2 mois et demi de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Okaidi
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:01

2 mois et demi de sèche

Message par Okaidi »

Bonjour,

Je viens de faire une prise de masse depuis septembre mais je stagne depuis janvier, l'été approchant, je vais commencer une sèche du coup.

Mon profil :
1m71
71 kilos

Voici ma nutrition actuelle :

Matin :
Flocon d'avoine MyProtein (2 grande mesure - 85g environ)
2 oeufs entier + 3 blancs
3 comprimés BCAA
1 vitamine C
1 Alpha Men
1 verre de jus de pamplemousse

Collation matin :
Banane

12h15 Avant musculation :
2 dosettes Preworkout MYPRE (MyProtein)
1 dose Impact Whey Protein (MyProtein)
3 comprimés BCAA

14h Après musculation :
2 dosettes Créatine Monohydratée (MyProtein)
1 dose Impact Whey Protein (MyProtein)
3 comprimés BCAA
1 comprimé Alpha Men

14h30 :
Riz (100g)
Légumes verts
Escalope de dinde

Collation après midi :
Banane

Dîner :
Riz (100g)
Haricots
Escalope de dinde ou steak haché

Avant de se coucher :
250-350g de fromage blanc

*A noter que le midi je me retrouve souvent en dej client, du coup je fais au mieux pour manger équilibré et je vais au sport le soir. Parfois il m'arrive d'avoir le temps que pour un sandwich, donc pas parfait.

Je vais à la salle 4 fois par semaine, en split, mais je ne fais pas de cardio du tout.
Lundi : Pecs/Bras
Mardi : Jambes - Avant bras - abdos
Mercredi : Dos - Triceps
Jeudi : Epaules - Mollets - Abdos

Par contre le week end je ne suis pas du tout sérieux, je fais souvent la fête et je mange n'importe comment ...

Au niveau de l'alimentation, que me conseillez de réduire ?
Je pensais arrêter le riz le soir, et peut-être baisser la quantité de flocon d'avoine le matin (une dose) + enlever la whey avant ou après l'entrainement vu que je mange directement ensuite, qu'en pensez-vous ? ça suffit ?
Et les week ends, manger le plus équilibré possible et réduire les sorties et l'alcool ..

Je suis plutôt bien dessiné maintenant mais avec un peu de gras, l'objectif étant de sécher avant l'été.

Dernière question, concernant les compléments alimentaires, me conseillez-vous un pack précis ? Le pack spécial perte de poids de MyProtein ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Neiko59 »

Salut à toi.

La sèche c'est quelque chose de très sérieux , si c'est pour faire 3jours sérieux et le week-end manger salle sa sert a rien , faut savoir faire des sacrifice. De plus je trouve qu'il n'y a pas assez de prot et trop de glucide et on ne vois pas de bon lipide. et je trouve que 71kg pour 1m71 y'à pas besoin de sèche.

Pour moi je te conseillerais encore de prendre du muscle... en évitant de manger trop gras
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Prestige »

Yo,

Nous faudrait le détaille calorique de cette diète, mais comme il a été dit plus haut, manque de lipide clairement!
Puis de la whey en sèche c'est déconseillé, tout produit laitier en faite durant une sèche sont à proscrire.

Mais si ta sèche est approximative c'est à dire, des fois du mange des sandwich des fois puis des fois le week-end resto etc ça sert à rien, du moins ça sera pas optimal et les efforts accompli seront anéantit rapidement ..
Du coup si tu veux séché sur 2 mois c'est aucun cheat-meal rien de rien
Je suis actuellement en sèche depuis hier, et durant 2 mois j'ai prévu aucun cheal meal et aucun écart..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Neiko59 »

moi j'attaque déjà ma 3eme semaine de séché la , prépare toi a crevé la dalle et a être tjr fatigué :lol:
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Prestige »

Moi ça va je meurs pas de faim vu que je mange tout les 2h30 3h, je préfère espacer mes repas plutot que d'en manger que 3 :)
La fatigue ça va être dur à géré avec la chaleur qui arrive en plus ..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Neiko59 »

moi aussi 2-3H entre chaque repas , je meut pas de faim c'est une façon de parlé , du genre tu mange t'on poulet haricot le soir alors que mes parent font gros bbq le week ^^
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Prestige »

C'est sur que quand mes potes me disent vient on va manger ou que chez moi quand mes potes viennent ils se font des pizza frittes streak bien gras, ça donne terriblement envie icon13
Mais bon à la fin de la "sèche" ils regrettaient en voyant les résultats :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: 2 mois et demi de sèche

Message par Neiko59 »

c'est sur qu'à la fin sa rend les potes jaloux et les femmes aimes bien :lol: icon10
On se rattraperas en hiver avec des grosse raclette :mrgreen:
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Répondre