Résolution 2018 : On sèche!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
theexecutioner
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:37

Résolution 2018 : On sèche!

Message par theexecutioner »

Tout d'abord, Joyeuses Fêtes à tous et à toutes! icon12

Première fois que j'écris mais je lis depuis longtemps! icon10

Je suis un passionné de musculation, j'en fais depuis 20 ans maintenant, mais avec une intensité et une fréquence variables selon les périodes de ma vie. Depuis un peu plus d'un an par contre, j'ai été très discipliné et j'ai pris beaucoup de muscle, étant déjà bâti à l'avance.

Je suis maintenant à 99kg pour 1,83m. Ma prise de muscle s'est également accompagné d'une prise de gras, mais rien de catastrophique. J'estime avoir entre 7 et 9 kg à perdre pour être satisfait (je ne cherche pas non plus la tablette de chocolat) majoritairement sur un pneu qui me fait le tour de la taille en bas du nombril, aussi un peu sur le menton.

Je viens de me bâtir un plan nutritionnel de sèche, je ne me prétend pas du tout expert en la matière, donc très ouvert à vos commentaires/suggestions/encouragements. J'ai établi mon besoin de base à environ 2550 calories/jour, ayant un travail de bureau sédentaire. Il y a beaucoup de variations sur les divers calculateurs présents sur le web! Je suis donc allé sur un plan de 2200 calories, que je vais accompagner de 3-4 séances de muscu par semaine le soir après le dîner, et de cardio autant que faire se peut!

Petit déjeuner:
500 ml Flocons de fibres ("Bran Flakes") avec 500 ml de lait 1%
25g de Whey
1 gelule omega-3
Cafe noir

Collation AM:
250ml cottage cheese 0%
cafe noir

Déjeuner:
1 sandwich pain complet au rotie de boeuf
1 cannette de coca light (santé mentale oblige! hahaha)
250ml legumes verts
1 gelule omega-3

Collation PM:
1 canne de thon
60g fromage blanc allégé

Dîner:
250 ml boeuf haché
500 ml légumes verts
1 gelule omega-3

TRAINING TIME : 15g BCAA

Collation du soir/post-training
25g Whey, 5g Glutamine, 5g creatine

Voilà, selon le calcul des macros, cela donne 225 g de protéines, pour 40% protéines, 30% glucides et 30% lipides.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Résolution 2018 : On sèche!

Message par Kéloko' »

Pour 100kg et 1m83, même avec un travail sédentaire tu peux monter bien plus haut que 2200 kcal en sèche ! Tu étais à combien en pdm ? Tu connais ta maintenance, ta DEJ ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
theexecutioner
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:37

Re: Résolution 2018 : On sèche!

Message par theexecutioner »

En fait, je ne suis pas un gros mangeur malgré ma grosseur, mon métabolisme est sûrement très lent... a vu d’œil 2550 calories fait du sens pour ma maintenance, à 2550 calories je ne perd pas mon muscle et je m’engraisse pas non plus.
Répondre