Résultat

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tamara
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2016, 16:53
Localisation : Saint Vallier

Résultat

Message par Tamara »

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet me concernant.
Voilà, il y a un peu plus d'un mois et demi j'ai décidé de changer et de faire du sport.
J'ai profité de mes 3 semaines de vacances pour commencer a me bouger. J'ai fais, par jour, 1 a 2 h de vidéos de gym direct. Pendant ces 3 semaines j'ai bien fondu, je suis passé de 64 a 60 kg.
J'ai décidé peu après de changer encore plus radicalement de repas que j'ai copié sur un repas de sèche pour diminuer mon apport en calories:
Le matin
Café
2 biscuits gerblé
ou
40g de flocon d'avoine dans du lait froid

Midi
40g de féculent ( pâte complète)
200g de légumes vert
120g de viandes blanches
1 ou 2 fromages blanc selon l'appetit

A 4 heures
Whey si activité physique
ou 2 biscuits gerblé
ou un fruit
Fromage blanc

Soir
200g de légumes vert
120 g de viandes blanche ou poisson blanc
1 ou 2 fromages blanc

Les fromages blanc sont évidemment des 0%
Et je met très très peu de matières grasses voir pas du tout.

Je fais ce régime depuis 3 semaines ( reprise du boulot) et je prends en plus des compléments alimentaires de chez my protéin ( vitamine a 10h, oméga 3 le matin, CLA le midi, et thermopure pas trop, je pense que lui je ne le supporte pas)

Et avec tout ca, j'ai repris le sport en salle depuis le 1 er septembre. Je fais 6 heures par semaines, une heure de cardio (30 min de marche rapide en vérifiant d'être stable au niveau cardiaque, et 30 min de vélo elliptique, idem en étant stable, et parfois je remplace ce dernier par du vélo couché)
Et je fais une heure de renforcement musculaire en alternant par jour les bras/épaules/pect, les abdos, et fessiers/jambes.

Et avec tout cela je perds pu un gramme. Voir même, j'ai repris deux kilos, je suis repassé a 62 kg.
Cela va faire un mois et je ne vois pas de différence. Je ne fais aucun écart, je vérifie tout ce que je mange, et je pèse tout ce que je mange. Je bouge plus qu'avant, et pourtant...

Y a t-il quelque chose qui ne va pas? Suis je trop impatiente? Je désespère bien que je ne perds pas ma motivation.

Merci par avance a ceux qui me répondront et qui prendront le temps de me répondre.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Résultat

Message par Nilsfram »

Je ne suis pas un expert mais je pense avoir assez de notion pour te dire que ta diète est très mauvaise, en calculant je suis à 1100kcal environ avec beaucoup de protéine, moins de glucide et quasiment aucun lipides. Je ne pense pas être dans le faux en te disant que tu es en mode famine puisque ta DEJ en étant au repos et bien supérieur à 1100kcal, donc ton corps stock ce qu'il peut.

Je t'invite à lire le topic en post it et calculer ta DEJ approximative et te faire un vrai programme alimentaire qui te correspond. En gardant en tête que si tu veux pas perdre de muscle c'est ta DEJ-200kcal

N'hésitez pas à me corriger si je raconte des conneries.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Résultat

Message par Guyv »

Salut,
Y a t-il quelque chose qui ne va pas? Suis je trop impatiente? Je désespère bien que je ne perds pas ma motivation.
Malheureusement les premiers kilos sont généralement de la flotte, surtout quand tu changes d'un coup de façon de manger et que tu fais du sport.

Age ? Taille ?
Tour de taille à jeun ?

A première vue, t'es trop basse en calories, ton métabolisme a du se bloquer d'un coup, surtout que tu dis ne pas mettre de matière grasse, t'en fais quoi des 1 gr / pdc que tu es sensé avoir avec les BONNES matières grasses (histoire de garder tes taux d'hormones stables et à un niveau normal) ?

Biscuit gerblé, c'est du 20 gr de sucre pour 100 gr ? Ok, si tu manges des merdes industrielles blindées en sucre inutilement, faut pas s'étonner que tu ne perdes plus, voire que tu reprennes.
Tamara
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2016, 16:53
Localisation : Saint Vallier

Re: Résultat

Message par Tamara »

Guyv a écrit :Salut,
Y a t-il quelque chose qui ne va pas? Suis je trop impatiente? Je désespère bien que je ne perds pas ma motivation.
Malheureusement les premiers kilos sont généralement de la flotte, surtout quand tu changes d'un coup de façon de manger et que tu fais du sport.

Age ? Taille ?
Tour de taille à jeun ?

A première vue, t'es trop basse en calories, ton métabolisme a du se bloquer d'un coup, surtout que tu dis ne pas mettre de matière grasse, t'en fais quoi des 1 gr / pdc que tu es sensé avoir avec les BONNES matières grasses (histoire de garder tes taux d'hormones stables et à un niveau normal) ?

Biscuit gerblé, c'est du 20 gr de sucre pour 100 gr ? Ok, si tu manges des merdes industrielles blindées en sucre inutilement, faut pas s'étonner que tu ne perdes plus, voire que tu reprennes.
J'ai 30 ans , 151 cm tour de taille a jeun 97 cm

Il me semble que les oméga 3 sont des lipides a moins que cela est changé, mais google vient de me confirmer ce que je pensais.

Biscuit gerblé oui c'est caloriques et pleins de sucre, mais a 2 biscuits de temps en temps de matin, je ne pense pas que cela soit cela qui me fait prendre du poids.
Nilsfram a écrit :Je ne suis pas un expert mais je pense avoir assez de notion pour te dire que ta diète est très mauvaise, en calculant je suis à 1100kcal environ avec beaucoup de protéine, moins de glucide et quasiment aucun lipides. Je ne pense pas être dans le faux en te disant que tu es en mode famine puisque ta DEJ en étant au repos et bien supérieur à 1100kcal, donc ton corps stock ce qu'il peut.

Je t'invite à lire le topic en post it et calculer ta DEJ approximative et te faire un vrai programme alimentaire qui te correspond. En gardant en tête que si tu veux pas perdre de muscle c'est ta DEJ-200kcal

N'hésitez pas à me corriger si je raconte des bêtises.
En effet, d'après mes DEJ, ( et j'ai du regarder sur google pour la définition), je suis bien en dessous.
Si j'ai bien remplis mon tableau je suis a 2549 calories par jour.

Mais je pense plutot aller voir une nutritionniste, qui m'aiguillera correctement.
Je ne sais pas si je suis bête ou inculte, mais je ne comprends pas trop le système pour faire un bon régime et ou je dois corriger mes erreurs.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Résultat

Message par Nilsfram »

Tamara a écrit :En effet, d'après mes DEJ, ( et j'ai du regarder sur google pour la définition), je suis bien en dessous.
Si j'ai bien remplis mon tableau je suis a 2549 calories par jour.

Mais je pense plutot aller voir une nutritionniste, qui m'aiguillera correctement.
Je ne sais pas si je suis bête ou inculte, mais je ne comprends pas trop le système pour faire un bon régime et ou je dois corriger mes erreurs.
Tous simplement si ta DEJ est à 2549 tu dois déjà remonter progressivement à celle-ci, ou d'un coup les avis changent selon les personnes. Et tu regardes ce qu'il se passe et tu adaptes en fonction.

Ton programme alimentaire dois avoir:
- 2g de protéine par kg de ton poids (60*2=120g)
- 1g de lipide par kg de ton poids (60g)
- le reste en glucide et c'est sur ça que tu va jouer, en augmentant ou diminuant les glucides sans toucher aux protéines et lipides.

Tant que tu perds du poids tu ne touches pas à ta diète et si tu stagne tu baisses tout simplement. En évitant le sucre, les écarts tu dois normalement perdre au maximum 2kg/mois, si tu perds plus généralement c'est pas que de la graisse. Quand tu vas remonter à 2549kcal tu risques de prendre du poids tout simplement car ton corps va sortir du mode famine et refaire le plein d'énergie, je parle pas de 10kg juste 2-3kg.

Voilà voilà :)
Tamara
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2016, 16:53
Localisation : Saint Vallier

Re: Résultat

Message par Tamara »

d'accord, je comprends mieux.
Que puis je manger qui comprennent des lipides? Ainsi qu'en glucide?
J'ai tout a reprendre depuis le début. 29 ans de mal bouffe...
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Résultat

Message par Nilsfram »

Je t'invite à aller là pour faire ton plan alimentaire en détails: http://www.les-calories.com/calculs.html

Pour les lipides y a les avocats, les amandes, chocolat noir, poisson gras...
Les glucides c'est principalement les pâtes/riz/banane à 16h... Ce qui accompagne ta viande et tes légumes le plus généralement.
Et n'hésites pas à prendre des légumes verts à volontés, c'est faible en tout mais ça aide bien quand on a faim.

Voilà, je pense pas avoir trop dis de bêtises, sinon les anciens me corrigeront.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Résultat

Message par Guyv »

J'ai tout a reprendre depuis le début. 29 ans de mal bouffe...
Bienvenue au club, et à cause de ça je galère à virer le gras du bide. :)
J'ai 30 ans , 151 cm tour de taille a jeun 97 cm / 62 kgs
Tient c'est marrant tu as les mêmes données qu'une amie, à part l'âge. :o
Théoriquement MB à 1230 kcals / DEJ à 1700 kcals, 35% de BF.

On part sur 1700 kcals pendant quelques semaines pour déjà voir si cela correspond bien à ta DEJ ou non, car il faut la trouver en priorité, si c'est bien ta DEJ ton poids va stagner rapidement, car au début tu vas encore perdre de la flotte.
Par contre, ne pas faire de cardio on le gardera pour plus tard, fais simplement ton renforcement musculaire et tes séances de muscu normalement, sans en rater aucune, car ce sont les séances que tu vas faire toute l'année (et même plusieurs années voir à vie si ça en devient ton mode de vie), or le cardio tu le fais seulement si tu dois augmenter ta dépense et que tu es trop proche de ton MB (ou pour augmenter tes perfs cardiaques mais ça c'est une autre histoire).

Niveau macro :
- prot 62x2 = 124 gr x4 = 496 kcals
- lip 62x9 = 558 kcals
- gluc 1700 - (496+558) = 646 / 4 = 161.5 gr
=> 124 gr prot / 62 gr lip / 161 gr gluc
A toi d'établir ton plan en respectant ces macros.
Les glucides c'est principalement les pâtes/riz/banane à 16h...
Vu le peu de kcals, et le fait qu'elle prend des flocons d'avoine, perso j'éviterai les pâtes/riz pour prendre des fruits, pour la simple et bonne raison que les fruits apportent des vitamines, nutriments, fibres, sont "bruts", et pratique pour manger n'importe où n'importe quand (notamment la banane après la séance).
Tamara
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2016, 16:53
Localisation : Saint Vallier

Re: Résultat

Message par Tamara »

Guyv a écrit :
J'ai tout a reprendre depuis le début. 29 ans de mal bouffe...
Bienvenue au club, et à cause de ça je galère à virer le gras du bide. :)
J'ai 30 ans , 151 cm tour de taille a jeun 97 cm / 62 kgs
Tient c'est marrant tu as les mêmes données qu'une amie, à part l'âge. :o
Théoriquement MB à 1230 kcals / DEJ à 1700 kcals, 35% de BF.
Pour moi aussi c'est le gras du bidon... je suis une bouteille d'orangina ^^
On part sur 1700 kcals pendant quelques semaines pour déjà voir si cela correspond bien à ta DEJ ou non, car il faut la trouver en priorité, si c'est bien ta DEJ ton poids va stagner rapidement, car au début tu vas encore perdre de la flotte.
Par contre, ne pas faire de cardio on le gardera pour plus tard, fais simplement ton renforcement musculaire et tes séances de muscu normalement, sans en rater aucune, car ce sont les séances que tu vas faire toute l'année (et même plusieurs années voir à vie si ça en devient ton mode de vie), or le cardio tu le fais seulement si tu dois augmenter ta dépense et que tu es trop proche de ton MB (ou pour augmenter tes perfs cardiaques mais ça c'est une autre histoire).
MB? BF?
Le cardio me permet aussi de me défouler. Et partout, sur le net, tout le monde dit que c'est bon pour perdre un peu ( sur le long terme et non sur l'effort)
Qui croire?
Niveau macro :
- prot 62x2 = 124 gr x4 = 496 kcals
- lip 62x9 = 558 kcals
- gluc 1700 - (496+558) = 646 / 4 = 161.5 gr
=> 124 gr prot / 62 gr lip / 161 gr gluc
A toi d'établir ton plan en respectant ces macros.
en gros faut que je remange normalement quoi
Donc si je comprends bien 62 g de prot au dejeuner, et 62 g au diner? et idem pour le reste je partage entre dej et diner?

Les glucides c'est principalement les pâtes/riz/banane à 16h...
Vu le peu de kcals, et le fait qu'elle prend des flocons d'avoine, perso j'éviterai les pâtes/riz pour prendre des fruits, pour la simple et bonne raison que les fruits apportent des vitamines, nutriments, fibres, sont "bruts", et pratique pour manger n'importe où n'importe quand (notamment la banane après la séance).
Les flocons c'est pas tous les matins. Je mange très peu le matin car cela ne passe pas.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Résultat

Message par Nilsfram »

Tamara a écrit :MB? BF?
Le cardio me permet aussi de me défouler. Et partout, sur le net, tout le monde dit que c'est bon pour perdre un peu ( sur le long terme et non sur l'effort)
Qui croire?
MB=Métabolisme de base (au repos), BF=Body fat

Le cardio du genre de la course à même vitesse pendant 45min ne te feras jamais perdre autant que du fractionné ou de la muscu. Ensuite, si tu veux garder du muscle la course c'est pas le meilleur moyen, tu n'as juste à regarder les marathoniens pour comprendre ce que je dis.
Tamara a écrit : en gros faut que je remange normalement quoi
Donc si je comprends bien 62 g de prot au dejeuner, et 62 g au diner? et idem pour le reste je partage entre dej et diner?
Le nombre de prot/glucide/lipides par repas importe peu, tant que tu as le tout en fin de journée. Perso j'ai 537kcal au pti dej, 1000 au déjeuner, 814 au diner, car je m’entraîne le matin et j'ai faim en sortant du sport.
Tamara
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2016, 16:53
Localisation : Saint Vallier

Re: Résultat

Message par Tamara »

C'est pas du muscle que je veux prendre pour le moment, c'est surtout perdre.
Je fais 62 kg et d'après mon IMC mon poids "idéal" serait de 50kg... Donc même si je me limite a 55kg j'ai du chemin.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Résultat

Message par Nilsfram »

La course tu perds pendant l'effort, la muscu tu perds pendant et après l'effort, donc tu perds plus en faisant de la muscu que du cardio tout simplement.
Tamara
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2016, 16:53
Localisation : Saint Vallier

Re: Résultat

Message par Tamara »

je ne savais pas.
En même temps j'ai tout a apprendre.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Résultat

Message par Guyv »

Le cardio me permet aussi de me défouler. Et partout, sur le net, tout le monde dit que c'est bon pour perdre un peu ( sur le long terme et non sur l'effort)
Qui croire?
Testes, mais bon perso le cardio je n'en fais pas et pourtant j'ai perdu 8 kgs... :)
A la limite je fais 5-10 mins avant pour m'échauffer et 10/20 mins après au calme, mais que je le fasse ou non je perds, et je dirai même que sans le faire j'ai plus de pêche pour mes séances donc j'ai arrêté.

Si on se réfère aux filières énergétiques, le cardio lent permet de taper dans le gras plutôt que le glycogène/glucide, alors que le cardio modéré/intense c'est l'inverse, et si tu veux conserver tes muscles il faut éviter de vider tes stocks de glycogène et les glucides en général, car tu en as besoin pour brûler le gras et pour tes séances.

Après il peut être utile pour augmenter ta dépense énergétique car tu commences à être basse en kcal, mais il n'est pas obligatoire, surtout que ça te fatigue nerveusement.

Par contre, comme l'a dit Nilsfram, le cardio tu perds sur le moment de l'effort (sauf HIIT mais en régime t'oublies si tu ne veux pas finir à terre) alors que la musc élève ton métabolisme pour plusieurs heures, donc tu perds pendant l'effort et après.
en gros faut que je remange normalement quoi
Donc si je comprends bien 62 g de prot au dejeuner, et 62 g au diner? et idem pour le reste je partage entre dej et diner?
Tu vas remanger normalement le temps d'être sûr que 1700 kcals c'est ta maintenance, une fois que ce sera confirmé tu vas pouvoir virer 300 kcals de glucides et commencer à perdre, à raison de 500 gr à 1 kg par semaine, ce sera peut-être + de 1 kg en début, mais tu n'es pas en fort surpoids.

Pour les prots non vu qu'il faut faire au moins 3 repas par jour, voire 5 pour éviter d'avoir faim.
Disons 30 gr le matin, 30 gr le midi, 30 gr le soir et 15 gr au 2 collations de 10h/16h.
Les flocons c'est pas tous les matins. Je mange très peu le matin car cela ne passe pas.
Là va falloir trouver un truc qui passe, car quand ton plan alimentaire sera établi, il faudra le respecter chaque jour, sinon ça ne va pas aller.
C'est pas du muscle que je veux prendre pour le moment, c'est surtout perdre.
Je fais 62 kg et d'après mon IMC mon poids "idéal" serait de 50kg... Donc même si je me limite a 55kg j'ai du chemin.
En déficit calorique tu ne pourras de toute façon pas construire de muscle, faudra juste faire tes séances correctement pour ne pas en perdre justement, et pas des séances avec des séries légères de 20/30 réps... mais normales à 8-12 réps.

L'IMC c'est de la connerie, car ça ne prend pas en compte la masse musculaire etosseuse, calcule l'IMC d'un bodybuilder, il te dira en "surpoids" alors que le mec sera à 10% de bodyfat, donc bien sec. :lol:
Répondre