Petite question

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
elpacho
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:50

Petite question

Message par elpacho »

Bonjours à tous,

Cela fait 1 ans que je fais de la musculation et j'ai acquis une bonne carrure, épaule, bras, pec, jambe, abdo ... Je ne souhaite pas continuer et devenir trop massif, mon prochaine objectif est de sécher tout en gardant ma carrure. Je me suis déjà bien renseigner mais je me pose la question si l'on peut réellement devenir très sec. Un ami à moi m'a dit que devenir vraiment sec rimait souvent avec produit dopant. Je ne me fie pas trop aux transformations avant/après que je vois sur internet qui sont souvent là pour vendre. Ma question est donc: quel pourcentage de masse grasse peut on espérer atteindre sans se doper, avec un physique pas sec de base (pas gros non plus), Est que je ne peux espérer que voir un peu se dessiner mes abdominaux ou alors est que etre très sec (sans etre un squelette bien sur) est possible ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Petite question

Message par Loïc - Street »

Salut,

Très bonne question, déjà posée sur le forum de musculation :)

Au naturel tu peux espérer arriver à un physique très sec, seulement le tenir plusieurs semaines est horrible, voir impossible.

Tu peux viser les 10-12 % c'est bien pour continuer de progresser à l'entraînement et ne pas subir des coups de fatigue à répétition.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de descendre sous les 10%, si ce n'est pour se compliquer la vie inutilement.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 14 janv. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Petite question

Message par Larcis »

Je suis novice dans le domaine, mais je veux bien apporter un élément de réponse:
Il est tout à fait possible d'être sec naturellement (aux alentours de 10-12%, seuil à partir duquel on peut voir les abdos voire 8%).
Néanmoins, pour y arriver, il va falloir diminuer progressivement tes apports caloriques par rapport à ta DEJ (par paliers de 100), tout en conservant tes apports protéiques, pour éviter de perdre du muscle: ce genre de régime s'accompagne certes d'une perte de gras mais aussi d'une perte de muscle.
Pour tout ce qui est en dessous de 8%, là on peut se demander si c'est naturel ou non. :)

Edit: Bon bah j'arrive trop tard, mais la réponse qui précède la mienne vient de quelqu'un de plus expérimenté hahaha :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Petite question

Message par Loïc - Street »

Ahah :)
Oui mais tu as bien répondu, ta fourchette est la bonne :
Il est tout à fait possible d'être sec naturellement (aux alentours de 10-12%, seuil à partir duquel on peut voir les abdos voire 8%).
C'est tout à fait ça.
elpacho
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:50

Re: Petite question

Message par elpacho »

D'accord merci pour vos réponses je suis rassuré
Avatar du membre
Patrick13
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Re: Petite question

Message par Patrick13 »

Salut,
Tout en continuant tes exercices de musculation, tu devrais pouvoir atteindre tes objectifs en réduisant progressivement tes apports caloriques.
Répondre