Conseil seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Noupy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:20

Conseil seche

Message par Noupy »

Bonjour à tous,

Voici mon problème j’ai du mal à perdre la petite boue qui me reste avec mes poignées d’amour.
Mon poids : 61kg
Taille : 1m67
Dej théorique : 2550 kcal

Programme muscu : half body
Lundi : haut du corps
Mardi : bas du corps + abdos/gainage
Jeudi : haut du corps
Vendredi : bas du corps + abdos/gainage
Dimanche : circuit training abdos (30 min)
Mes séances d’entrainement sont en moyennes de 1h00 (échauffement et étirements non intégrés).

J’etais a 2400kcal en maintenance depuis 2 mois.
Je suis maintenant passé à 2050kcal environ (125g de protéines - 225g de glucides - 68g de lipides)

J’etais a 62kg et je suis passé à 61kg au bout de 2 semaines. Ensuite je stagne depuis 2 semaines à 61kg.

Voici une journée type :

Petit déjeuner :
200ml de lait d’amandes
15g de miel d’acacia
80g de flocons d’avoines
25g de noix de cajou

9h00 : collation pancake
30g de flocons d’avoines
1 banane
2 œufs
(+levure - stevia - gousse de vanille)
+ 1 kiwi

Déjeuner :
62,5g de riz (ou 62,5h pâtes blanches / 62,5g quinoa / 200g patates douces)
150g de poulet (escalope / aiguillette) par moment je remplace par du rôti de porc et une fois par semaine un steak haché 15%
200g de légumes (carottes - concombres - tomates)

16h00 :
1 pomme
1 jus d’orange presse de 200ml

16h30 : entraînement

Après l’entrainement et repas du soir :
1 banane
200g de poisson (filet de loup - saumon - cabillaud - sardines - maquereau)
Le poisson est choisi en fonction des lipides restant)
300g de légumes (brocoli / haricots verts / soupe)
20g de chocolat noir 85%

J’ai plusieurs questions, car descendre les kcals cela va faire trop bas je pense.
Serait t’il jusdicieux soit de :
- Supprimer les sucres : les fruits et les remplacer par autres choses.
Ou :
- Rajouter 2 séances de cardio fractionné par semaine les jours OFF.

Merci à vous,
Modifié en dernier par Noupy le 17 févr. 2018, 10:00, modifié 1 fois.
Noupy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:20

Re: Conseil seche

Message par Noupy »

Dej théorique : 2550kcal

Ensuite les macros :

Je suis maintenant passé à 2050kcal environ (125g de protéines - 225g de glucides - 68g de lipides)

Au passage cela fait pratiquement 1 an de musculation. Donc si je reste en maintenance, il me faudra au moins 6 mois pour perdre le surplus (théorique, ce n’est même pas dit qu’en je vais le perdre)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil seche

Message par Loïc - Street »

Au passage cela fait pratiquement 1 an de musculation. Donc si je reste en maintenance, il me faudra au moins 6 mois pour perdre le surplus (théorique, ce n’est même pas dit qu’en je vais le perdre)
Oui, 6 mois c'est rien en muscu, c'est la normalité pour arriver à quelque chose.

Vaut mieux prendre 6 mois pour atteindre à objectif comme le tiens ,plutôt que de vouloir aller plus vite et ne plus avoir un poil de muscles.

Car à ton ratio poids.taille, il n'y a pas de régime à faire, tu restes en maintenance et tu exploses sous les barres, le reste suivra si tu ne manges pas n'importe quoi.

PS : je serais curieux de voir ce que tu appelles bouée en étant à 61 kg pour 1M67..
Noupy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:20

Re: Conseil seche

Message par Noupy »

Désolé de répondre tardivement.

Alors voici mes mensurations :

Nombril : 75cm
2 cm sous le nombril : 78,5cm
J’aimerai récupéré sous le nombril le même diamètre de 75cm pour avoir un ventre plat.

Après quelques jours de reflexion, je vais re-augmenter ma dej un peu toute façon elle est saine.

C’est juste que j’ai réfléchi, mon entraînement, ma diète, mon repos tous semble être bien roder. Par contre il reste pas mal de temps dans la journee et je pense que je devrais augmenter mon activité (marche - natation - vélo) en plus de la musculation. Pas à forte dose mais de temps à autre pour faire quelques activités sportifs. Ce qui jusque là était plutôt en majorité du repos dans le canapé les jours off.

Vous en pensez quoi de mon idée ?
Répondre