Collation ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maroccan.touch
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2018, 20:33

Collation ou pas ?

Message par Maroccan.touch »

Jaurai une question car souvent j'ai un entraînement ,. Mais le problème c'est que entre la fin de mon entrainement et mon repas j'ai parfois une séance de boxe , donc je voulais savoir si je ne mangeais pas entre la fin de ma séance il y'avais un problème vu que j'ai une autre séance de sport après. Souvent je vois un chocolat entre temps pour me donner un peu d'énergie.
Et si du coup comme je fais du sport puis m'arrête environ une ou deux heure et que je reprend après si cela avait un impact sur mon développement musculaire car je ne mangent rien et j'attend que une heure après la fin de mon entrainement de boxe avant de manger ?
J'espère ne pas te déranger , merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Collation ou pas ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Cela impact surtout ta récupération, puisque tu enchaînes 2 activités sans recharger tes réserves de glycogène entre.

Tu dois être bien rincé une fois tes 2 séances de bouclées.

Ce qui compte c'est ton total calorique sur toute la journée, si tu arrives à l'atteindre, alors le reste des détails n'ont que peu d'importance.

Aussi si tu as encore suffisamment de ressources pour attaquer la boxe après la muscu sans rien prendre alors tant mieux.

De toute façon manger entre, à mon avis, il y a de forte chance que tu auras du mal à digérer si tu n'as qu'une heure avant de réattaquer.

Tu peux toujours prendre un shaker de sarrasin ou d'avoine, avec des protéines en poudre.
Tu peux aussi prendre des glucides pendant l'entraînement, type vitargo, maltodextrine.
Répondre