La sèche de l'impossible ???

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Le Capichef
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:17

La sèche de l'impossible ???

Message par Le Capichef »

Bonjour !

J'ai entamé il y a quelques mois une sèche assez mal faite puisque je ne pesais pas mes aliments. J'ai quand même perdu énormément de poids (76kg en Juin, 67 début septembre , pour 1m73), mais au prix d'une faim abominable.

J'ai depuis essayé de me rattraper et j'ai commencé à peser mes aliments et à compter mes calories. J'ai ré-augmenté mes calories depuis mi août, en commençant par 1500 par jour, puis 1700, 1850, et j'en suis à 2000 en ce moment.

2000kcal me semblent assez peu mais pourtant je constate une reprise de poids et de gras alors que je fais du sport tous les jours de la semaine (enfin 6 jours sur 7). Que faire ? retomber en dessous de 2000kcal ? ça me parait assez invraisemblable, d'autant plus que tous les sites qui servent à évaluer la maintenance calorique me disent que je devrais être à 2300 en sèche... Mais je constate pourtant qu'a 2000kcal mes abdos commencent à s'effacer...

Mon alimentation est assez équilibrée, je mange de tout, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé... Je ne comprends pas. Des idées ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Qyers »

Tu étais en mode famine, tu reviens à ta maintenant théorique mais comme entre temps ton métabolisme a ralenti donc tu reprends un peu. C'est maintenant que ton métabolisme va pouvoir revenir à un niveau normal.
Je suis pas un expert, mais à mon avis tu peux continuer à monter doucement.
Le Capichef
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:17

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Le Capichef »

D'accord merci du conseil... du coup je monte jusqu'a mon seuil de maintenance ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Qyers »

En théorie oui, sauf qu'en pratique tu l'as pas vérifié avant ton régime j'imagine ?
Parce que les calculateurs c'est cool mais c'est +/- 20% quoi ...

Au pire fais une pause à 2000Kcal une semaine déjà.
A 2000Kcal tu n'est plus dans la zone "dangereuse".
Le Capichef
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:17

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Le Capichef »

ça doit déjà faire 1 mois que je suis à 2000kcal en fait :D Mais justement j'ose plus monter parce que je constate que je ne suis plus vraiment sec déjà (jdois être à 14% de bodyfat par la)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Qyers »

Quel est on objectif ?
Pourquoi avoir voulu maigrir ?
Le Capichef
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:17

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Le Capichef »

J'ai commencé à sécher pour avoir des abdos enfin visibles au repos et surtout pour améliorer mes perfs en cardio. J'ai bien senti les kilos en moins :D

Mon objectif est de rester le plus sec possible tout en ne mourant pas de faim et en gardant des perfs constantes lors de mes séances de renfort musculaire (pompes dips tractions squats 1 jambe etc... avec du lest)


Pour ce qui est de mon poids il est constant pour l'instant. Ce qui est surprenant puisque mon apparence ne semble pas l'être...
Le Capichef
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:17

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Le Capichef »

J'ai commencé à me demander si ça tiendrait pas au timing de mes repas ? J'ai entendu parler du jeune intermittent, ça a réellement un effet ou c'est minime comparé à l'apport calorique ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La sèche de l'impossible ???

Message par Loïc - Street »

Ce qui est surprenant puisque mon apparence ne semble pas l'être...
A quoi tu juges ça ?

Et pourquoi vouloir garder à tout pris le contrôle sur le moindre aspect "flotteux" de ton ventre si tu n'es pas en compétition ?

Car c'est juste impossible, même en gardant une certaine routine alimentaire ta peau peut avoir différent aspect selon si des fois tu stockes un peu plus d'eau ou pas.

Ce qui compte c'est la maîtrise de ton poids. Et là si tu es à poids = taille, même si ça varie de 1 kg en plus ou en moins de temps en temps ça n'a aucune importance tant que tu es stable.

J'ai l'impression que tu te compliques l'existence pour rien 8)
Répondre