Maltodextrine et sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
cosmos77
Messages : 42
Enregistré le : 26 sept. 2016, 15:38

Maltodextrine et sèche

Message par cosmos77 »

Bonjour à tous,

Je prenais de la Maltodextrine pendant ma période de "masse", à raison de 40g pendant mon entrainement de 50 min 1h00.

Pensez-vous que cela soit nécessaire pour une période de sèche ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Maltodextrine et sèche

Message par sebastien4444 »

"Nécessaire", cela dépend de toi et de la gestion de ton énergie pendant le training.
Si tu sens que tu fais de meilleurs séances avec des glucides en intra, continues à prendre ta malto et diminue les kcals sur tes repas.
Après, faut aussi te dire qu'en terme de glucides, 40g de malto c'est l'équivalent de - par exemple - 250g d'haricots rouges... Donc à toi de voir si tu préfères consommer ces 40g de glucides en version flotte pendant le training ou pouvoir les consommer version solide pendant un repas :mrgreen:
Sans oublier que malto = calories vides, contrairement à un aliment glucidique classique (légumineuses, céréales, fruit, légume...)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Maltodextrine et sèche

Message par Prestige »

En tout cas c'est pas 40gr de malto pendant ton training qui vont foiré ta sèche si c'est ça que tu veux savoir icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
cosmos77
Messages : 42
Enregistré le : 26 sept. 2016, 15:38

Re: Maltodextrine et sèche

Message par cosmos77 »

Merci pour vos réponses. Dans l'absolu je m'en fiche de prendre 40g de malto, et je ne suis même pas sur que cela améliore mes séances.

Ceci étant dit, je me dis aussi qu'il faut prendre des sucres rapides en intra ou post training et que donc soit :

- je prend 40g de malto
- je prend une banane après le sport
- je ne prend rien et compense sur la journée mais visiblement ce n'est pas conseillé car il faut prendre des IG hauts.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Maltodextrine et sèche

Message par sebastien4444 »

il faut prendre des sucres rapides en intra ou post training
ce n'est pas conseillé car il faut prendre des IG hauts.
Les IG hauts en intra ou juste avant le training : oui.
Les IG hauts en post-training : non pas forcément.
Disons que si tu veux/dois consommer des IG hauts dans la journée, il est préférable de les caler en post car ils seront mieux utiliser par le corps (pour la recharge du glycogène musculaire) qu'à un autre moment de la journée (je ne prends ici pas en comte le pre et l'intra training où ils ont le plus leur utilité pour maintenir la glycémie pendant l'effort).
Mais le glyco se refera aussi bien avec des IG bas ou modéré :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
cosmos77
Messages : 42
Enregistré le : 26 sept. 2016, 15:38

Re: Maltodextrine et sèche

Message par cosmos77 »

Ok donc si je suis ton résonnement le glycogène peut être récupéré tout au long de la journée.
cosmos77 a écrit :je ne prends ici pas en comte le pre et l'intra training où ils ont le plus leur utilité pour maintenir la glycémie pendant l'effort
Et tu penses que c'est un motif suffisant pour prendre de la malto en intra ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Maltodextrine et sèche

Message par sebastien4444 »

Ok donc si je suis ton résonnement le glycogène peut être récupéré tout au long de la journée.
Exactement ! Du moment que tu lui apportes des glucides, IG haut ou pas, le corps va s'en servir pour ce dont il a besoin.
Et tu penses que c'est un motif suffisant pour prendre de la malto en intra ?
Comme je t'ai dit, ça dépend de ton ressenti.
Si tu te sens un peu à plat, ce qui peut arriver en sèche avec la diminution des glucides, ça peut être utile ; mais si tu te retrouves à en prendre juste "parcequ'on dit que c'est bien d'en prendre", tu peux faire l'impasse dessus et caser ces 40g de glucides sur un repas.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Maltodextrine et sèche

Message par Ghal »

garde les glucides proches du training en priorité
cosmos77
Messages : 42
Enregistré le : 26 sept. 2016, 15:38

Re: Maltodextrine et sèche

Message par cosmos77 »

Merci pour vos réponses :)
Répondre