Je ne parviens plus à perdre du poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Bonjour/Bonsoir à tous!

Ayant commencé la musculation en Octobre, j'ai toujours fait attention de très près à mon régime alimentaire couplé à 5-6 séances de musculation par jour: j'ai commencé à 65kg pour 1m69.
J'avais une certaine base, des épaules larges sans pour autant être musclé ou sec.
Au début, j'avais opté pour un régime normocalorique: chose bizarre, j'ai gagné en force, en volume musculaire, je me suis asséché alors que mon poids n'avait augmenté que de 2 kg.
Du coup, mes abdominaux ont commencé à être visibles et j'ai décidé de partir sur une sèche depuis février-mars.
Au début, les résultats étaient très satisfaisants: mon régime était limité à 2000 kcal avec une répartition 30% protéines 30% lipides et 40% de glucides (le tout provenant d'aliments sains: lipides provenant de poisson gras ou huile de colza/olives, et glucides à faible IG).
Néanmoins, j'ai un gros attrait pour les fruits: il y a des jours où je peux littéralement manger 7 fruits (pommes, poires etc...).

Je suis redescendu jusqu'à 65 kg: c'était néanmoins trop dur de maintenir ce niveau de sèche (baisse d'énergie, de libido etc...) et je suis donc remonté à 68kg.
Or je souhaite actuellement juste perdre 1kg avec un régime à 2000kcal, mais impossible: la balance affiche des variations entre 68 et 70kg: mes 2000 kcal sont respectés, mais je bois beaucoup d'eau (que ce soit de l'eau minérale ou de l'eau provenant de fruit type pastèque etc...)...
En terme d'apparence, mes abdos restent visibles: j'imagine que c'est mon état d'hydratation qui fait ça, mais c'est très frustrant.

Avez-vous des conseils à me donner svp?

Je vous remercie d'avance :)
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Simonfitness »

Salut,

Le poids est une chose, mais est ce que l'aspect te convient?

Sinon, je pense qu'il serait bon de relancer ton métabolisme car il s'est peut être habituer si ta sèche a duré trop longtemps.
Reprend une alimentation légèrement hypercalorique ou normocalorique pendant un certain temps histoire que tout rentre dans l'ordre et puis envisage une autre sèche plus tard.

Sportivement.
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par VirgileAffinAlim »

Salut :)

Alors je viens vers toi pour te proposer une méthode de perte de poids, pas a pas, le but n'est pas d'y aller brutalement, c'est celui du déficit calorique, alors c'est une méthode répandu, mais pas vraiment populaire.

C'est une méthode qui se fit à un déficit, donc tu amènes à ton corps moins d'énergie que ce qu'il a besoin, en suivant bien sur tes calories à la lettre, et cela n'empeche pas de se faire plaisir !!! tant que cela rentre dans tes calories,

Pour t'expliquer un peu mieux je vais te donner un exemple ;)
Tu pars avec un "budget de 2000Kcal par jour.

Maintenant tu n'as pas très faim le matin du coup tu manges le midi, tu peses ce que tu manges et tu arrives à 500Kcal il est 13h et il te reste 1500Kcal pour le reste de ta journée.

On arrive à 4h et tu as envie de te prendre un Twix et bien tu te le prends ca ferais certes 300Kcal ou moins selon la taille du biscuit.

Après il est 17h tu te couches à 11h il te reste 1200Kcal par ex, tu peux te faire un bon diner et aller te coucher tranquil car etant en déficit calorique tu peux aisement aller tranquil au lit tu ne risque pas de prendre du poids.

Parce que simplement tu manges moins que ce que tu as besoin, ensuite je te conseille de prendre des jours de break pour souffler et revenir a ton total calorique de maintenance pour dire à ton organisme que tout vas bien ;)

si tu veux continuer d'echanger pas de soucis, j'en parle sur mon blog de cette methode, plus dans le détail :)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Merci pour vos réponses :)
Niveau visuel, je suis plutôt satisfait du résultat, sauf que j'ai encore envie de sécher pour mieux distinguer le bas de mes abdos: Image

Et pour ce qui est de la deuxième réponse, ça revient à faire un IIFYM: j'accorde énormément d'importance à la qualité de mes macros. 1 acide gras oméga 3 n'aura pas le même effet qu'un acide grand trans-saturé.

Et concernant la maintenance, dois-je revenir progressivement à mon maintien calorique? Si oui, combien de calories par semaine en plus avant d'y parvenir?

Merci beaucoup :)
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Je vais entrer plus dans les détails:
-J'ai certes commencé à 65kg en octobre, mais suite à une perte de poids de 11kg en environ 2 mois (rupture et refus de m'alimenter)
Quand j'étais à 76kg, je n'étais pas gros, mais trapu: je n'ai jamais eu de ventre mais je n'avais pas d'abdos (à part le contour qui se dessinait légèrement) avec bien sûr des poignets d'amour.
Dans ma famille, on a une génétique assez favorable: on est certes petits, mais avec des épaules larges, des bras et des cuisses assez imposants: j'avais donc une certaine base. Les personnes de petites tailles se musclent plus facilement que les personnes plus grandes et le résultat sera plus visible: un tour de bras de 37 cm n'aura pas le même aspect visuel chez moi que chez une personne qui fait 1,80m.

-En commençant en octobre, j'ai toujours mis l'accent sur mon alimentation: certes je ne comptais pas et ne pesais pas mes macros mais tout provenait d'aliments sains, sachant que mon seul référentiel était mon appétit (néanmoins, je n'avais pas autant d'appétit que maintenant, ce qui rendait les choses plus simples).
Grace à la mémoire musculaire (parce que certes, durant ma perte de poids j'ai perdu du gras mais surtout beaucoup de muscles), "le volume" est revenu mais mon poids restait stable (c'est ça que je trouvais bizarre, j'entendais souvent parler de "gagner des kilos de muscle" alors que sur la balance, bah rien de nouveau)

-J'ai toujours été de nature sportive depuis mon enfance: sprint, basket-ball (au bout d'un moment, la différence de taille se faisait sentir du coup j'ai laissé tomber) et plus récemment (juste avant la muscu) du hand.

-En terme de suppléments, j'utilise de l'isolat de whey (chez MP avant de passer à une autre marque), puis 3-4 mois de muscu plus tard, des BCAA, créatine et caséine (occasionnellement le soir, la poudre est tellement volatile que ça m'emmerde d'en foutre partout pour tout nettoyer après hahahaha).

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions :)
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Je prends ça pour un compliment: si tu es persuadé que je suis chargé pour avoir atteint un objectif que tu n'as peut-être pas atteint et que cela te réconforte, tant mieux pour toi :)
De mon côté, si j'étais chargé et que j'avais ce résultat là, j'aurais été extrêmement déçu.

Tu es bien le premier à me dire ça et j'imagine que tu n'as jamais vraiment vu le physique de personnes chargées... Mais merci pour le compliment :)

Bonne journée à toi!
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Je n'ai aucun intérêt à vous mentir sur les délais et durées: j'ai 5 à 6 séances de musculation par semaine et depuis ma sèche (oui, pour moi c'est une sèche et non pas un régime sachant que j'ai diminué drastiquement mes glucides tout en conservant les apports protéines et lipidiques pour arriver à un totale de 1800-2000 kcal) 2 à 3 exercices de cardio (Course à pieds, RPM ou rameur).

Je viens juste demander quelques conseils et pour obtenir les conseils les plus adéquats, je me dois de vous donner les informations les plus précises possibles, donc oui: je fais de la muscu depuis 10 mois et de manière rigoureuse.
Chacun répond différemment aux différents stimulus exogènes, que ce soit un exercice physique ou l'impact d'une alimentation.
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Dans ce cas là, au temps pour moi: une sèche pour moi consistait à éliminer la graisse "en plus" mais aussi la rétention d'eau. Je m'en excuse :?

Ma DEJ est d'environ 2500-2600 kcal: j'ai tendance à prendre du poids assez rapidement. J'ai baissé d'un coup de 500 kcal ma diet (ce que j'aurais dû faire progressivement). Puis je suis descendu à 1800 kcal mais remonté à 2000 kcal parce que c'était quand même compliqué de tenir 1800 kcal sur le long terme...
Les séances de cardio servent pour moi à accentuer ce déficit quand j'ai vu que je stagnais un peu...
Et je m'autorise un cheatmeal par semaine (dans ce cas là, je suis aux environ de 3500 kcal sur la journée mais je "prépare" mon cheatmeal souvent en faisant du cardio etc avant)
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Soit une pizza faite maison (pâte faite maison aussi) soit du chocolat (une tablette environ) ou du beurre de cacahuètes avec une baguette.
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Dans ce cas là le chocolat, pizza etc aussi...
Je me vois mal faire un cheatmeal avec des flocons d'avoines sachant que j'ai au minimum 3000 Kcal de déficit cumulés lors des 6 jours précédents (je ne compte pas les calories dépensées par le cardio ni les séances de muscu) :lol:
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

D'accord, et concernant le retour au maintien: je dois revenir à 2500 kcal d'un coup ou j'augmente progressivement? (si oui, à quel rythme?)
Merci beacoup :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Loïc - Street »

Je pense que tu perds ton temps à vouloir à tout pris perdre encore 1 kg.

A ta place je me concentrerais sur ma progression, mes performances pour essayer de développer ma masse musculaire et mon niveau.

De plus tu ne fais pas de compétition, donc nul besoin de s'en tenir à un poids donné qui variera de toute façon un peu.
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Je pense que vous avez raison, je vais revenir un moment à mon maintien calorique progressivement (plutôt espacer sur 1 semaine, sachant que le poids sur 3-4 jours peut varier énormément en fonction de plein de facteurs) et je verrai comment mon organisme réagit.

Merci à vous :)
Larcis
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:43

Re: Je ne parviens plus à perdre du poids

Message par Larcis »

Parfait, je vais essayer de faire ça, je pense qu'il faudrait que je me fie plus à mon tour de taille/hanche plutôt qu'à la balance d'ailleurs
Répondre