avis body fat BodyWHAT

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

j'ai actuellement un inpédencemètre que j'utilise surtout pour peser, le pois pas tellement pour le taux de gras car il n'est pas toujours fiable.

J'ai découvert un site mesurant le taux de gras à partir d'une photo, mais j'ai l'impression que c'est fiable que pour les corps lambdas.

En effet, j'ai des abdos bien visibles avec des veines que l'on peut voir à certains endroits et le site dit que j'aurais 15.4 pourcent de gras car il se base sur le tour de hanche. Mon bassin étant large, je pense qu'ils se trompent.

Dans la réalité, j'ai les épaules un peu plus large, forcément on est plus musclé d'un côté que de l'autre mais j'aimerais que vous me disiez si le site se trompe.

https://bodywhat.com/?v=oyac48nf
Modifié en dernier par Rookiemuscu le 18 oct. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Bonne question leurs valeurs ne sont fiables que pour les personnes connues (certains sportifs de haut niveau).

Mais franchement ça m'étonnerais que je sois à 15,4 pourcent de bodyfat, on ne verrait pas mes abdos du tout, je serais un skinny fat :lol:

Mon inpépencemètre me disais 9.8, ça parait peu comme taux mais bien plus proche de la réalité.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

La balance est guère mieux pour donner un résultat fiable malheureusement...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Qyers »

Les abdos ca veut pas dire grand chose non plus, certain ont de gros abdos a 12-14%, d'autres ne les voit presque pas à 10%.
De toute façon la seule mesure fiable c'est le truc dans la flotte, mais finalement qu'est ce que ca peut foutre ?
Ce qui compte c'est l’aspect.
Au pire pour avoir une mesure objective la pince a pli cutané c'est pas mal sinon.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

Effectivement, ça sert rarement à quelque chose de savoir son taux de masse grasse.
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Je suis surpris pour les abdos à 12-14, car moi quand ils sont les plus visible c'est quand je commencent à voir des veines dessus car j'ai pas de très gros abdos.

Je pensais que bien voir ses abdos voulait dire qu'on était sec, je me trompe?

Connaitre son body fat est utile quand on veux faire une maintenance sur long terme comme moi ou encore mieux viser une recomposition corporelle. Honnêtement je me trouve bien.

J'ai actualisé avec une photo plus récente. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

J'ai vu ta photo, tu es très sec.

Pourquoi vouloir te maintenir à un niveau de MG aussi bas ?

Pour progresser plus facilement, avec moins de fatigue, c'est bien d'être un peu plus gras :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 25 janv. 2019, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par sebastien4444 »

Rookiemuscu a écrit :Je pensais que bien voir ses abdos voulait dire qu'on était sec, je me trompe?
Le taux de masse grasse prend en compte le gras de tout le corps, pas seulement de l'abdomen (quand on te mesure ça aux plis cutané, on te le fais aussi bien sur les jambes que dans le dos...etc.).
Et sachant que l'on est pas tous égaux concernant la partie du corps où le stockage de graisse va être favorisé (sexe, facteurs génétiques, habitudes sportives passées, âge...), les abdos apparents ne sont pas forcément le reflet du BF.
Loïc - Street a écrit :Pourquoi vouloir te maintenir à un niveau de MG aussi bas ?

Pour progresser plus facilement, avec moins de fatigue, c'est bien d'être un peu plus gras :)
+1
Surtout que tu as un physique sec mais assez "plat" d'un point de vue masse musculaire, qui serai plus harmonieux avec plus de pectoraux et d'épaules. Après, c'est un jugement personnel ; mais je trouve que le vrai challenge en musculation est d'aller à l'opposé de ce que notre corps nous facilite : pour une personne qui prend du poids rapidement ça va être de garder un certain niveau de sécheresse et pour une personne comme toi ça sera d'augmenter ta masse musculaire :wink: icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

mais je trouve que le vrai challenge en musculation à domicile est d'aller à l'opposé de ce que notre corps nous facilite
Oui je suis bien du même avis !

Si tu as des facilités à rester sec, il y a peu d'intérêt à vouloir l'être encore plus, ou a rester à ce niveau à moins que ça ne t'intéresse pas plus d'aller au delà.

Mais ça serait fort dommage dans un sport pour lequel on cherche à se surpasser ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 03 avr. 2019, 18:10, modifié 1 fois.
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Je trouve que ça motive davantage d'avoir un physique sec qu'un peu moins sec.

Merci ça me rassure de pas être trop imbu de moi-même. Je ne me prive pas tant que ça, la j'ai remonté un peu mes glucides. Sur la photo j'étais à la fin d'un régime, mais j'arrive à me maintenir à peu près à ce taux de gras.

Mon métabolisme tourne mieux sans le café que je prenais au régime pour assurer à l'entrainement.

Je ne souhaite pas devenir hyper musclé donc c'est pour ça que je préfère me maintenir, mes abdos étant pas très gros dès que je prends un peu trop de gras, je vois déjà plus la moitié de la dernière rangée.

J'ai une tendance à la recomposition corporelle, dès que j'ai rajouté un peu de whey juste en post-training, j'ai pris du muscle et perdu du gras malgré que je m'entrainais déjà depuis plusieurs années, je devais pas prendre assez de protéines.

Mon objectif c'est plutôt un physique musclé mais assez fin, je ne cherche pas à faire 75kg sec pour 1m78, ça serais beaucoup trop musclé à mon goût, ça me coûterait le double en bouffe juste pour me maintenir.

Voila la vraie photo : http://tayco.skyrock.com/3302456550-Ma-seche.html
Le site casse la largeur d'épaule en réalité, j'avais pris mes mensurations d'épaules il y'a quelques mois et je mesurais 121 cm, j'ai pris du muscle et du volume entre temps. les pecs, je fait que des pompes et je les trouve assez musclés. C'est mon point de vue mais je trouve que la plupart des pratiquants ont des pecs trop musclés.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

Généralement on vise un ratio poids = taille.

En deçà on appelle ça : maigre.

Tu ne peux pas être en restriction calorique toute l'année, ce n'est vraiment pas top pour ta santé.
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

merci du conseil mais ça ne correspond pas à mes objectifs, ça ferait beaucoup trop musclé et moche à mon goût.

je ne suis pas en restiction calorique toute l'année loin de là, en ce moment je remonte un peu les calories pour ne pas prendre de gras. Je suis passé de 40 à 60g de flocons d'avoines le matin, 100g de pâtes, riz blanc ou complet le midi+ un pain de pain si j'ai encore faim, 50-60g d'abricot secs en pré-entrainement et pour le soir en fonction de la faims, à vue de nez à peu près autant que le midi.

Mon objectif c'est le physique athlétique et je ne suis pas en restriction calorique. C'est mon poids de maintenance 65-66 kg. Quand j'étais monté à 67kg c'est parce que j'ai du faire un travail physique et supprimer des séances de muscu et cardio car j'étais trop fatigué. J'avais pris un peu de gras sur le bide et franchement ça ne plaisait pas, il m'a fallu beaucoup d'année pour avoir des abdos corrects, j'ai pas envie de les voir masqué par une prise de masse.

Un physique athlétique est beau, un physique bodybuildé est trop musclé, je trouve parfois mes bras limite trop musclés. C'est aussi une des raisons pour lesquels, je n'achète pas de banc, déjà qu'en faisant juste des pompes j'ai des triceps très gros, ça serait trop développés et pour le cardio ce serait impossible de faire les tours et encore moins de faire mon entrainement: 15-20*400 sans pause avec sprint à chaque tour.

Je fais 38 de tour de bras droit et 36 de pour le gauche (pris ce matin), pour 64.8kg donc non je ne veux pas viser, même poids, même taille, mes bras seraient trop gros, sans parler du budget bouffe qui serait encore plus horrible.

Je dis car mon transit est proportionnel aux quantités que je mange, donc prendre du poids c'est pas évident dans ces conditions.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par sebastien4444 »

C'est vrai que c'est dommage d'associer musculation avec visibilité des abdos sachant que c'est un muscle qui n'a pas vraiment d’intérêt d'un point de vu muscu à partir du moment où ils sont assez travaillés pour permettre une bonne posture pour le travail d'autres groupes musculaires.
C'est d'après moi une vision des choses que des jeunes pratiquants (autour de la vingtaine) ont en se disant abdos apparents = je vais choper des meufs :lol:

Après ce n'est peut-être pas ton cas et chacun a le droit de se forger l'image qu'il souhaite, pas de soucis icon12 .

Mais ça signifie donc que ta "carrière" dans la musculation se termine donc maintenant (je veux dire que la suite ne sera que de l'entretien) et c'est un peu dommage :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Je m'entraine pour me sentir bien et avoir un physique correct, les gens ne comprennent pas quand je faisait un régime alors que j'étais mince mais quand tu as galéré pendant des années pour avoir 6 abdos visibles, tu fais la gueule quand ils disparaissent.

Je ne fait pas ça pour les meufs mais plus pour évacuer mon stress et pour me motiver, c'est ma façon de me sentir vivant de faire de la muscu et du sport en général.

Oui, je te le confirme ma carrière "s'arrête", quand je vois d'où je suis parti, c'est très satisfaisant, même des non-sportif le remarquent que je m'entraine, ça fait plaisir.

Carrière pas complètement arrêtée car je vise à chaque fois à augmenter ma force, je vais bientôt devoir m'acheter une autre barre pour le soulevé de terre, car la petite barre d'1m de Go sport, je la charge presque au max, je suis même obligé de rajouter un sac de sable au milieu.

Au départ, je galérais à 45kg, maintenant, je travaille à 99kg en faisant au moins 7 répéts d'affilés sans souffler.

J'ai commencé en gros à dix-sept ans avec des erreurs et interruptions(mouvement inutiles, groupes musculaires non travaillés, blessures au pied, temps d'apprendre les exos comme rowing, soulevé de terre, pompes...)

Mais grâce à tout ces erreurs, je sais que mon corps maximise ses gains quand, je le pousse dans ses derniers retranchement pour le cardio et que j'entraine les principaux groupes à fond qu'une fois par semaine, qu'il me faut des temps de pauses assez long.

Si j'essaie de m'entrainer plus, j'ai pas l'endurance et je me blesse, avant je ne courrais qu'une fois par semaine, sinon je souffrais de douleur atroces aux chevilles tibia car mon corps est vite stimulé.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

Si j'essaie de m'entrainer plus, j'ai pas l'endurance et je me blesse, avant je ne courrais qu'une fois par semaine, sinon je souffrais de douleur atroces aux chevilles tibia car mon corps est vite stimulé.
Ce n'est pas l'endurance qui te manque, c'est la résistance.

C'est ce que je te disais plus haut, en étant à ton ratio poids/taille tu te fragilises.

D'ou le conseil que je te donnais de prendre un peu de gras pour mieux résister à l'effort, sans pour autant envelopper complètement tes abdos ;)

Je suis gras, ça n'empêche que l'on voit mes abdos (même si j'avoue ne pas avoir une aussi belle tablette que toi) :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par sebastien4444 »

Si j'essaie de m'entrainer plus, j'ai pas l'endurance et je me blesse
Ça c'est lié à l'alimentation et éventuellement au sommeil, parce qu’à moins que tu ai un problème spécifique au niveau des muscles ou des tendons, un muscle a largement récupéré de son précédent effort au bout de 72h.
En gros ça rejoint ce qu'on te disais avant, maintenir cet état de BF t'oblige à être toujours en restriction calorique et met forcément en échec ta récupération. Même en procédant comme tu fais, tu risques la blessures à terme :roll:
Après, on a compris ton histoire et on va pas s'éterniser sur ton cas ; mais avec le temps tu prendras peut-être plus conscience de ton erreur et tu rectifieras le tirs (comme tu as pu le faire précédemment avec les mouvements inutiles, groupes musculaires non travaillés) ce qui te permettra d'optimiser nettement ta progression.
Bonne continuation icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Désolé de vous décevoir mais j'ai toujours ce problème de résistance et avant j'avais beaucoup plus de gras et pas d'abdos, genre 18 pourcent bodyfat. Je serait peut-être plus résistant et encore j'en doute mais déjà que mes t-shirt sont pas ajustés, j'aurait vraiment l'air d'un con en étant obligé de prendre Xl pour les épaules tout en flotant à mord au niveau de la taille. Je dois prendre du L pour les épaules qui est parfois très juste selon les coupes pour une taille au nombril de 74-75, comme je prends très facilement des bras et des épaules, ça va vite faire dysproportioné.

Pour l'histoire de la blessure: J'ai des pieds creux du coup, je me blesse facilement au cheville, genou mais à l'époque, je ne le savais pas donc aponévrose pendant un et demi à guérir et blessures post traumatique donc en gros trois ans pour avoir des jambes et des genoux en état normal. idem pour les pompes avant, je faisait deux fois par semaine 5 séries de pompes serrées un jour et un autre 5 séries de larges.

J'ai gagné plus de muscle, mais ça m'a donné des tendinites et l'avant de mon épaule travaillait trop au point que je perdre 5-10kg à mon développé militaire, c'est pour ça que je me limite un 5 séries de pompes par semaine jusqu'à l'échec total: 5*37 avec 2min à 4min de repos, car plus ça avance moins mes muscles arrive à tenir la séries sans souffler sur place.

Si, je m'accordais un jour de repos, je ne pourrais travailler les abdos (en me lestant avec une barre de muscu et des poids, je me fais mal au doigt à force de la tenir et et au coude surtout, tenir un disque me fait mal aux pouces) qu'une fois par semaine, j'ai pas l'endurance pour en faire un autre jour de muscu, hormis après le dos, ça me brûle tout mon sucre les abdos.

Si tu es comme ta photo de profil Loïc, tu es bien plus sec que moi, j'aimerais bien en avoir des abdos comme les tiens, car toi t'as pas de graisse en trop dans les obliques contrairement à moi, j'étais un petit gros à 10 ans et j'ai toujours du gras à cet endroit, même quand j'étais maigre.

je parle beaucoup mais comme ça, vous compreniez mieux le problème. Pour les pompes devrais-je faire genre deux séries larges, deux séries serrées et une séries normal à la place pour prendre plus de muscle au niveau des pecs?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Qyers »

Au vu de tout ce que tu dis c'est surtout que tu as besoin de prendre ton problème dans l'ensemble.
Rookiemuscu a écrit :c'est pour ça que je me limite un 5 séries de pompes par semaine jusqu'à l'échec total:
Ca sert a rien d'aller à l'échec (total), à part niquer ta récupération.
Rookiemuscu a écrit :mais ça m'a donné des tendinites et l'avant de mon épaule travaillait trop
C'est plutot un problème de technique.
Rookiemuscu a écrit :Si, je m'accordais un jour de repos, je ne pourrais travailler les abdos
tu fais du sport 7/7 ? et tu t'étonnes de te blesser ?
Et tu dors suffisamment au moins ?
Rookiemuscu a écrit : j'ai pas l'endurance pour en faire un autre jour de muscu, hormis après le dos, ça me brûle tout mon sucre les abdos.

c'est quoi tes entrainements ?
Combien d'exercices et de série par training ?
Combien de temps par training ?

Je crois surtout que tu en demandes trop à ton corps, tout en l'affamant à coté et en lui laissant pas de repos.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par sebastien4444 »

Je crois surtout que tu en demandes trop à ton corps, tout en l'affamant à coté et en lui laissant pas de repos.
+1

D'après tout ce que tu nous dis, je resumerai les choses par :
- mauvaise alimentation (ou en tout cas inadapté à la pratique de la musculation en recherche de performance)
- mauvais programme et technique à revoir sur certains exos.

Je sais, c'est pas plaisant à entendre et tu vas sûrement répondre en essayant de te défendre, en nous disant que ça ne t'a pas empêcher de progresser sur des exos, de réussir à avoir tes abdos visibles...etc.
Mais ça, ça n'a rien de surprenant, car il est tout à fait possible de prendre du muscle et d’améliorer ses perfs en "faisant mal" ; le truc c'est que cela a une limite.
Je prends un exemple tout con : le nombre de pratiquants que l'on voit en salle mal effectuer les tractions (épaules vers l'avant, crispé, mauvaise amplitude...etc.) ; sur le court et moyen terme ils progressent car ils arrivent à en faire de plus en plus ; mais quand ils vont vouloir commencer à lester par exemple, ça va bloquer car la technique utilisé au départ n'est pas la bonne et ne sollicite pas les bons muscles ou s'appuie sur d'autres qui ne sont pas adapté à l'ajout de charge. Fin de l'exemple :wink:
Et au final le résultat est là : tu n'es pas capable de tenir une charge d'entrainement supérieur à 1 groupe musculaire par semaine, tu a régressé dans certains exos pour cause de douleurs/blessures et tu n'as pas un physique qui reflète une pratique aussi intense (7/7) de la musculation (oui, les abdos apparents c'est lié à 95% à une restriction calorique, ça n'a pratiquement rien à voir avec la muscu).

C'est vrai que l'on est sorti du sujet de départ (avis sur le truc bodywhat), mais si les membres du forum rebondissent sur le sujet actuel, c'est qu'on est d'accord pour dire qu'il y a un léger soucis dans la façon dont tu envisage la muscu (nutrition et programme). On est pas du tout là pour te rabaisser, au contraire ! Donc maintenant, à toi de te remettre en question (c'est essentiel à un moment pour progresser, dans tous les domaines), ou pas icon6 ... Mais dans ce cas là, je pense que ton sujet est clos.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Qyers »

Ouais le problème c'est qu'on a pas envie de s'entendre dire qu'on faisait mal les choses.
Et souvent on a tendance a vouloir défendre SA pratique.

Mais justement c'est tout à l'honneur de chacun de savoir se remettre en cause, se poser des questions, essayer ce qu'on nous propose.
Après on peut finalement trouvé que ça NOUS correspond pas, il n'y a pas qu'UNE méthode, mais il faut essayer pour pouvoir le dire :)
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

je ne risque pas de me me blesser, je m'entraine peu, suffisamment pour prendre du muscle et de la force. Les abdos c'est du repos pour moi.

A chaque fois que je dis ce que je fais, on me démonte en disant que j'entraine pas assez mes muscles, mais comme mes mensurations augmentent, c'est que mon entrainement est efficace. Ma force augmente presque tout le temps, c'était mon but principal: un maximum de force et d'explosivité pour une masse pas trop lourde, sinon pour courir c'est galère quand on est lourd. Mon but était de devenir relativement musclé pas une montagne.

lundi abdos

mardi cardio (course normal+sprint) 15-20*400m avec ou sans pause.

mercredi dos abdos

jeudi biceps, avant-bras et pompes.

vendredi cardio pareil que mardi

samedi épaules

dimanche jambes

Mon but était de progressé en sprint c'est pour ça que je fais autant de cardio, si je pouvait en faire plus, je ne me gênerais pas.

En même temps mes objectifs sont plus modestes que la plupart des membres. Pendant longtemps, j'ai fait des exos de muscu car je me trouvais faible physiquement, maintenant c'est pour entretenir la force acquise.
Modifié en dernier par Rookiemuscu le 24 oct. 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Qyers »

Rookiemuscu a écrit :A chaque fois que je dis ce que je fais, on me démonte en disant que j'entraine pas assez mes muscles
Qui ?
Rookiemuscu a écrit :je ne risque pas de me me blesser, je m'entraine peu. Les abdos c'est du repos pour moi.
C'est pas pendant les abdos que tu vas te blesser, c'est juste que trop d'efforts (sur n'importe quelle partie du corps) nuit à la récupération générale. Donc si tes abdos peuvent être indirectement responsable de ta tendinite de l'épaule.
Rookiemuscu a écrit :Mon but était de progressé en sprint c'est pour ça que je fais autant de cardio, si je pouvait en faire plus, je ne me gênerais pas.
Je pige pas ? Je suis pas un pro de le CAP, mais a priori pour progresser en sprint c'est pas de cardio qu'on a besoin, au contraire.
Rookiemuscu a écrit :Ma force augmente presque tout le temps, c'était mon but principal: un maximum de force et d'explosivité pour une masse pas trop lourde sinon pour courir c'est galère quand on est lourd.
A un moment tu peux plus progresser sans croissance musculaire.
Si tu veux pas prendre plus pour pas être plus lourd à la course ca s'entend. Mais à ce moment la il faut juste faire de l'entretient musculaire.
Rookiemuscu a écrit : lundi abdos

mardi cardio (course normal+sprint) 15-20*400m avec ou sans pause.

mercredi dos abdos

jeudi biceps, avant-bras et pompes.

vendredi cardio pareil que mardi

samedi épaules

dimanche jambes
Quel volume à chaque fois ?
Combien de série, de combien d'exo, avec quels temps de repos ?
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

A chaque fois, que je post que je poste sur un forum on me démonte.

Les tendinites ne m'ont jamais empêcher de continuer à m'entrainer, je les ai choppé en faisant trop de pompes.

Abdos: gainage trois série jusqu'à l'échec 1 min de pause entre chaque, sit-ups, crunch jambes demi-fléchis et rotation de buste debout jusqu'à l'échec (130 de chaque exos actuellement).

course à pied: c'est du fractionné, je cours normalement jusqu'à la moitié du terrain puis sprint, je fais entre 15 et 21 tour donc de 6 à 8,4km en courant.

dos: rowing barre 4 série de 7-10, 2m30 de pause, soulevé de terre 4 série de 7-10 2m30 de pause. Je suis chez moi donc pas de barre de traction.

bras et avant-bras: curl et curl inversé 4 séries de 7-10, 2m30 de pause pour le curl, 2à2m30 pour le curl inversé.

Pectoraux triceps: pompes 5*37 pause de 2min sur deux premières séries puis j'augmente de 30 secondes à chaque fois.

épaules: développé militaires, tirage menton 4 séries de 7-10 pauses de 2m30, l'oiseau buste penché avec haltère 4 séries de 15 répétitions, pause de 1 à 2min.

Jambes: hack squat barre (sorte de soulevé de terre ou on prend la barre de derrière), soulevé de terre jambes tendues, 4 série de 10 répétitions, 2m30-3m de pause. extension des mollets en tenant une barre pour que ce soit assez dur, 4 séries de 15 répétions min, 1m30-2 de pause.

Souvent je rajoute trente secondes de pause entre la troisième et quatrième séries. Je fais minimum 7-8 répétitions, je souffle un peu et je vois si je peux continuer avec le même poids. Si j'arrive qu'à en faire 6, je baisse d'un kilo et j'en fait un maxi jusqu'à 10. J'ai gagné pas mal de force de cette façon.

Mais comme je m'entraine à la maison, je perds du temps à chaque fois pour recharger la barre ou rééquilibré les disques car ils souvent d'un côté donc pas terrible pour la sécurité du mouvement et je dois faire une pause toilette entre chaque exos surtout pour les abdos.

Pour la durée des séances, je compte vingt minutes de chauffe pour le premier exos avec trois séries d'échauffement, j'en perds facilement dix le temps de charger la barre. Donc pour les abdos c'est 50 min-1h avec les pauses. Pour le reste ça va d'1h15 à 1h40 échauffement non-compris.

je suis quelqu'un de stressé donc je me fatigue plus vite que vous, mais si je ne m'entrainais pas quotidiennement, je n'arriverais pas à dormir certaines nuit.

Je sais que mon plan d'entrainement est pourri, mais moi il me convient, je peux me donner à fond presque tous les jours. Avant, j'avais une journée de repos complet, franchement on s'ennuie vite quand on connait personne donc bof.

je dors en moyenne 7-8h par nuit.

Je vis encore chez ma mère donc je peux pas contrôler complètement mon alimentation mais je fais au mieux et c'est pas facile quand pendant ton training que tu sois obligé d'aller pisser et à la selle.

Dès qu'un mouvement sollicite légèrement sur les abdos même en statique, ça peut me faire ça, c'est pour ça que je bois plus de thé et de café et que je me limite pour les amandes et le beurre de cacahuètes.

Je mange une orange, deux kiwis, des flocons d'avoines, pâtes riz tous les jours avec viande blanche, oeufs, poissons maigre ou gras, 20g d'huile de colza, du lait et du jus d'orange tropicana 100 pourcent pur jus le matin,des légumes aussi souvent que possible mais pas trop, sinon mes intestins pleurent.

Je prends 25g de prot de riz (beaucoup d'arginine et ça me booste bien mais sans les désagrément du café) avec 50-60g d'abricot secs juste avant l'entrainement sinon j'ai trop faim pour tenir l'entrainement et un shaker de whey native avec 10g de van houten en post-entrainement. Je comptais rajuter des graine de chia pour rééquilibrer oméga 6 et 3.

Je maintient mon poids en ce moment donc j'ai augmenté un peu les proportions: 80g de flocons d'avoine, 120g de pâtes le midi par exemple, 100g le soir.
Modifié en dernier par Rookiemuscu le 24 oct. 2017, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Qyers »

LE volume par séance est pas démentiel, sauf sur les pompes.
Pourquoi en faire autant plutôt qu'un DC ou tu pourras charger plus lourd ?
Le tirage menton ca peut être nocif pour les épaules, donc peut être à éviter si t'as des problèmes à ce niveau.
Et dire qu'on continue malgré la tendinite c'est une connerie. Une tendinite ca se soigne d’abord, et après on reprend. Sauf si tu veux aller chercher la rupture.

Sinon pourquoi tu fais ce split (où en plus tu concentres tout sur 4 jours d'affilés puis 3 jours de pause) plutot qu'un half ou un full ?
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

C'est pas vraiment une tendinite, juste une douleur. Si, je suivais ce raisonnement j'aurais arrêté complètement la course à pied après ma blessure car parfois, il faut forcer le corps pour qu'il s'en remette, je guérissais en continuant le sport même moins intense, mais en arrêtant les blessures s'aggravaient.

Je n'ai pas de banc, ni de repose barre donc c'est mort pour le développé-couché. les pompes c'est pas tant que ça, quand on voit que certains peuvent faire des séries de 100.

Non, c'est juste que les pompes sollicitais beaucoup l'avant de l'épaule c'est pour ça que je galérais au développé-militaire, car je faisait trop de pompes.

Pourquoi je fais comme ça? car sinon mes séances dureraient trois heures et je n'arriverai qu'à travailler correctement que le premier groupe musculaire. j'avais testé ce que tu dis mais je pouvais même pas faire la moitié d'une série, si c'est pour prendre la moitié de ses charges c'est pas très intéressant.

Avant c'était pire, je ne pouvais faire que les biceps et rien de plus quand je travaillais les bras.

Y'a pas de jour de pause, ormis les abdos et le cardio c'est pas vraiment de la pause, je suis obligé de dormir une heure de plus quand je le fais. Honnêtement, je ne vois pas comment trasformer ça en halfbody sans épuiser mon corps qui a déjà du mal à tenir les séances en entiers.
Modifié en dernier par Rookiemuscu le 24 oct. 2017, 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Qyers »

Des douleurs j'en ai et j'en ai eu beaucoup, mais forcer ça n'apporte rien de bon à long terme. Après j'ai jamais dit qu'il fallait s’arrêter à la moindre douleur.
Tu as parlé de tendinite, et la c'est le repos.
Mais les douleurs, il faut savoir d’où elles viennent et adapter son entrainement, faire des étirements, etc... en fonction.

Tu as quel age ? Car si tu es jeune et que tu commences comme ça tu vas pas faire long feu :(

Sinon avant que tu dises que ton entrainement te va bien et que tu t'en tapes de nos conseils, c'est juste qu'au vu tes posts visiblement tu as un problème de blessures/douleurs/récupération.
C'est pas une fatalité contrairement à ce que tu as l'air de croire. Et comme dis plus haut pousser son corps en dehors de ses limites ça va un temps, mais c'est tout.
Après libre à toi de nous dire d'aller nous faire voir :D
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

J'ai complètement guéri et les étirement j'en fait pas à part pour la course. Car j'ai rarement mal, sauf quand je suis trop stressé et que mon corps est raide.

J'ai 26 ans, j'ai commencé la muscu à 17 ans mais de façon sérieuse vers 19 ans. J'ai arrêté un peu parce que je stagnais trop et que j'avais plus de motivation pour rien.

Puis j'ai repris de très façon sérieuse depuis au moins cinq ou six ans. Je me suis bien étoffé depuis que j'ai commencé à prendre de la whey en post -entrainement à mes vingt-quatre ans et depuis, je continue à gagner du muscle,, parfois même pendant un régime.

j'ai pas que je me tapais de vos conseils, c'est juste que je ne vois pas comment mettre ça en pratique sans perdre toute ma force acquise, car avec juste une barre pas de banc et des haltères, je ne vois pas quel exos supplémentaire rajouter.

Je précise que j'avais essayé de faire des squat une jambe et des fentes et failli me casser la gueule, c'est pour ça que je me concentres sur des exos "facile" d'exécutions. Honnêtement, mo n entrainement actuelle me crève donc half-body ça me parait impossible physiquement surtout avec des temps de pause de 1-1m30 conseillé pour des séries de 10 donc séries très lourde.

Vous ajouteriez quoi pour réorganiser mon plan d'entrainement?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Loïc - Street »

Si tu es comme ta photo de profil Loïc, tu es bien plus sec que moi, j'aimerais bien en avoir des abdos comme les tiens, car toi t'as pas de graisse en trop dans les obliques contrairement à moi, j'étais un petit gros à 10 ans et j'ai toujours du gras à cet endroit, même quand j'étais maigre.
Alors on ne regarde pas les mêmes photos, car je suis gras :)
Mes abdos sont volumineux, mais tout de même gras, à ne pas confondre.
Contrairement à toi qui est très sec sur tes photos, et forcément avec moins de volume vu ton poids.
et avant j'avais beaucoup plus de gras et pas d'abdos, genre 18 pourcent bodyfat
Oui mais avant tu étais débutant, donc peut-être as tu fait des erreurs.
j'aurait vraiment l'air d'un con en étant obligé de prendre Xl pour les épaules tout en flotant à mord au niveau de la taille. Je dois prendre du L pour les épaules qui est parfois très juste selon les coupes pour une taille au nombril de 74-75, comme je prends très facilement des bras et des épaules, ça va vite faire dysproportioné.
Je pense que tu te poses juste beaucoup de questions ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2019, 09:34, modifié 1 fois.
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Peut-être que je me pose trop de questions mais ça ne met pas en valeur des vêtements pas du tout ajustés.

Je suis entre-deux taille pour les pantalons en coupe regular la seule coupe qui ne me serre pas trop, enfin ça dépend des modèles :)

Souvent cquad j'essaye c'est trop sérréau niveau des jambes et du bassin et ça ballotte à la taille donc pas facile de s'habiller quand on est fichu comme moi :lol: .

L'écart taille largeur d'épaule est énorme, ma veste que je porte souvent en ce moment c'est du 50 et mes pantalons du 38, toujours obligé de les remonter mais je préfère ça que d'être gros.

n'empêche que même si tu es "gras", t'es bien tracé. De mon point de vue on est gras en muscu quand on peu pas voir ses abdos entièrement ou qu'on a du bide sinon c'est propre. tes abdos sont nets, quand tu vois les skinnys fats qui se prennent en photo, là c'est dégueulasse.

Sur la photo, je contracte donc je triche un peu.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par sebastien4444 »

En tout cas, tu as une génétique hors-norme !!
Sérieusement, prendre régulièrement du muscle et améliorer ses perfs :
- en restant hyper sec
- sans être débutant
- sans être dopé
- avec un si faible volume d'entrainement
- en supportant des tendinites
N'en parles pas non plus à tout le monde sur le forum, tu vas faire des jaloux ! :lol: :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Oui, mon problèe vient surtout de la quantité de nourriture et que mon corps entre vite en sur-entrainement.

Même muscles sont vraiment mort après une séance, même après plusieurs jours pour les cardio, je jongle au démarrage pour les jambes. Mon corps est fragile, car je peux générer beaucoup de force mais pas longtemps.

Oui j'ai une bonne génétique sans rire, car dès que j'avais commencé la whey à mes 24 ans, j'ai gagné du muscle en masse et j'en gagne encore.

Une tendinite ne fait pas mal comparé à une périosité de l'avant bras ou une aponévrose de la voute plantaire, un seul pas et t'as l'impression deux cents kilos qui t'écrase le pied donc tendinite :lol:

Plein de fois, je me suis bien défoncé en courant: tombé sur la cheville assez violemment que dalle. je consomme beaucoup de produit laitiers donc dire que ça décalcifie les os trop de calcium c'est pas vrai pour tout le monde.

Plus de lipides et de prots et quand je me blesse, je guéri super vite ou la douleur ne me gênera pas.

Un conseil très sérieux, quand tu es anormalement fatigué ton corps consomme bien plus d'énergie, tu peux t'en servir pour relancer ton métabolisme et tes hormones pour moi, ça marche en tout cas.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par sebastien4444 »

En fait mon commentaire était ironique :roll:

Quand on te lit, on a vraiment l'impression que tu te considères comme un être à part alors que, même si chacun est différent, il y a beaucoup de facteurs communs chez tous les individus.
Et depuis le début, tu nous lâches des phrases comme :
je sais que mon corps maximise ses gains quand, je le pousse dans ses derniers retranchement
J'ai gagné plus de muscle
je m'entraine peu, suffisamment pour prendre du muscle
mes mensurations augmentent
je continue à gagner du muscle
j'ai gagné du muscle en masse
Mais le truc c'est que tu as le physique de quelqu'un qui fait de la muscu depuis 1-2 ans max, et pas sérieusement depuis 5-6 ans. Donc à moins d'avoir commencé la muscu en étant un anorexique de 50kg, ça m'étonnerai vraiment que tu ai toujours continué à prendre du muscle depuis ces 5 ans comme tu nous le dis... C'est drôle parce-que dans ce milieu, on a souvent tendance à se voir moins musclé qu'on ne l'est, mais toi tu es vraiment à l'opposé de ça :lol:
Sinon pour tes remarques :
Oui, mon problème vient surtout de la quantité de nourriture et que mon corps entre vite en sur-entrainement.
Je ne vois vraiment pas comment tu peux entrer en surentraînement avec le programme que tu nous as décrit. Réalises bien que la plupart des pratiquants du forum qui ne sont plus débutant ont une charge d'entrainement par muscle facilement 2 fois supérieur à la tienne.
Ou alors tu as un maladie des muscles ou quelque chose du genre.
Une tendinite ne fait pas mal comparé à une périosité de l'avant bras ou une aponévrose de la voute plantaire, un seul pas et t'as l'impression deux cents kilos qui t'écrase le pied donc tendinite :lol:
En fait quand on a une tendinite, le but c'est de la soigner et pas de la comparer à un autre type de blessure plus douloureux icon5
Une fracture ça fait moins mal qu'une brûlure, donc c'est ok on peut s’entraîner avec une fracture du coup :lol: . Tous les médecins et kinés te le diront : une tendinite mal soignée ça peut te faire chier toute ta vie, et en vieillissant même pour les tâches du quotidien.
je consomme beaucoup de produit laitiers donc dire que ça décalcifie les os trop de calcium c'est pas vrai pour tout le monde.
Les produits laitiers ont d'autres aspect négatifs (pic insulinique, lipides fracturés) qui peuvent être néfastes sur le long terme et participer à l'apparition de certaines maladies (diabète de type II, athérosclérose) ; ce n'est donc pas forcément bon d'en consommer en grande quantité.
(le-probleme-laitier-t153842.html)
Oui j'ai une bonne génétique sans rire, car dès que j'avais commencé la whey à mes 24 ans, j'ai gagné du muscle en masse et j'en gagne encore.
La whey c'est de la protéine de lait (de plus ou moins bonne qualité) déshydratée, ça n'a rien à voir avec la prise de muscle ou de masse ; c'est le total calorique et l'apport global en protéines qui va déterminer ça.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: avis body fat BodyWHAT

Message par Rookiemuscu »

Je sais bien que j'ai pas le physique que je devrais avoi,r mais quand tu vas tout le temps à la selle pendant des années, c'est impossible de prendre du poids ( selon les jours ça allait de 4 à 10 fois voire plus), ça déshydrate te fatigue beaucoup.

Quand je parle de la whey, je voulais dire que je manquais de protéines car j'aurai pas du prendre du muscle juste en rajoutant ça, c'est que mon corps avaient besoin de plus de protéines qu'il n'avait pas.

En toute honêté quand j'ai commencé la muscu, je voulais juste augmenter ma force pas ma masse. j'étais dans l'optique du karaté donc je ne voulais pas de masse inutile juste de la force brute.

Comme je le dit, mon corps me convient à part les pectoraux, si j'avais 10 cm de plus ça serait niquel, si mon corps bouge pas, tant pis.

Je faisais 56kg à 16 ans, et quand j'ai commencé le karaté et un peu les pompes, j'ai pris pas mal de muscles. Donc, je sais c'est long mais j'avais un métabolisme anormalement élevé pendant toute l'adolescence, je manquait certes de protéines mais je pouvais m'enfiler des paquets de nuggets avec un paquet de chips, 300g de pâtes cru, pas mal de fromage et de pain de mie et perdre 2kg le lendemain juste avec un petit footing.

L'année dernière, il me fallait 150 de glucides juste le midi pour ne pas tomber en hypoglycémie si j'allait courir à 17h donc mon premier régime a été bénéfique car j'ai besoin de moins de glucidespour me maintenire et je ne suis pas crevé par le manque de sucre, ni obligé de faire des pauses de 5 à 7 minutes entre les séries car c'était le cas au début qaund je faisait dix séries par exos en pyramidal et que j'y connaissais rien en muscu, ni en nutrition.
Répondre