Question sur sèche, shaker pré training et pendant

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Eyoyin
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Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Eyoyin »

Bonjour tout le monde !
Je suis en pleine confusion je lit beaucoup de choses et je me perd un peu, c'est pour sa que je viens poster ici dans l'espoir de trouver une personne qui pourra me répondre en étant certain de ces propos !

Je suis actuellement en pleine sèche et sa se passe bien pour le moment mais je me demandais si consommer des glucides à IG élevés avant le training et pendant étant vraiment utile ?? Et si le repas 1h après l'entrainement aussi ?
Car je m’entraîne souvent en fin d'après midi et je mange 3h après environ et pas beaucoup de glucides par rapport à ma sèche.

Et ducoup aussi si un shaker pré training étais intéressant ? en se faisant un mélange avec de la caféine, glucide ? Enfin je ne sait pas trop ou si sa à un réel intérêt !

Merci vraiment à ceux qui prendront le temps de me répondre !!
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Loïc - Street
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Loïc - Street »

Salut ;)

La collation après l'entraînement est intéressante, surtout si tu manges aussi tard après ta séance. Tu peux donc envisager de reprendre des protéines.

Les glucides type maltodextrine ou vitargo, tu peux en prendre pendant ta séance si tu les digères.

Ou tu peux prendre de l'avoine/sarrasin, un fruit, café, avant ta séance pour avoir de l'énergie. Cependant, tu dois toujours faire en fonction de ton plan alimentaire, si tu es au régime, ajouter des glucides avant/Après l'entraînement risque d'impacter ton poids à la hausse.

Pour la caféine ou autres ingrédients, c'est à toi de voir si tu en ressens le besoin, sinon tu n'en as pas besoin.

Tu dois surtout faire en fonction de tes besoins, si tu sens que tu manques cruellement d'énergie pendant l'entraînement tu dois adapter tes collations.
Eyoyin
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Eyoyin »

Loïc - Street a écrit :Salut ;)

La collation après l'entraînement est intéressante, surtout si tu manges aussi tard après ta séance. Tu peux donc envisager de reprendre des protéines.

Les glucides type maltodextrine ou vitargo, tu peux en prendre pendant ta séance si tu les digères.

Ou tu peux prendre de l'avoine/sarrasin, un fruit, café, avant ta séance pour avoir de l'énergie. Cependant, tu dois toujours faire en fonction de ton plan alimentaire, si tu es au régime, ajouter des glucides avant/Après l'entraînement risque d'impacter ton poids à la hausse.

Pour la caféine ou autres ingrédients, c'est à toi de voir si tu en ressens le besoin, sinon tu n'en as pas besoin.

Tu dois surtout faire en fonction de tes besoins, si tu sens que tu manques cruellement d'énergie pendant l'entraînement tu dois adapter tes collations.
Merci pour ta réponse ! Donc si j'ai bien compris ce serais intéressant de me rajouter un shaker de prot par exemple 1h après le sport en plus de celui juste après la salle ?

En tout cas tout est très clair merci d'avoir pu me répondre :)
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Loïc - Street
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Loïc - Street »

Tu n'as pas besoin d'attendre 1 h après la salle, tu peux le prendre en fin de séance directement. Ou prendre une collation solide si tu préfères manger plutôt que boire un shaker :)

Pour le reste, parfait si j'ai pu t'aider, c'est un plaisir !
Eyoyin
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Eyoyin »

Loïc - Street a écrit :Tu n'as pas besoin d'attendre 1 h après la salle, tu peux le prendre en fin de séance directement. Ou prendre une collation solide si tu préfères manger plutôt que boire un shaker :)

Pour le reste, parfait si j'ai pu t'aider, c'est un plaisir !
Je me suis peut-être mal exprimé mais en fait je prend déjà un shaker à la fin de ma séance à la salle, et ducoup j'avais compris d'en prendre un autre une heure après c'est sa ?

Et bah merci encore en tout cas :)
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Loïc - Street
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Loïc - Street »

Ah, j'avais mal compris en effet.

Non, pas besoin de reprendre un shaker 1 h après si tu en prends un en sorti de salle.
Tu n'y gagneras rien ;)
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VirgileAffinAlim
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par VirgileAffinAlim »

Hello Eyoyin ;)

La base : bien manger autour de l'entrainement !

Bien manger va comme le dis Loic, d'avoir de bons niveaux d'énergie :)

A toi de voir ce que tu preferes consommer, sois curieux, fais des tests :)

Et comment se passe ta sèche? ou en es-tu ?
Depuis quand as tu commencer ? Combien de temps il te reste ?
Et quelle est ta stratégie alimentaire ;)

Je suis curieux ;)

A bientôt :)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Eyoyin
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Eyoyin »

Loïc - Street a écrit :Ah, j'avais mal compris en effet.

Non, pas besoin de reprendre un shaker 1 h après si tu en prends un en sorti de salle.
Tu n'y gagneras rien ;)
^


D'accord ! Et bah super merci d'avoir pris du temps pour bien m'expliquer, et je demandais en fait si c'étais intéressant de manger quelquechose de solide peu après la salle car j'avais lu sa sur un article en fait : https://www.musculaction.com/nutrition-apres-effort.htm (ici sur la rubrique "Alors, que faut-il manger après l’entraînement ?") je me demandais l'intérêt et si c'étais intéressant de décaler l'entrainement plus tard pour manger en rentrant.
En espérant avoir été clair cette fois ! :D
VirgileAffinAlim a écrit :Hello Eyoyin ;)

La base : bien manger autour de l'entrainement !

Bien manger va comme le dis Loic, d'avoir de bons niveaux d'énergie :)

A toi de voir ce que tu preferes consommer, sois curieux, fais des tests :)

Et comment se passe ta sèche? ou en es-tu ?
Depuis quand as tu commencer ? Combien de temps il te reste ?
Et quelle est ta stratégie alimentaire ;)

Je suis curieux ;)

A bientôt :)
Bonjour !

Hmm je tourne un peu en rond après niveau aliments vu que sa reviens toujours un peu au même au final mais je ne m'en lasse pas en changeant souvent épices etc :D

Et bah j'en fais surtout une pour savoir si je pourrais me permettre de faire une vraie prise de masse (en gros c'est un test pour savoir si je tiens) car niveau bouffe manger moins caloriquement c'est dur !
J'ai commencé il y à un peu moins d'un mois et je suis environ à -2.5kg donc c'est un peu lent mais je suis pas mal descendu et remonté un peu après (sans faire d'excès donc je n'ai aps trop compris mais bon !)
Et bah actuellement je mange fromage blanc 0% le matin avec une banane et 40g de céréales blé complet sans sucre, shaker de whey pour la collation ensuite le midi 150g de riz 200g viande blanche avec légumes selon ma faim, collation après midi un autre shaker de whey avec une pomme souvent et le soir 200g viande blanche et légume à volonté, ensuite le soir avant de dormir je prend 25g de caséine dans du fromage blanc et puis voilà !! Et toujours un shaker après l'entrainement aussi :)
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Loïc - Street
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Loïc - Street »

je me demandais l'intérêt et si c'étais intéressant de décaler l'entrainement plus tard pour manger en rentrant.
Non ne décale pas ta séance, ça n'a pas d'intérêt.
C'est bien comme tu fais.
Eyoyin
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Re: Question sur sèche, shaker pré training et pendant

Message par Eyoyin »

Loïc - Street a écrit :
je me demandais l'intérêt et si c'étais intéressant de décaler l'entrainement plus tard pour manger en rentrant.
Non ne décale pas ta séance, ça n'a pas d'intérêt.
C'est bien comme tu fais.
Bah niquel alors, plus qu'à tenir cette sèche ducoup ! :D
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