Besoin d'avis sur programme alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
sam974fe
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2015, 14:22

Besoin d'avis sur programme alimentaire

Message par sam974fe »

Bonjour,
je me présente vite fait, samuel, 20 ans, 95kg, je fais de la musculation depuis 1 ans et j'ai pris pas mal de muscle, de ce fait j'ai décidé de faire ma première sèche/dégraissage, je me suis fait un programme alimentaire sur une base de 2800kcal sachant que mon maintient tourne au alentours de 3200kcal, j'ai calculé ma quantité de prot nécessaire et de lipide et ensuite j'ai décidé de jouer sur les glucides mais voila ici se pose le "problème". Avec mes 3 repas quotidien (car ma mère est anti muscu du coup elle m'interdit de faire plusieurs petit repas), je n'arrive meme pas à 1500kcal alors que je trouve les rations assez grosse.
Le matin je me fait 2 oeufs entier et 3 blancs oeuf avec 30g flocon d'avoine
Le midi 200g pâtes ou riz, 150g de viande et 150g de légumes
16h un fruit
Le soir légumes en quantité, 150g de riz et 200g de viande

Après avoir rentré tout cela sur plusieurs calculateur de calorie, j'en suis à une somme d'environs 1300-1400kcal alors que personnellement après chaque repas je suis bien remplis et je peux tenir jusqu'au prochain. Du coup j'aimerai avoir votre avis sur cela et si c'est pas trop "néfaste" de manger si peu de calories :?
sam974fe
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2015, 14:22

Re: Besoin d'avis sur programme alimentaire

Message par sam974fe »

Il bouge, mais justement j'ai peur de bloquer le metabolisme avec aussi "peu" de calorie meme si perso ça me sature bien
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'avis sur programme alimentaire

Message par Qyers »

Les quantités de riz c'est cru ou cuit ?

Ton poids il bouge a quelle vitesse et depuis quand tu manges si peu ?

Tu mangeais combien avant ton idée de régime ?
sam974fe
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2015, 14:22

Re: Besoin d'avis sur programme alimentaire

Message par sam974fe »

Riz cuit
Niveau poids c'est le début seulement la du coup ça descend assez "vite" sur du 1kg en 3 jours à peu prêt

Avant ça je pesais pas du tout les quantités :?
Répondre