AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

Bonjour à tous :D ,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour comprendre ma situation qui m'échappe.

Alors voilà, j'ai arrêté le sport pendant 5 ans à cause de mes études et j'ai pris 30kg (80 -> 110kg) et il y a 3 ans j'ai perdu 10kg en supprimant les fastfood de mon alimentation mais depuis c'est la galère.

Je me suis inscrit à une salle de sport il y a 2 ans, je constate une augmentation de ma masse musculaire (97kg -> 102kg, +50kg sur la plus part des exercices) mais il m'est impossible de perdre de la graisse. D'autre part mon poids peut varier jusqu'à 2kg par jour sans variation dans ma diète :?.

Au cours de ces deux dernières années j'ai consulté deux nutritionnistes qui n'ont rien reproché à ma diète et réalisé des tests pour la thyroïde et l'insuline qui se sont révélés négatifs.

Je rajoute, j'ai un travail sédentaire et que suivre une diète (faite à partir du site) de 1900 ou 2300 ou 2500 ou 2800 ne fait aucune différence mais que je grossi si je consomme plus de 3000Kcal.

Aussi, je ne prends aucun supplément.

Mon programme d'entraînement:
- musculation: 5 * 1h30 / semaine (4 séries jusqu'à 12 reps / exercice)
- boxe: 2 * 1h30 / semaine (depuis août 2017)

Mes mensurations:
- 175cm
- 102kg
- 26 ans
- bras: 43cm
- pecs: 113cm
- taille: 90cm
- hanches: 100cm
- cuisses: 67cm

Avez-vous une idée de pourquoi malgré mes efforts je ne perds pas de graisse?

Cordialement,
Avatar du membre
ZaiiKo
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:40

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ZaiiKo »

Si tu maigris pas c'est que tu consomme encore trop de calories, descends plus bas.

Perso je suis plus lourd que toi, 1m79 pour 113Kg, je viens de commencer et je suis à 1600kcal/jour pour être sûr de perdre du gras.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

ZaiiKo a écrit :Perso je suis plus lourd que toi, 1m79 pour 113Kg, je viens de commencer et je suis à 1600kcal/jour pour être sûr de perdre du gras.
Alors déjà ça c'est une énorme connerie :(
Un régime si on veut le faire durer plus d'un mois c'est 300KCal sous sa DEJ.
La tu vas passer en mode famine d'ici 3 mois et après tu vas pleurer de :
Plus maigrir
Prendre du poids dès que tu fais le moindre écart
Te sentir faible/mal dans ta peau.

Pour Forstking, tu as fait pas mal le yoyo sur la bouffe récemment ?
Des régimes du genre Zaiiko a 1500 Kcal ?

Pour moi la base ca serait déja de déterminer ta DEJ max (à priori de ce que tu dis 3000 kcal), d'y rester 1 mois, et ensuite de baisser de 300 KCal.
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

@Qyers
Non je n'ai pas fait de yoyo, je ne l'ai même jamais fait. Je n'ai jamais tester de régime comme celui de Zaiiko non plus, ni fait de régime de toute ma vie d'ailleurs.

Depuis que j'ai commencé j'ai essayer de calculer ma DEJ (polar m600) pour une journée normale sans rien faire (2400) et presque 3000 pour une journée ou je vais travailler et faire une séance de musculation.

J'utilise toujours myfitnesspal pour compter mes calories.

Peut être que je dois continuer de descendre?

Je dois faire quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi :?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

Et ne te fie pas a ce qu’annonce ta montre, une balance ou un calculateur comme dej.
Fais comme a dit paddy.
Avatar du membre
ZaiiKo
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:40

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ZaiiKo »

1650kcal c'est le max conseillé pour moi sur mon application "Myfitnesspal", pour ça que je lui ai dit ça.
Et perso je trouve que c'est facile à tenir, je mange pas spécialement moins qu'avant, je mange juste mieux. Après moi ça fait depuis que je suis ado que je prends pas de petit déjeuner le matin (sinon mal au ventre), je mange juste midi et soir (et ça me suffit largement).
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

Je suis curieux de savoir ce que tu as mis comme paramètres pour trouver ça.
Sur mon appli (FatSecret) en perte rapide et activité minimale pour tes poids taille âge je suis à 3300 :lol: (ce qui est dans doute trop haut).

Édit : j’avais oublié de mette sédentaire au lieu de actif, ce qui ramène la proposition de FatSecret en « perte de poids rapide » a 2600 (ce qui me paraît plus juste, mais encore une fois théorique).
Modifié en dernier par Qyers le 21 janv. 2018, 22:02, modifié 1 fois.
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

@paddy
Quand j'ai commencé il y a deux ans j'ai commence par calculer ma dej en notant ce que je mangeais et en surveillant l'evolution de mon poids pendant 3 mois. J'etais environ a 2800 a ce moment la pu j'ai baisse progressivement mais au bout de 6 mois je n'ai eu aucun changement. Alors je suis alle voir des nutritionnistes, fait des analyses mais rien.

Avant de faire quoi que ce soit je me suis documenté pour faire les choses correctement. J'essaye de faire les choses correctement d'etre critique sur ma demarche.

Ce qui m'etonne le plus c'est que j'ai réussi a perdre naturellement 6kg en janvier 2017 quand j'ai frequente une nana. Ca n'a pas duré et j'ai tout repris juste après. Pendant cette periode je ne faisais pas de cardio, a peine 2 seance de musculation par semaine, c'est elle qui cuisinait, je ne comptais rien et on allait 2 a 3 fois au restaurant par semaine. La relation a duree 1 mois environ.

Aujourd'hui je suis perdu ^^ mais toujours motivé!
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

C'est le sport en chambre ca :D

Sinon sur cette partie :
ForestKing a écrit :J'etais environ a 2800 a ce moment la pu j'ai baisse progressivement mais au bout de 6 mois je n'ai eu aucun changement.
Je sais pas a combien tu étais de Kcal à la fin, mais le truc à faire c’était de remonter progressivement a 2800 pour relancer ton métabolisme.
Ensuite tu aurais pu recommencer à baisser.
Le corps s'adaptant, parfois il faut remonter ses Kcal pour le "rassurer" et l’empêcher de baisser son métabolisme.
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

J'ai deja essayer de remonter vu que je n'avais aucun résultat :?

Je pense que je suis bon pour tout recommencé :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

Tu es remonté avec quel(s) résultats ?

Tu étais monté à combien sans prendre de poids, et tu y es resté combien de temps avant de vouloir rebaisser pour maigrir ?
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

Quand je suis remonté, je gagnais en force, je dormais mieux, moins de fatigue le matin, je ne m'endormais plus la journée.

Je suis monté jusqu'à 2800 sans prendre de poids, je n'ai pas essayé de monter plus et j'y suis resté quelques mois avant de vouloir redescendre.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

Tu aurais pu essayer de monter plus haut, mais c'est pas gênant.

Tu es redescendu comment après ?
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

Ensuite je suis descendu de 100kcal de semaine en semaine jusqu'à 2400 pou voir comment j'évoluais.

Au final pas de changement niveau poids mais des variations allant jusqu'à 2kg, j'oscille entre 100 et 103 peu importe mon niveau de Kcal.
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

Le matin à jeun, après un passage aux toilettes si besoin, nu sur ma balance
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

Eh bien justement il n'y a pas de tendance ^^

Edit: Avant j'oscillais entre 98 et 99 et maintenant entre 100 et 103, j'ai pris du muscle mais je ne perds pas de graisse
ForestKing
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:06

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par ForestKing »

Après 3 semaines me revoilà ^^

Pendant ces 3 dernières semaines je suis descendu aux alentours de 1900 kcal/jour et cela semble fonctionner. Je suis passé de 102 à 99,5kg. Je pense continuer sur ma lancée mais j'aimerais avoir vos avis sur ma diète actuelle:

matin:
- 2 oeufs au plat
- 2 tranches de bacon (20g)
- 5g d'huile d'olive
- 40g de flocons d'avoine
- 200 ml de lait demi-écrémé

midi:
-200g poulet (ou boeuf 5%)
- 85g de pâtes complètes
- 1 courgette/poivron
- 50g fromage blanc (<3%)

16h:
- 1 orange
- 3 barres chocolattées (à changer, que prendre?)

Post entrainement:
- 25g de whey

soir:
- 150g de poulet ou boeuf % 5
- 1 courgette/poivron
- 50g fromage blanc (<3%)
- 200g konjac

1900 kcal, 170P/175G/27L

Il me faut changer ma collation de 16h mais je ne sais pas quoi prendre :?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: AU SECOURS ma graisse ne me lâche pas!

Message par Qyers »

icon5 icon5

T’es trop bas en calories, et trois fois trop bas en lipides.

80g GrANd MiNiMUM
Plutôt 100.

Pas assez de légumes à priori (faut voir la taille des courgettes mais c’est plutôt 150 200g max).
Répondre