Questions DEJ pour maigrir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ZaiiKo
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:40

Questions DEJ pour maigrir

Message par ZaiiKo »

Bonjour à tous,

j'ai décidé de commencer la muscu + cardio il y a 1 semaine dans le but de perdre du poids.
J'ai donc épluché les forum, discuté avec des connaisseurs, lu tout un tas d'articles afin de m'informer du mieux possible et partir sur de bonnes bases.

Je me suis donc créé un programme débutant en suivant les conseils des uns et des autres et j'en suis arrivé à ça : 15min cardio + 45min full body. Et ça me convient très bien pour le moment.

J'ai aussi téléchargé l'application "Myfitnesspal" qui me permet de scanner calculer exactement ma consommation de calories. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application contient une immense base de données qui vous permet de trouver n'importe quel aliment et ses valeurs nutritionnelles. Exemple : Vous prenez votre paquet de blanc de poulet, vous scannez le code barre avec votre téléphone et l'application vous dit exactement ce que cet aliment contient en fonction de la portion que vous avez définie.

Bref, cette application est top. SEULEMENT, lors de la 1ère utilisation, celle-ci m'a demandé mon poids, ma taille, mon âge, mon activité et mon objectif.

Voici les informations entrées :

Poids => 113.8Kg
Taille => 179cm
Âge => 25 ans
Activité => Peu actif (Je travaille seul dans un petit magasin, assis derrière le comptoir toute la journée)
Objectif => Perdre 1Kg par semaine (vu mon poids c'est loin d'être irréalisable)

Et l'application me donne un objectif journalier de 1570kcal.

Seulement, lorsque je calcule ma DEJ, je tourne entre 3000 et 3600kcal/jour selon les sites.

Sur l'appli, si je modifie mon objectif à 0.5Kg/semaine, je passe à ~2100kcal d'objectif quotidien.

Alors, j'en viens à ma question, qui croire ? Comment calculer le plus précisément possible mes besoins ?

Parce que d'après ce que j'ai lu, il faut maintenir un déficit d'environ 300kcal pour maigrir sans bloquer son organisme. Mais perso je me vois mal consommer quasiment 3000kcal dans 1 journée en mangeant uniquement des pâtes/riz/légumes/fruits. Même en mangeant une pizza le midi et le soir une énorme assiette tomate/salade/oeufs/blanc de poulet j'atteignais tant bien que mal les 2000kcal.

Après il y a aussi le fait que je ne mange pas le matin (pas faim en me levant et si je mange j'ai mal au ventre), généralement je commence à avoir un peu faim 2h après m'être levé (et encore). Donc forcément avec seulement 2 repas par jour c'est chaud de monter jusqu'à 2500kcal par exemple.

Des avis là dessus ? Parce que là, en 1 semaine de temps, ça n'a pas bougé sur la balance. Et j'suis pas sur que les 3 séances de muscu m'ont fait prendre suffisamment de muscle pour compenser l'éventuelle perte de gras.


Merci d'avance.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Questions DEJ pour maigrir

Message par Qyers »

Comme bcp tu découvres que quand on mange « bien » ca fait bcp de volume.
Ça explique a contrario pourquoi en mangeant de la merde on grossit :)

Comme dit paddy on s’en tape un peu des calculateurs. C’est au mieux une base pour lancer un test de dej.

Soit tu manges comme d’hab 1 semaine en notant ton poids pour voir s’il varie, et après tu utilises cette base pour finir le test.
Soit tu pars d’un chiffre au pif (entre 2700 et 3000 pour toi je pense) et tu vois.
Avatar du membre
ZaiiKo
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:40

Re: Questions DEJ pour maigrir

Message par ZaiiKo »

J'suis d'accord mais 2700kcal en mangeant sainement je vais en chier pour les atteindre.
Je vais avoir l'impression de me gaver. Surtout que ça m'arrange pas, je voulais réduire les quantités pour que mon estomac se réduise en même temps ^^
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Questions DEJ pour maigrir

Message par Qyers »

Commence déjà par noter ce que tu manges (en faisant comme d'hab) pendant 3 jours.
Répondre