Qyers »

Justement c'est que tu as du trop descendre ou trop longtemps.

Fais une pause et esssaye de remonter les kcal à fond pour pouvoir repartir au mieux ensuite.

La répartition ça va oui.
wade132
Messages : 83
Enregistré le : 06 mars 2012, 13:24

Re: Besoin de conseil sur mon plan alimentaire svp

Message par wade132 »

Merci

En fait l'année dernière j'ai essayé mais j'ai pris du poids hyper vite. J'étais passer de 82 à 88 rapidement et pas très propre alors que je mangeais bien pourtant

Ma déjà en théorie est à 2500 mais je veux perdre donc j'avais dessendu dans ce but car le gras qui reste ne disparaît pas.
Répondre