Trop de glucides ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Diego29
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2016, 23:17

Trop de glucides ?

Message par Diego29 »

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois ( 6 mois) je faisais 1m70 pour 90,5kg, aujourd'hui, je fais 1m73 pour 69kg et j'ai 16 ans, j'en suis fier car je me supportais plus, mais pas assez, mon but est d'avoir mes abdos apparents et des bras ahah. Ayant une morphologie ( qui tient de ma famille) où je suis bien taillé, j'ai pas de mal pour avoir des bras musclé un bon dos etc mais niveau abdo j'ai encore du gras au ventre, je voulais donc changer mon alimentation
Attention je vais me faire insulter dans 3..2..1.. :lol: j'ai perdu mes 20kg avec un régime Weight Watchers je mangeais un plat midi soir avec un yaourt et c'est tout puis en faisant un cheatmeal toutes les deux trois semaines sinon je commençais à stagner ... bref maintenant j'ai voulu changé d'alimentation déjà avec les plats, je mangeais que 50 g de protéines par jour puis je mangeais clairement pas assez de glucides lipides etc..

Du coup maintenant je fais dans un repas ( je détaille pas car j'ai juste une question et je dis juste un repas pas le petit déjeuner etc ) :
- 150 g de jambon de dinde ( j'adore alors ça va ) ou 150g de poisson ( j'aime moins mais j'essaye de m'en faire 2/7 jours)
- 150g de légumes ( haricot vert, brocoli, choux fleurs ça dépend des jours) avec de l'huile d'olive
-130 g de riz cuit
- 100g de faisselle 0%

Le problème c'est que je ne maigris plus alors qu'il me reste du gras, du coup je voudrais maigrir, je me demandais si c'était pas à cause du riz ?
- 150g d'haricots vert y a pas beaucoup de kcal genre 60 kcal
-150g de dinde ça fait 160kcal
- 130 g de riz cuit je sais pas trop combien ça fait de kcal mais j'ai l'impression que c'est le riz qui me fait grossir.. ?

( pour vous dire le matin c'est un shaker avec 50g d'avoine instantané et une tranche de jambon de dinde (40g) )

D'après vous qu'est ce qui me fait grossir ? Le riz est il vraiment nécessaire dans la diète en grande quantité ou puis-je le baisser à 50-60g et voir si je maigris ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Trop de glucides ?

Message par MD87 »

Bonjour Diego
Bravo pour ta perte de poids ca c'est la bonne nouvelle! La mauvaise c'est qu'avec ce que tu mangeais tu as bloqué ton métabolisme c est pour ca que tu ne perds plus! Et le moindre écart va te faire reprendre!
As tu lu un peu les conseils dispenses sur ce forum ? Si non commence par te renseigner sur ta dépense énergétique journalière les macro... tu vas comprendre que ton comportement alimentaire n etait autre qu' un mode famine et qu'il faut faire repartir la machine.
Alors pour te répondre trop de glucide? Non pas assez de glucides et de lipides et de protéine aussi.
Aller repars sur de bonnes bases.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Répondre