Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Homer57
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2017, 21:09

Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa...

Message par Homer57 »

Bonjour,

je me suis decidé a m'inscrire à une salle de sport pour etre plus en forme et perdre du poids.

j'espere que je suis dans la bonne partie du forum ?
La formule "seche" est plutot prevu pour les personne qui font depuis lontemps du sport?

je viens de commencer depuis un mois à faire du sport pour entrainer mon dos et mon ventre

mais je voudrais également perdre du poids. Je mesure 1.72 pour 82kg.
J'ai vue sur le forum qu'il faut plutot privilegier des pates complete ou du riz complet, cela veux dire que le riz basmati n'est pas bon ?
je suis pas tres salade :/ et je voudrais savoir si il y avait des alternatives aux riz complet et aux pates completes.

Le quinoa, couscous ou encore le Millet serait une bonne alternative?

mon autre probleme pour le petit dejeuner est que je suis habitué a prendre du pain avec du nutela ou un pack de biscuit petit dej. Je supporte pas le lait alors je ne prend pas de bol de lait avec des cereales. Et je ne peux pas manger salé le matin.
Quel alternative me conseillerez vous a la place des 4 biscuits petit dej LU?

En gros d'apres http://www.les-calories.com/besoins.html mon corps a besoin de 2700cal (je travail dans un bureau)
et donc je devrais le passer a 2200 comme indiqué ici ?
https://www.musculaction.com/repas-seche ... tm#h80sans


Merci pour votre aide :)
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par BodyB »

Tu peux prendre de la semoule, du quinoa ou du millet si tu préfère icon10
Pour le matin prends du pain avec de la confiture, du miel ou du beurre(en quantités raisonné.)
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par angel_paris »

Pour le matin prends du pain avec de la confiture, du miel ou du beurre
c'est une blague j'espère :roll:

si t'as réussi à faire la démarche pour te mettre au sports, fait de même au niveau de ton alimentation ...
l'un ne va pas sans l'autre si tu veux des résultats :wink:

réhydratation / vitamines...
thé vert / citron pressé tiède "detox"
une source de protéine (oeuf fromage blanc...)
une source de lipides omega 3 ( oléagineux, amandes / noix de macadamia...)
une source de glucides ig bas de préférence ( pomme, biscuit aux flocon d'avoine bio...)
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Homer57
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2017, 21:09

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par Homer57 »

Merci pour ton aide pourrais-tu le donner une marque de biscuit aux flocon d'avoine bio que je puisse trouver en grande surface ?
J’imagine alors que les biscuit BelVita Petit Déjeuner sont à oublier?


Sinon je ne comprends bien vous prenez en general du Riz sauvage (30) ou riz complet (50) et non du Riz blanc standard (60)
Si on regarde l’indice glycémique le couscous (60) serait alors à éviter ? de même pour le millet (70)
Le quinoa serait super car il a un indice de 35 ? le top étant la lentille

Par contre ce que je comprends pas avec l'index glycémique : Plus il est bas plus la sensation de faim va disparaitre ? cela évite d’avoir les creux apres 1h ? Mais que ce passe t-il si je prends par exemple pour 100kcal de pomme de terre par rapport a 100kcal de riz? Si je ne mange pas de sucrerie après les pommes de terre je devrais avoir le même apport calorique non ?


Merci encore
Nadhir
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2017, 01:19

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par Nadhir »

Salut,
Merci pour ton aide pourrais-tu le donner une marque de biscuit aux flocon d'avoine bio que je puisse trouver en grande surface ?
J’imagine alors que les biscuit BelVita Petit Déjeuner sont à oublier?
Je peux te proposer un autre type de céréale, le son de blé mais c'est le même principe il s'agit de la marque all bran fibre plus, la seul céréales du petit déjeuner que je recommande avec un indice glycémique de 30.
Sinon je ne comprends bien vous prenez en general du Riz sauvage (30) ou riz complet (50) et non du Riz blanc standard (60)
Si on regarde l’indice glycémique le couscous (60) serait alors à éviter ? de même pour le millet (70)
Tout les aliments avec un indice glycémique supérieur à 70 sont à éviter. Evite aussi tout ce qui est raffiné comme le riz blanc, le pain blanc...Ils ont un indice glycémique élevé. Après si tu dois choisir entre une pizza et du riz blanc alors prend le riz blanc, choisit le moindre mal.
Le quinoa serait super car il a un indice de 35 ?
Oui :wink:
Par contre ce que je comprends pas avec l'index glycémique : Plus il est bas plus la sensation de faim va disparaitre ?
Non c'est plus compliqué que ça, je vais faire un article et une vidéo sur ce sujet. En bref, si tu manges des aliments a indice glycémique élevé, ton pancréas va sécréter des soldats qu'on appelle l'insuline et du coup ils vont stocker tout le sucre dans le foie,... et surtout dans le bide.
cela évite d’avoir les creux apres 1h ?
ça dépend s'ils contiennent beaucoup de fibres ou des protéines alors oui tu auras moins faim.

pour les autres questions ne sont pas claires et je vois pas où tu veux en venir, est-ce à titre de comparaison des aliments?

Bon courage icon10
Ma chaîne youtube et mon blog pour apprendre à Perdre du Poids et du Gras
Ma chaîne youtube
Mon blog :wink:
Homer57
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2017, 21:09

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par Homer57 »

Nadhir a écrit :Salut,
Merci pour ton aide pourrais-tu le donner une marque de biscuit aux flocon d'avoine bio que je puisse trouver en grande surface ?
J’imagine alors que les biscuit BelVita Petit Déjeuner sont à oublier?
Je peux te proposer un autre type de céréale, le son de blé mais c'est le même principe il s'agit de la marque all bran fibre plus, la seul céréales du petit déjeuner que je recommande avec un indice glycémique de 30.
ah ok tu parle bien de cela ?

Céréales All-Bran Kellogg's500g
(j ai trouvé que cela dans l'idrive de chez Leclerc)

Cela existe également sous forme de biscuit ?



Sinon je pense que cette question est un peu hors sujet mais que pensez vous de ce type de menu ?


Je pense que pour perdre du poids il me faudrait passer a une journée de 2200cal



Ptit dej j aurai pensé:
thé vert ou citron pressé
Un petit pain complet avec du jambon dinde (si possible bar cereale serait le mieux)
Noix/amandes / noix de macadamia...

Midi
Poulet / poisson
Avec riz / quinoa / lentille / pate complete
The vert
Un fruit

Soir
Jambon dinde/ sardine
2 carreau de chocolat noir
Riz ou pain complet

Voici une petite idee
Sinon serait il possible de faire un plat comme pate complet avec Tofu?


merci
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par BodyB »

Oui, tu peux faire des pates avec du tofu.
Par contre n'oublie pas les légumes ;-)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Difference Riz, pate, lentille, couscous, Millet, quinoa

Message par Alexjansen »

céréales complètes à éviter ou à modérer, trop de fibres c'est vraiment pas bon. Le son de blé j'en parle pas c'est à bannir, sauf si t'as envie de te taper des bonnes chiasses quotidiennes. :roll:

privilégie semi-complet ou même blanc on s'en tape, les fibres faut les chercher dans les fruits et légumes.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre