Grosse seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Grosse seche

Message par aldomaccione »

Salut les amis ,

Je vous explique ma situation je suis pas mal en surpoid 88kg pour 178cm et j'aimerais vraiment perdre du poid , dessendre vers 70-75 pour virer mon exces de gras et ensuite faire une prise de muscle controlé; car ce qui me complexe le plus c'est mon gras !

Quel genre de plan alimentaire me conseillez vous ? J'ai pas envie de faire genre seche legere et perdre 2 kg par mois vous imaginez si je fait ca , j'en ai pour un an pour perdre mon gras...

J'aimerais perdre assez rapidement pr ensuite me fait un plan alimentaire bien élaborer et gagne du muscle sec
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

C'est enorme sur un an , si c'est pour pas avoir de gain musculaire et juste une perte de gras , alors autant faire une grosse seche en perdant gerne 5 kil par mois et ensuite faire une prise de muscle

(je suis debutant )
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Grosse seche

Message par Antée »

Pour info, me concernant :
1m77

Septembre 2015 : 90 kgs
Septembre 2016 : 85 kgs
Septembre 2017 : 81 kgs
Objectif : 78 kgs.
Perte à petit rythme = peu d’efforts à fournir, une bonne hygiène quotidienne adoptée, un maintien de la musculature (car activités tout au long de l’année), une fierté à rester concentré sur l’objectif...

Ton surpoids est limité et ne nécessite pas une perte massive rapide mais bon, si c’est ton choix...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Grosse seche

Message par Qyers »

aldomaccione a écrit :C'est enorme sur un an , si c'est pour pas avoir de gain musculaire et juste une perte de gras , alors autant faire une grosse seche en perdant gerne 5 kil par mois et ensuite faire une prise de muscle

(je suis debutant )
+1 avec l’ourson, top pour faire le yoyo.

Accessoirement tu vas avoir une belle fonte musculaire, donc certe tu vas commencer ta prise de masse plus tôt mais tu partiras de plus bas. Et tu y perdras sûrement plus qu’un an.
Avatar du membre
Advanced
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2017, 07:57

Re: Grosse seche

Message par Advanced »

Salut,

L'idée du je veux perdre le plus vite possible je crois qu'on la tous eu et c'est normal... Mais fait pas la c*nnerie de te privé pour perdre un max... Car si tu fais ça tu perdras certainement du poids mais t'en aura pour des mois (si ce n'est des années) pour te stabiliser correctement...

A 75kg après un régime drastique tu seras encore gras et t'auras perdu ton peu de masse musculaire comme l'a dit Qyers. Sans parler du fait que partir sur une prise de masse (et donc de gras) après un long régime c'est pas simple psychologiquement... Bref, mauvais plan.

Apprend à manger équilibré et débute la musculation dès maintenant, tu brûleras plus de calories et donc perdras plus facilement. Accessoirement, tu feras aussi du muscle en parallèle.

Bon courage :wink:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Grosse seche

Message par Loïc - Street »

Plus tu perds vite, plus tu te fatigues, plus vite tu perds du muscle, et plus vite tu vas à l'épuisement.

Surtout que très souvent en fonctionnant comme ça le résultat est catastrophique puisque dans le raz le bol 95 % des personnes craquent et finissent par se goinfrer pour se faire plaisir et oublier la mauvaise période passée.

En musculation tout se fait progressivement.
Et si ça peut te rassurer, chacun a son rythme de croisière, certains progressent plus vite que d'autres.

Donc suit ton chemin, mais ne fait rien brutalement.
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

Salut les gars ,

et merci pour vos réponse !

je suis actuellement a 89kg pour 1M79 et franchement je me trouve tres gras , je me sent mal dans ma peau comme ca , moi qui etait assez mince avant....

Je continue mes sceance de full body , jessaye de manger corectement meme si je fait pas mal d'ecart quand meme.....Pas top je sais

Du coup je suis completement perdu , j'aimerais quand meme virer ce gras et me dessiner ....Vous me conseillez quoi ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Grosse seche

Message par Qyers »

Descend juste un peu tes calories (250 pour commencer).
Prévois un an pour perdre 10kg.
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

Le soucis c'est que je n'ai aucun plan alimentaire je fait au feeling en mengant des bonne chose , flocon davoine , blanc de poulet , saumon , riz , pate , amande...

Il va falloir que je me construise un vrai plan alimentaire , c'est un peu une galere pour moi

je vois plein de transformation de se type sur youtube , en 6 mois par exemple !

Croyez vous que ca serait possible pr moi d'avoir une tel evolution sur 6 mois ?

https://www.youtube.com/watch?v=-ZmIl8JHORM

C'est un exemple il y en a pas mal dautre...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Grosse seche

Message par Qyers »

Les vidéos YouTube :
Tu sais pas combien de temps le mec a mis
Tu sais pas combien il avait de muscle sous sa couche de gras (sûrement bcp plus que toi)
Tu sais pas à quoi il tourne
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

Ok ca marche les gars !

Je vais faire sa aujourdhuis et vous me direz ce que vous pensez du programme
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

En perdant doucement du poid je pourrais quand meme prendre du muscle ? car c'est le but quand meme....
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

Daccord dans tous les cas j'ai pas le choix , si je pars sur un regime avc un surplus calorique je vais prendre encore plus de gras et je suis deja assez gras....

Vous pensez que c'est atteignable un physique comme celui ci en 1 ans de musculation ?

http://www.sherdog.com/fighter/Conor-McGregor-29688

ou comme ca ?

https://www.google.fr/search?biw=1600&b ... si8JDCVkIM:

mon physique au milieux de la page 1

aldo-26-ans-179cm-88-2kg-t155297.html
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

Hey les musclé vous en pensez quoi alors ?

Parce que quand je vois la couche de gras que je me paye sur les pec et le ventre jai vraiment besoin de motivation :)
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Grosse seche

Message par aldomaccione »

Ok paddyberlin connais tu un site ou je peux etablir une diete ?

Honetement je trouve sa extreme de tout calculer , calorie etc mais je vais le tenter , ca a lair detre efficace , dur pour un epicurien comme moi qui aime bien boire et bien manger lol

Mais je suis motivé
Répondre