Avis Regime Seche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Bonjour à tous,
je souhaite avoir des conseils concernant mon régime et ma dose de sport.
J'ai 23 ans je mesure 1m80 et je pèse environ 115kg :/
J'ai fait pas mal de sport donc j'ai tout de même du muscle.
je souhaite perdre beaucoup de poids, tout en perdant le minimum de muscle.
Je vais vous donner mon programme et j'ai besoin de vos conseils : ce programme me permettre t-il de perdre du poids tout en limitant la perte de muscle?
Ai-je assez de proteines? Fais-je trop de sport pour tenir ce programme?

Mon but idéal serait de tomber à 80kg d'ici 6 mois.

Je suis en ce moment en stage, il me reste 3 mois donc cela facilite la faisabilité de mon programme car je me lève plus tôt et me fait un cadre. J'ai aussi du temps pour aller au sport le midi.

Il faut savoir que je suis capable de faire pas mal de sport, la grosse grosse difficulté c'est l'alimentation. Je suis un peu addict à la malbouffe, les fast food...

Voici mon programme en semaine :

Petit dej :

4 tranches bacon justin bridou
2 oranges préssées
1 banane
1 bol de corn flakes (1 fois sur deux on va dire)

Avant sport du midi :

barre céréal carrefour (25g) (nrj : 111kcal/mat grass : 4.2g/ dont acides gras saturés : 1.5g/Glucides : 15.5g/dont sucre : 7.2g/Proteine : 2.1g)

Sport du midi :

40-55 minutes natation (1000-1700m)

midi :

sandwich commandé au stage. Sandwich type : pain au céreal, poulet (ou jambon), tomate, salade (sandwich avec 0 ou peu de sauce)
ananas

avant sport soir :

barre céréal carrefour (25g) (nrj : 111kcal/mat grass : 4.2g/ dont acides gras saturés : 1.5g/Glucides : 15.5g/dont sucre : 7.2g/Proteine : 2.1g)

sport soir :

1h20/30 musculation (2 exos d'un muscle + 2 exos d'un autre muscle + abdos + mollets (mollets 1 fois sur deux))
1h cardio (vélo elliptique, lent)

soir :

1 légume (carotte rapé/salade/tomate/poivrons...)
1 petit féculent (2 grosses cuilleres de taboulet/50g de pâtes/petite dose de riz)
1 viande (2 steak hachés/omelette/3 tranches de poulet Fleury Michon/thon...°
1 compote


Ce programme, niveau bouffe je vais faire le même tous les jours de la semaine, le weekend le midi ressemblera plus au repas du soir
Niveau sport, j'essaie de tenir ce sport duran la semaine mais il risque d'y avoir des jours où je suis crevé et je ne vais pas à la salle le soir par ex.
Et niveau sport le weekend, c'est assez libre, je peux ne pas faire de sport ou je peux faire 1 ou 2 sessions de tennis...

VOila qu'en pensez vous?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis Regime Seche !

Message par sebastien4444 »

Salut,

Alors déja, envisager de perdre 6kg par mois, ça va juste t'amener à les reprendre par la suite ; quand on veut perdre du gras, il faut être patient si l'on veut que cela soit efficace sur le long terme et surtout définitif (pour comprendre cela, je te laisse renseigner sur ce qu'on appelle "le mode famine" du corps ou endormissement du métabolisme).
Etant donnée ton gros surpoids, tu vas surement perdre vite au début, mais je te conseille de viser ensuite les 2kg max par mois.

Pour ta diète, ce n'est pas bon du tout, je t'invite donc à lire ce topic.

Tu y apprendras qu'une diète se construit avec un quota d'apport calorique adapté (là à vue d'oeil tu n'as pas du tout assez de kcal), que la perte de gras se joue sur les glucides et que les lipides sont indispensables pour le corps et ne font pas grossir (toi tu n'as quasi aucun lipides, par contre des glucides à gogo) et qu'il y a tout un tas d'aliments à éviter, principalement ceux industriels et/ou rempli de sel (bacon justin bridou, corn flakes, barres de céréales, pain au céréales type en tranches, taboulé en barquette, tranches jambon/dinde en barquette).

Bon courage icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Avis Regime Seche !

Message par angelomarseille »

Tu dois déjà calculer ta dej. Quels sont tes macros? Faut voir aussi ce que tu manges atteint bien ton nolbre de besoins en calories.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Bonjour,
Ok je vais revoir tout ça...
Petites questions: j'ai vu qu'il fallait avoir environ 1.8g de proteine/kg de poids.
Je pese 110kg, est ce que je fais aussi 1.8g/kg? Je trouve cela beaucoup dans mon cas...
Si j'ai bien compris il faut que je mange legerement moins que je consomme, au final y a t-il un interet pour faire beaucoup de sport, du style 3h/jour en semaine car cela voudra dire qu'il faudra que je mange encore plus et que donc ma seche ne vas pas se faire plus vite...
Du coup etant donné mon gros surpoids, je peux esperer tomber à 80kg en 9 mois environs? 9 mois de "seche" cela n'est il pas enorme? Il n'y a pas des phases où je dois manger differement pour eviter à ce que mon corps s'habitue à cette diet?
Merci pour vos réponses, je vous avoue que je sens que ça va être dûr et long...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis Regime Seche !

Message par sebastien4444 »

Je pese 110kg, est ce que je fais aussi 1.8g/kg? Je trouve cela beaucoup dans mon cas...
Non, ça ne pose pas de problème. Et puis de toute manière cela va diminuer avec la diminution de ton poids.
Si j'ai bien compris il faut que je mange legerement moins que je consomme, au final y a t-il un interet pour faire beaucoup de sport, du style 3h/jour en semaine car cela voudra dire qu'il faudra que je mange encore plus et que donc ma seche ne vas pas se faire plus vite...
Le sport, et principalement la musculation, permettent d'augmenter ton métabolisme et de favoriser le déstockage des graisses. Si tu en fais raisonnablement (disons entre 6 et 10h par semaine), cela te permettra de conserver au maximum ta masse musculaire (voir de l'augmenter dans certains cas) tout en perdant du gras. Si tu en fais trop (15h/semaine et +), tu vas certes devoir manger plus mais surtout tu risques la blessure ! Et si tu n'en fais pas du tout, tu t'expose à une plus grosses perte de muscle.
Du coup etant donné mon gros surpoids, je peux esperer tomber à 80kg en 9 mois environs? 9 mois de "seche" cela n'est il pas enorme?
Etant donnée que tu es en gros surpoids, c'est plutôt normal comme durée, et ça fait du 3kg/mois ce qui est déja beaucoup (sachant que ta perte ne sera pas linéaire, tu verras que tu perdras plus vite au départ que lorsque tu te rapprocheras de ton but)
Il n'y a pas des phases où je dois manger differement pour eviter à ce que mon corps s'habitue à cette diet?
A part ajuster tes apports en fonction de ton poids, les aliments à consommer restent les mêmes.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Bonjour,
J'ai de nouvelles questions par rapport à mon plan alimentaire:
Quand je fais une viande, je peux la saler? Par exemple un steak 5%? J'avais entendu dire qu'il était mieux de ne pas saler ni poivrer... sinon avez vous des astuces pour donner du goût ?
Le fromage rapé avec des oeufs brouillés c'est à bannir?
Mon plan alimentaire va contenir : petit dej, collation , dej, collation diner, collation
Comment faire par exemple le weekend si je me lève vers 11h30/12 voire 13h parfois?

Connaissez vous des barres de protéines/cereal que je peut manger, par exemple pour la collation car je travaille la journée...

J'ai entendu dire que le fromage blanc 0% il ne fallait pas trop en prendre non plus, dans mon plan j'ai prévu d'en manger quasiment 500g dans la journée... est-ce faisable? Sinon je peux remplacer par quoi?

Le pain complet vous me conseillez quoi? Et le pain de mie complet? C'est naze?

Merci pour vos réponses :)
Je vais vous donner plus en details mon veritable plan alimentaire bientôt
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis Regime Seche !

Message par Akiy »

jean1994 a écrit :Quand je fais une viande, je peux la saler? Par exemple un steak 5%? J'avais entendu dire qu'il était mieux de ne pas saler ni poivrer... sinon avez vous des astuces pour donner du goût ?
Evidemment que tu peux saler tes plats :roll: Dans la limite du raisonnable bien sûr. Et encore plus poivrer, là c'est à volonté
Sinon tu peux mettre des épices également ou sauce tomate, moutarde etc.
jean1994 a écrit :Le fromage rapé avec des oeufs brouillés c'est à bannir?
Fromage râpé à éviter oui. Si tu veux manger un peu de fromage, prends les + "léger", style mozzarella
Par contre oeuf brouillés aucun soucis fais juste attention à ce que tu mets dedans
jean1994 a écrit :Comment faire par exemple le weekend si je me lève vers 11h30/12 voire 13h parfois?

Aucun soucis, tu manges comme tu peux/veux, c'est surtout le total calorique/macro sur la journée qui compte.
jean1994 a écrit :Connaissez vous des barres de protéines/cereal que je peut manger, par exemple pour la collation car je travaille la journée...
Dans le commerce elles sont toutes bourrées de saloperies... Essaye de les faire toi même si tu tiens vraiment à en avoir, si non bah... un fruit et des oléagineux et voilà

jean1994 a écrit :J'ai entendu dire que le fromage blanc 0% il ne fallait pas trop en prendre non plus, dans mon plan j'ai prévu d'en manger quasiment 500g dans la journée... est-ce faisable? Sinon je peux remplacer par quoi?
Sauf soucis de digestion etc aucun soucis pour le fromage blanc... Même avec un % de MG + élevé d'ailleurs car au final ça ne change pas grand chose & au goût c'est vraiment meilleur
Mais c'est vrai que 500g/jour ça en fait un peu bcp et c'est comme tout, rien en excès n'est bon :wink:
Tu le remplace par d'autres sources de protéines tout simplement.
jean1994 a écrit :Le pain complet vous me conseillez quoi? Et le pain de mie complet? C'est naze?
Pain complet et/ou au céréales du boulanger. Avec eau, sel & farine rien d'autre.
Oui tous les pains complets sont à éviter
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis Regime Seche !

Message par Loïc - Street »

où je dois manger differement pour eviter à ce que mon corps s'habitue à cette diet?
A vrai dire mise à part l'apport en protéines qui est spécifique à notre activité sportive, tout le monde devrai manger comme ça.

Donc non, ton corps, la seule manière dont il peut réagir s'est se sentir mieux, plus en forme, plus solide, plus à même à lutter contre les maladies chroniques et les infections.
J'avais entendu dire qu'il était mieux de ne pas saler ni poivrer... sinon avez vous des astuces pour donner du goût ?
Il y a une flopée d'épices qui peuvent servir à donner du gout à tes repas, en plus, beaucoup d'entre elles ont des bienfaits sur notre organisme.
Comment faire par exemple le weekend si je me lève vers 11h30/12 voire 13h parfois?
Lève toi plus tôt, prend tes baskets et va courir quelques kilomètres :D
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Le fromage blanc je peux le prendre non 0%?
Parce que c'est vrai que le gout du 0% est pas ouf :)

La moutarde aussi je peux prendre avec un steak par ex?

Autre question, comme blanc de poulet vous me conseillez quoi?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis Regime Seche !

Message par sebastien4444 »

Le fromage blanc je peux le prendre non 0%?
Parce que c'est vrai que le gout du 0% est pas ouf :)

La moutarde aussi je peux prendre avec un steak par ex?
Oui et oui
Autre question, comme blanc de poulet vous me conseillez quoi?
Déja pas du en tranches sous vide type Fleury-Michon etc...
Après ça va dépendre de ton budget mais le mieux est de favoriser le nourri sans OGM, bio...etc
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Oui les blancs de poulets pre-cuits je vais virer c'est sûr.
Egalement les steaks 5% j'ai l'impression qu'il n'y en a pas partout...
J'ai fait un premier plan alimentaire, à priori je vais en avoir pour 19€45 par jour, ça va faire cher tout ça
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Je vous donne mon plan alimentaire :
Petit dej + collation 1.PNG
Petit dej + collation 1.PNG (14.67 Kio) Vu 7193 fois
dej + collation 2.PNG
dej + collation 2.PNG (19.75 Kio) Vu 7193 fois
diner + collation 3 + total.PNG
diner + collation 3 + total.PNG (26.84 Kio) Vu 7193 fois
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis Regime Seche !

Message par sebastien4444 »

Bah il est ok ton plan alimentaire.

Après si on veux faire des chichis, je dirai :
- varier les sources de poissons gras avec sardines, maquereau et truites, étant donnée que le saumon est plus soumis à contamination
- rajouter des légumes verts, plus riches en vitamines,minéraux et plus alcalinisants
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Petite question,
J'ai entendu dire que pour le cardio il fallait privilegier un rythme lent afin de consommer principalement le gras.
Je nage tous les jours 40 mins en semaine, je devrais faire un entrainement plutôt lent sur la longueur ou essayer de tout donner quitte à faire moins de longueur et prendre mlus de repos?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis Regime Seche !

Message par sebastien4444 »

Je ne sais pas ce que te répondrons les autres mais personnellement, je trouve que l'histoire du travail à 60/70% de sa fréquence cardiaque max pour perdre du gras est un peu du chichitage :roll:
Car dans un autre sens, il a été constaté que le HIIT permet de continuer à brûler des calories pendant quasi 24h après l'effort...
En plus, il me semble que le corps a tendance à rapidement s'adapter au travail aérobie (effort moyen mais prolongé) et va du coup brûler de moins en moins de calories au fil du temps. De plus, ce type d'effort a la fâcheuse tendance d'aller puiser aussi dans les réserves musculaires, donc à éviter si tu veux les préserver (ou penser à un apport protéique avant l'effort).

De toute manière, avec une bonne activité physique et une bonne diète en déficit calorique (glucides ––), ton corps n'aura pas d'autre choix que d'aller chercher dans les graisses pour compenser tout ça icon10

Donc pour te répondre, voilà comment je vois les choses en terme de répartition pour le cardio :
- Avec poids en travail type HIIT 50%
- sport de fond (natation, course a pied, velo...) en fractionné (type 1mn à fond/30s repos) 35%
- sport de fond en aérobie (même allure pendant 30mn et plus) 15%

Après ce n'est que mon avis, d'autres te répondront peut-être autrement.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Ok super merci pour les reponses.
Si je perds trop de poids(du jour au lendemain par ex) ça veut dire que je perds surtout du muscle non?
Et dans ce cas là? Il faut augmenter les calories?
Autre question, si par ex on mange DEJ-400cal en faisant 110kg et DEJ-400cal en faisant 80kg es-ce que la perte de poids est censé être la même? Ou est-ce que je vais perdre plus de poids en faisant 110kg?

J'ai remarqué que ma perte de poids etait tres/trop rapide, surtout le weekend où je risque de ne pas être capable de prendre les collations tout en faisant du tennis par ex...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis Regime Seche !

Message par sebastien4444 »

C'est normal de perdre plus rapidement au départ.
Et les variations de poids d'un jour au lendemain n'ont rien de significatif car il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Gardes le cap de DEJ-400 en veillant à ne pas perdre plus de 400/500g par semaine + activité sportive régulière et tout se passera bien :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Hello, je te remercie enormement pour tes reponses. C'est graçe à ça que je sens que je vais y arriver !
Les balances de mesures de poids/taux de graisses sont fiables? A quel point?
J'ai 21.7% de gras, ça me parait pas enorme? C'est possible? Pour 180cm 110kg?
Et sinon je peux l'utiliser au moins pour suivre l'évolution?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Avis Regime Seche !

Message par jean1994 »

Et pour l'évolution du taux de graisse? Juste histoire de savoir si on perds de la graisse?
Répondre