[HELP] Objectif Regime, changement de corp.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
sneo
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:45

[HELP] Objectif Regime, changement de corp.

Message par sneo »

Salut à tous :D

Je me présente, Sneo, je mesure 1m76 et pèse 85 kilos pour 23.65% de masse graisseuse. (ceux que m'indique ma balance en tout cas... Personnellement je pense être malheureusement plus gras).

Mon Objectif est tout simplement de maigrir (perdre du gras surtout et non le peu de muscle que je possède) et me muscler par ailleurs. Seulement voila de toute ma vie je n'ai jamais vraiment été sportif... Je n'ai vraiment aucune souplesse et au niveau du soulevé de poids je suis vraiment faible, on dirait que je n'ai absolument pas de force (poids de 12 kilos en curl biceps icon5 ) et en élévation latérale honnêtement 6 kilos... Ridicule enfin bon passons, il faut que je m'améliore la dessus).

Pour ce qui est du squat j'ai une douleur incroyable au niveau des épaules et n'arrive vraiment pas bien à positionner la barre enfin voila... je sais pas si c'est un problème de morphologie mais bon... (je posterais plus tard des photos pour que vous constatez de la catastrophe... :( )

Mon parcours : j'ai quasiment était obèse tout ma vie, toujours en surpoids. Vers mes 21 ans j'ai décidé de me reprendre en main, je pesais 110 kilos, je suis arrivé a 82 kilos en 1 ans. (malgré ce poids la j'avais toujours autant de gras) Malheureusement et avec les aléas de la vie (petite déprime) je suis remonté a 98 kilos. Qu'a cela ne tienne je décide de me reprendre en main et atteint le poid de 77.8 kilos (mon meilleurs poids à ce jours), mais je suis retombé dans mes travers et suis donc retombé à 85 kilos....
Je souhaite donc changer complètement, je suis ultra motivé et souhaite atteindre un poids entre 70-75 kilos et surtout je souhaite me muscler.

J'ai pris les renseignements et vu les différents lien sur le forum.

Voici donc mes informations et mon plan alimentaire.

Objectif à long terme: Peser entre 70-75 kilos, perdre du gras et gagner du muscle.

Poids, taille et IMC: Poids actuel de 85 kilos, taille 1m76 et IMC de 27.44

DEJ (dépense énergétique journalière): Après calcul via le lien 2600 calories (oui en ce moment je suis extremement sédentaire)

Plan alimentaire correspondant à son objectif: avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides :

Image


Voila j'aimerais votre avis sur mon plan alimentaire, que dois je changer? et j'alimenterais ce post tout au long de ma transformations avec photo et ressenti.

Par ailleurs une question, pour les personnes grosses comme moi, peut-ont envisager un repas cheat meal ou pas du tout?
Mon repas cheat meal serait du poulet roti (sans la peau évidemment) avec des frites, du pain et du camembert (mon peche mignon le fromage) ou alors une bonne pizza.

Merci à tous de votre aide et go motivation go retrouver un corps plein de santé icon12
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [HELP] Objectif Regime, changement de corp.

Message par Kaii »

1600 kcal c'est bien trop bas pour un début .
trop de prot
pas assez de lipides

bref commence a 2500kcal et vois si tu prend/perd du poids 2 semaines après et réagi en fonction de ça
sneo
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:45

Re: [HELP] Objectif Regime, changement de corp.

Message par sneo »

Salut merci pour ta réponse.

Tu me commence de commencer à 2500 mais déjà avec ce programme je mange plus qu'à ma faim pourtant...

Quels aliments conseils-tu pour monter jusqu’à ces 2500 calories?

trop de protéine? j'ai lu sur le forum qu'il faut manger 2 fois son poids protéine? (au pire pour réduire c'est pas un souci)

Je suis conscient pour les lipides qu'il y'en a pas assez hormis l'huile d'olive je ne vois pas quoi prendre comme bon lipide? Des conseils?

Merci :)

Petite nouveauté : j'ai rendez vous bientôt chez une diététicienne nutritionniste, je lui présenterais mon plan et verra ce qu'elle en pense.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [HELP] Objectif Regime, changement de corp.

Message par Kaii »

2x son pdc en prot c'est mieux quand tu as une certaine base musculaire donc plus tard peut être .

pour monter facilement tape dans les lipides 1gr=9kcal
les bon lipides ça va vite : pisson gras , oeuf , chocolat noir , huiles (hors cuisson de preference) , avocat , amandes , noix ... etc
tu peux monter jusqu'a 100gr , comme ça en sèche pour plus tard tu pourras taper dedans.

et ne pas oublier les carbs

2500kcal c'est pas grand chose pourtant :?
Répondre