Les fruits en période de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Les fruits en période de sèche

Message par Legoulash »

Bonjour à toutes et à tous.


Je ne sais pas si longtemps sujet à déjà été traité ou pas mais j ai une question concernant es fruits en période de sèche.

J aimerais savoir si les fruits comme des nectarines ou des pommes sont autorisées dans un régime sèche. Notre corps à besoin de vitamines mais les fruits contiennent également du sucre.

Du coup dois-je éviter certains fruits comme par exemple la banane et les fraise et privilégié les pommes et nectarines ?

Merci d avance
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Re: Les fruits en période de sèche

Message par Legoulash »

Merci pour le lien :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Les fruits en période de sèche

Message par Loïc - Street »

Si tu en arrives à supprimer les fruits au régime, c'est que tu te prépares pour la compétition et que tu te retrouves à quelques jours seulement de passer sur scène.

C'est plutôt en période de sèche pre workout que même les fruits sont comptés. Sinon au régime il n'est en général pas nécessaire d'en arriver là.

Pour autant cela n'autorise pas un méchoui de fruits tous les jours :D
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Re: Les fruits en période de sèche

Message par Legoulash »

Merci.

Haha non je ne me.prepare pas pour un concours :p

J aime bien manger mon fruit à 16h ça me coupe la fin et ça m évitait de manger une crasse :)

Mais je sais maintenant que ça ne pose aucun soucis si j en mange un tous les jours

Merci
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Les fruits en période de sèche

Message par alainlaf »

Loic ,

Si tu repasses par ici, merci de me dire si 3 fruits par jour en période de régime parait excessif ou pas quand on adore les fruits ??

Mes seules sources de glucides pour le moment proviennent de fruits et légumes et je tourne à environ 150 g GL/ jour
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Les fruits en période de sèche

Message par sebastien4444 »

Si tu les inclus dans ton plan alimentaire, ça ne pose aucun problème !
Le seul risque avec les fruits est d'atteindre le seuil en fructose que ton foie peut métaboliser (ce seuil dépassé, le surplus va être stocké sous forme de graisse). Mais avec 3 fruits tu n'as pas de soucis à te faire, à partir du moment où tu ne consommes pas de bouffe industrielle souvent bourrée de fructose :wink:
Si tu veux en savoir un peu plus, je t'invite à consulter ce topic.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Les fruits en période de sèche

Message par Loïc - Street »

Mais avec 3 fruits tu n'as pas de soucis à te faire, à partir du moment où tu ne consommes pas de bouffe industrielle souvent bourrée de fructose :wink:
Voilà tout est dit :)

De toute façon, tout s'adapte, tu verras bien par toi même ce qu'induit comme conséquence la consommation de tel ou tel ingrédient sur ta balance si tu contrôles ton poids une fois par semaine.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Les fruits en période de sèche

Message par alainlaf »

Merci à vous les deux !!

je ne mange pas de malbouffe ni d'aliments transformés, mais j'adore les fruits :)

j'en prends 3 / jour pour le moment :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Les fruits en période de sèche

Message par Alexjansen »

Les fruits c'est la vie. J'en mange 10 par jour, j'en mangeais presque autant en sèche. Aucun problème avec le sucre des fruits, c'est un mythe moisi ça. En vérité, l'IG de la plupart des fruits est inférieur à notre cher riz basmati.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Makadam24
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2015, 15:31

Re: Les fruits en période de sèche

Message par Makadam24 »

Répondre