Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entrainement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ro.Julien
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:49

Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entrainement

Message par Ro.Julien »

Bonjour à tous !  :D

Aujourd'hui je viens vers vous par rapport à une discussion que j'ai eu hier avec le coach de ma salle.
Ca fais maintenant 1 mois que j'ai commencer ma sèche, ca se passe plutôt bien : - 4.2 kg avec peu de perte musculaire et - 4 cm de tour de hanche.

Je sais que ca va diminuer car au début on perd aussi pas mal de flotte.

Je tourne en ce moment à 1800-1900 Kcal. Et je me demandais ce que je devais faire au moment ou la stagnation viendra ? ( Si elle vient mais je pense que oui  ) 
- Diminuer ses glucides
ou
- Augmenter sa dépense énergétique ( Cardio / muscu en plus ) 

Mon coach m'a conseillé d'augmenter ma dépense énergétique car selon lui si je baisse trop mes apport en kcal ( 1700 puis 1600 etc. Sans dépasser 1500 de toute facon ) je risque de ne plus avoir de jus du tout et du coup de ne meme plus arriver à faire mon entrainement correctement.

Qu'en pensez-vous ? Et vous que faites vous ? :D

Merci pour vos réponses  
Ro.Julien
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:49

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Ro.Julien »

Ma DEJ se situe aux alentour des 2400 Kcal.
Mais on est pas censé perdre beaucoup d'eau au début ? C'est ce que j'ai vu un peu partout puis comme j'ai pas l'impression de trop bouger en terme de masse musculaire..
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Dracouille »

Slt,

Si ta DEJ est à 2400 et que tu consommes 1800 ça fait un déficit de 600 kcal c'est énorme, d'ou ta perte de poids rapide.
Le corps survit comme il peut, la plus d'1 kg par semaine, le corps a obligatoirement tapé autre part que dans le gras et dans l'eau...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par sebastien4444 »

Mais on est pas censé perdre beaucoup d'eau au début ?
A moins que tu limites tes apports en eau (comme ce qui se fait en fin de sèche avant une compétition, mais je pense pas que tu en sois là :) ), ce n'est pas du tout un paramètre qui varie au point d'être significatif sur la balance.
la plus d'1 kg par semaine, le corps a obligatoirement tapé autre part que dans le gras
+1
Tu as obligatoirement perdu du muscle.
j'ai pas l'impression de trop bouger en terme de masse musculaire
Depuis combien de temps pratiques-tu la salle de sport ? A quel rythme ? Quel type d'entrainement ? Et quels sont tes objectifs au final ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ro.Julien
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:49

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Ro.Julien »

Mon objectif pour l'instant est de perdre ma graisse que j'ai au niveau du ventre. Sur moi la graisse se focalise surtout sur cet endroit la et au niveau du miroir j'en avais vraiment marre.

Une fois que je serais devenu un peu plus "propre " mon but et de grossir et d'atteindre un niveau musculaire satisfaisant en étant sec.

Même si je dois repasser par une sèche et ainsi de suite, ca prendra 10 ans si il le faut mais je suis pas préssé :D

je suis pas dans une optique de rapidité ou quoi que ce soit, je fais de la muscu depuis 6 mois mais j'en avais fais avant, je fais ca parceque j'aime ça et pas pour ressembler à un boeuf ou avoir plus confiance en moi.
C'est un sport que je pratique comme n'importe quel autre.

Je doute que l'amateur de tennis veuille devenir Roger federer en moin d'un an :D
Je ne suis pas du tout dans cette optique la.
Ro.Julien
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:49

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Ro.Julien »

Pour ce qui est de l'entrainement je m'entraine 4 x par semaine en halfbody.

Lundi : Bas + abdo
Mardi : Haut
Jeudi : Bas + abdo
Vendredi : Haut

Je peux vous poster mon plan d'entrainement mais ce n'est pas vraiment le sujet de toute facon.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Dracouille »

De toute façon, tu es quasi au minimum des apports journa pour ton corps la. Un homme, en généralisant, doit avoir un basal vers 1800.
Si tu descends en dessous pas bon pour la santé et tu risques de rentrer en famine donc contre productif.

Déjà, si ton DEJ est sûr, je remonterais à 2000 - 2100 kcal, ce qui ferais un déficit de 300 ou 400 c'est largement suffisant pour une perte de poids plus raisonnable et contrôlée.
De plus sa te laissera une plus grosse marge de manœuvre pour éventuellement descendre plus tard...
Ro.Julien
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:49

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Ro.Julien »

Ok ca marche pour la réaugmentation des kcal.

Pour mon poid il est de 75.3 kg et je mesure 1m75. Tour de hanches 87 cm.
Photo je vais voir si je peux les mettre
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Qyers »

Si comme tu le dis tu n'es pas pressé rien ne t'oblige à faire un régime.
Tu pourrais rester à maintenant, et perdre du gras tout en prenant du muscle (l'avantage d'être débutant).

En tout cas comme on te l'a déja dit tu dois remonter tes Kcal même si tu veux continuer le régime.

La DEJ n'a pas été testée j'imagine ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par sebastien4444 »

Si comme tu le dis tu n'es pas pressé rien ne t'oblige à faire un régime.
Tu pourrais rester à maintenant, et perdre du gras tout en prenant du muscle (l'avantage d'être débutant).
+1

Enfin, tu te mets vraiment un léger déficit calorique de genre 200kcal, en gros tu vises une perte de moins d'1kg par mois.
Ça te permettra de perdre ta graisse petit à petit tout en conservant la masse musculaire acquise via tes entraînements de muscu (et tes performances à la salle).
Et le moment venu (quand tu te trouveras assez sec), tu passes à DEJ+300 pour faire une prise de masse propre.
C'est beaucoup plus clean et sain que les enchaînement sèche hard (perte de beaucoup de muscle avec le gras)/prise de masse hard (prise de beaucoup de gras avec le muscle).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par VirgileAffinAlim »

Salut Julien ;)

Alors en moyenne un deficit calorique se tient 3 à 6 semaines selon la qualité du metabolisme !

Cependant j'ai une questions !

Combien de calories ton corps à besoin pour maintenir son poids ?
Car rien ne sert de se priver et de diminuer trop son apport en calories !
L'idée d'augmenter la dépense energétique c'est une bonne idée :)

Ex : ton corps à besoin de 2500Kcal pour se maintenir avec 3 entrainements + ton métier etc... avec ton niveau d'activité actuelle.

Donc à partir de là, tu peux diminuer de 300/400Kcal dans un premier temps :)

Et apres soit ajouter du cardio, soit ajouter un plus grd déficit, et pense à prendre des jours de refeed pour aider ton corps à récuperer :)

J'en parle sur mon blog au plaisir de se croiser dessus ;)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Phase de sèche : Diminuer glucides ou augmenter entraine

Message par Alexjansen »

Salut,

1: ta DEJ est sûrement fausse, tu dois te situer plus aux alentours de 2800 kcal
2: tu descends 10x trop bas en kcal, tu vas ressembler à un rescapé d'Auschwitz si tu continues comme ça
3: t'es pas obligé de faire une sèche linéaire, tu peux faire des mini-cuts par intervalle, par exemple, en prenant 2800 comme DEJ, tu fais 1 semaine à 2000, 2 semaines à 2800, 1 semaines à 2000, 2 semaines à 2800 etc.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre