Perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
dandy_o
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2017, 11:04

Perte de poids

Message par dandy_o »

Salut à tous,

J'ai commencé Lafay il y a maintenant quelques mois, et malgré une pause (forcée, cause opération chirurgicale), ça se passe plutôt pas mal.

Mon rythme aujourd'hui, ce sont 3 séances Lafay hebdomadaires, avec un footing endurance de 45-50 minutes par semaine (8-9 km/h de moyenne) et je fais vraiment attention à mon équilibre alimentaire (tout en m'autorisant un petit écart de temps en temps).

Néanmoins, malgré une tonicité musculaire qui s'améliore de jour en jour, je constate que je n'arrive pas à me débarrasser de certaines zones graisseuses (la fameuse ceinture abdominale, poignées d'amour et tout le tremblement).

Je précise que j'ai perdu pas mal de poids ces dernières années (25 kilos :oops: ) pour arriver à 94 kgs aujourd'hui, pour 1m93. À vue de nez, j'ai encore 4 ou 5 kilos de gras (vraiment) superflu à perdre avant d'envisager une prise de masse propice à un programme de musculation vraiment sérieux.

J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas ET prendre du muscle ET maigrir en même temps, du coup il va falloir que je fasse un choix et je comptais sur la communauté pour me conseiller.

Déjà, est-ce que je prends le problème par le bon bout, ou est-ce que je fais fausse route ?
Y'a-t-il des exercices à privilégier (course fractionnée par exemple) ? À quelle intensité, quel rythme ?
Dois-je suivre un régime alimentaire particulier ?
Existe-t-il des compléments qui pourraient contribuer à le rendre plus efficace tout en restant sain (burner, whey,...) ?

Merci à tous pour votre aide !
Avatar du membre
dandy_o
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2017, 11:04

Re: Perte de poids

Message par dandy_o »

Quelques infos supplémentaires, avec ce que me dit ma balance aujourd'hui :
- 1m93, 94 kilos, 32 ans, Homme
- Masse grasse 26,6%
- Masse hydrique 50,0%
- Masse musculaire 69,6%
- Masse osseuse 3,9 kg
- Graisse viscérale 12 kg
- IMC 25,3
- Besoins caloriques 2082 kcal/jour
Avatar du membre
dandy_o
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2017, 11:04

Re: Perte de poids

Message par dandy_o »

Donc en fait, si j'ai bien pigé, faire du Lafay sérieusement (comme aujourd'hui) va me permettre de perdre progressivement le gras que je veux perdre si je suis patient et que j'adopte une diète particulière, c'est bien ça ?

Du coup, est-ce qu'un programme de "sèche" un peu sur le modèle de celui-là (tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html) paraît pertinent ?

Et pour le sport, est-ce qu'ajouter de la course fractionnée est cohérent ? utile ? sans intérêt ?

En tout cas merci de prendre un peu de temps pour m'aiguiller, je suis novice mais plein de volonté (et de curiosité) :wink:
Avatar du membre
dandy_o
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2017, 11:04

Re: Perte de poids

Message par dandy_o »

Comme je comprends ta dernière phrase : un job ultra-prenant + burn-out qui entraîne une anarchie quasi totale en termes d'équilibre alimentaire, et le sportif que j'étais à 20 ans s'est transformé en loukoum ambulant à 25.

J'ai pris le temps pour perdre ces 25 kilos : quasiment 4 ans, justement pour ne pas encourager un effet yo-yo destructeur.

Ce fut d'abord une reprise en main alimentaire, intelligente (je pense) parce que mesurée sur le long terme, puis une reprise de l'activité physique de façon raisonnée (pour ne pas me péter, tout simplement).

Aujourd'hui, ça fait quelques années que je "stagne" autour de 95 kilos, et j'ai enclenché la "dernière étape" il y a quelques mois.

Tes conseils en tout cas ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd : prendre son temps et garder sa motivation, je connais bien :-)
Répondre