Besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Besoin de conseils

Message par Nilsfram »

Bonsoir ou Bonjour !

Voilà j'ai débuté sérieusement la musculation début janvier, pourquoi je dis sérieusement? Tout simplement parce que j'allais à la salle quand j'en avais envie, des fois je loupais les épaules, les bras etc et je n'y allais pas pendant les vacances et faut le dire, je faisais n'importe quoi que ce soit entrainement ou niveau nutrition.

Passons aux choses sérieuses, je tiens déjà à préciser que mon but n'est pas de ressembler à Mr.Schwarzenegger mais juste d'avoir un physique esthétique musclé mais pas énormément. J'accumule la mal bouffe depuis mon plus jeune âge et j'ai commencé à réagir il y a 3 ans.

Me concernant, j'ai 18 ans, je mesure 1m76 pour 70 kg actuellement, pourquoi faire un régime/sécher me dirait vous? Et bien car j'ai envie de voir mes progrès et de pouvoir voir mes muscles grossir au fur et à mesure, ça me donnerait une bonne source de motivation et comme précisé au-dessus, mon but n'est pas de faire 76 kg sec pour 1m76, juste de ne pas ressembler à un squelette et d'enfin voir mes muscles dessinés.

Je viens vous voir car je fais une fixation sur le gras qu'il me reste, surtout car il est très mal placé et je ne peux plus supporter d'être gras. Voici une photo le matin à jeun:

Ce dont je veux parler se voit très bien sur la seconde photo. Je stock au niveau du ventre/hanche mais surtout au niveau des pecs, c'est affreux (en tout cas pour moi).
Je ne pense pas ne ressembler à rien sans cette masse graisseuse car j'ai de mon point de vue une musculature non négligeable, bon je suis très loin d'être une bête mais moi ça me convient parfaitement.

Alors passons aux choses qui vous intéressent vraiment, autre que ma vie, voici mon plan alimentaire:

18 ans, 70 kg pour 1m76
DEJ selon lescalories.com: 2581kcal pour un poids de 65kg qui je pense est plus juste.


Soyez indulgent au niveau des produits utilisés, je suis étudiant donc un très petit budget alimentaire malheureusement.

Merci d'avance pour vos conseils, ce site m'a déjà beaucoup appris.
Modifié en dernier par Nilsfram le 13 nov. 2016, 11:36, modifié 2 fois.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Salut à toi,
Voilà j'ai débuté sérieusement la musculation début janvier, pourquoi je dis sérieusement? Tout simplement parce que j'allais à la salle quand j'en avais envie, des fois je loupais les épaules, les bras etc et je n'y allais pas pendant les vacances et faut le dire, je faisais n'importe quoi que ce soit entrainement ou niveau nutrition.
Tkt j'ai fait exactement la même chose, j'ai débuté la muscu en septembre 2010, j'y suis allé 6 mois régulièrement avec un pote, puis quasiment plus de l'année 2011. Après j'y allais quand je n'étais pas trop fatigué du taff ou assez motivé, je mangeais mal etc. fin bref j'ai commencé à être sérieux en été 2014 aussi bien dans mes séances que la bouffe (mauvaise bouffe depuis toujours... j'ai 33 ans :o), donc je comprends ton parcours. :)

Par contre, vu les photos, ta taille et ton poids, la sèche moue...., t'es un peu gras ok, mais tu veux descendre à combien ? 10% ? théoriquement 65 kgs ? Si ce n'est pas plus bas...
Je ferai plutôt du maintien, voir un peu au-dessus pour gagner un choullia de muscle ou du moins le conserver, et à côté pas mal de marche/cardio style HIIT pour voir si le gras part, par contre il faudra une alimentation irréprochable...

Pour ta DEJ, il faut la trouver toi-même, donc tester par exemple à 2500 kcals pendant 2 semaines, le même plan alimentaire, sans écart, et en faisant tes séances normales (sans en rater aucune) mais pas de cardio du tout.
Une fois ta DEJ trouvée, tu pourras soit y rester, soit augmenter légèrement comme je te l'ai dit, +200 kcals, ou -300/-400 si tu veux quand même sécher.

Pour ton plan alimentaire, par expérience, et après pas mal de retours sur les forums, évite les produits myprot, c'est du bas de gamme et pas terrible niveau qualité, certes c'est pas cher vu ton budget étudiant, mais y a quand même mieux pour pas si cher que ça (blackprotein, Optimum nutrition, nutrimuscle par exemple).

Sinon :
- évite le lait de vache (pas bon pour la santé), limite tu mets de l'eau avec ta whey et ton avoine.
- trop de riz, pas assez de fruits.
- pas assez de légumes (300 gr par repas serait pas mal, ou 500/600 le soir si impossible d'en manger le midi), surgelé si possible, les conserves ce n'est pas bon (bispénol etc.) et bio c'est pas dans ton budget (sauf si ferme dans ton coin, c'est moins cher que les légumes non-bio :) )
- pas assez de lipide, te manque 15/20 gr, tu peux doubler les prises au midi et soir, ou acheter des amandes/noix/noix de cajou mais du coup ajuster les autres sources de prots

Voilà déjà quelques conseils.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Besoin de conseils

Message par Nilsfram »

Guyv a écrit :Par contre, vu les photos, ta taille et ton poids, la sèche moue...., t'es un peu gras ok, mais tu veux descendre à combien ? 10% ? théoriquement 65 kgs ? Si ce n'est pas plus bas...
Je ferai plutôt du maintien, voir un peu au-dessus pour gagner un choullia de muscle ou du moins le conserver, et à côté pas mal de marche/cardio style HIIT pour voir si le gras part, par contre il faudra une alimentation irréprochable...
Rebonjour!

Vu mon bodyfat qui je pense être près des 20% si ce n'est plus, à moins que je stock vraiment à des endroits qui font cet effet, descendre à 15% serait déjà pas mal. J'ai bien l'intention de garder mes muscles au maximum, comme je l'ai dis je ne veux pas ressembler à un squelette :D . En fait vu que j'ai pas mal de gras je ne vois pas ma progression, ou du moins très peu et ça me donnerait un coup de boost rien que d'enfin voir mes muscles plus ou moins dessinés et mes abdos si possible. 10% ce me parait quand même bas. Je dis peut-être des conneries après haha.

Ensuite niveau de ma DEJ de maintien je pense que le site est très très proche, c'est pas la première diète que je me fais, j'ai pris du muscle avec une diète à 2800-2900kcal sans vraiment prendre plus de gras.
Guyv a écrit :Pour ton plan alimentaire, par expérience, et après pas mal de retours sur les forums, évite les produits myprot, c'est du bas de gamme et pas terrible niveau qualité, certes c'est pas cher vu ton budget étudiant, mais y a quand même mieux pour pas si cher que ça (blackprotein, Optimum nutrition, nutrimuscle par exemple).
Je jetterais un oeil, mais oui j'ai pas le luxe de prendre le top produit comme tu l'as compris.
Guyv a écrit :Sinon :
- évite le lait de vache (pas bon pour la santé), limite tu mets de l'eau avec ta whey et ton avoine.
- trop de riz, pas assez de fruits.
- pas assez de légumes (300 gr par repas serait pas mal, ou 500/600 le soir si impossible d'en manger le midi), surgelé si possible, les conserves ce n'est pas bon (bispénol etc.) et bio c'est pas dans ton budget (sauf si ferme dans ton coin, c'est moins cher que les légumes non-bio :) )
- pas assez de lipide, te manque 15/20 gr, tu peux doubler les prises au midi et soir, ou acheter des amandes/noix/noix de cajou mais du coup ajuster les autres sources de prots
- Je trouve ça infecte sans lait et j'adore ça, je sais que c'est pas bon mais voilà haha. J'ai déjà regardé pour du lait d'amande ou de soja mais à 1€50 le litre j'ai vite oublié l'idée :lol:
- Je mange une pomme/banane généralement à 16h oublié de le mettre. Le riz ou les pâtes c'est l'alimentation principale d'un étudiant haha, c'est pas cher. Quand je suis chez mes parents je mange plus correctement mais voilà.
- Entendu pour le reste.

Merci beaucoup pour tes conseils j'appliquerais ce que je peux, une grande partie. J'adore la nourriture donc ça va être un véritable supplice d'avoir une alimentation irréprochable mais j'y arriverais.

Combien de temps penses-tu que ça me prendra d'arriver à mon objectif? 2-3mois?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

Bien manger et etudiant sont compatible.
Je le suis et j'ai 40€ de course/semaine.
Il faut juste trouver un bon ratio entre se que tu aimes / prix / qualité
Cela se fait avec le temps.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Besoin de conseils

Message par Nilsfram »

Trail a écrit :Bien manger et etudiant sont compatible.
Je le suis et j'ai 40€ de course/semaine.
Il faut juste trouver un bon ratio entre se que tu aimes / prix / qualité
Cela se fait avec le temps.
j'ai 200€ pour faire le mois, à cela viens l'alimentation, forfait téléphone, forfait salle, tram. Je te laisse calculer mon budget alimentaire, mais j'ai environ deux fois moins que toi.
Je suis d'accord qu'être étudiant ne veux pas dire mal manger, mais on a pas tous la même somme d'argent au début du mois, la même situation familiale. Si je pouvais me permettre de prendre le top niveau alimentaire je le ferais.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Besoin de conseils

Message par Guyv »

Vu mon bodyfat qui je pense être près des 20% si ce n'est plus, à moins que je stock vraiment à des endroits qui font cet effet, descendre à 15% serait déjà pas mal.
Ah bon ?
Je suis à 21-22% de BF, et pourtant bien plus gras que toi, enfin mon souci c'est que le gros du gras se situe au ventre, graisse viscérale, normal depuis ma naissance je mange mal => cuisson à la margarine (et pas qu'un peu), frites, pâtes blanches, pomme de terre en veux tu en voilà, gâteau (beaucoup :)), glace etc.

Ça vient d'un souci familial avec la bouffe et les vielles mentalités, donc forcément ça pendant 30 ans, même si je n'ai jamais été en surpoids car je faisais beaucoup de sport, j'ai du gras viscéral très dur à faire partir.

Toi le gras a l'air étalé sur tout le corps, donc ce n'est pas choquant.
Autant moi au niveau des bras/épaules/pecs je suis plus ou moins dessiné (par rapport à toi), autant mon bide est "énorme", et pourtant je vois la ligne des 4 abdos supérieurs, et même ceux du bas avec un bout de la ceinture d'apollon quand je contracte, mais si je relâche c'est la merde. :lol:
J'adore la nourriture donc ça va être un véritable supplice d'avoir une alimentation irréprochable mais j'y arriverais.

Combien de temps penses-tu que ça me prendra d'arriver à mon objectif? 2-3mois?
Pourtant en sèche il faut être le plus irréprochable possible, ne pas craquer et éviter les tentations, c'est dur je sais.

A raison de 500 gr / 1 kg par semaine, voire moins en fin de sèche, je dirai 3 mois, si t'arrives à tenir jusque là, mais bon nous sommes tous différents donc à voir, si ça se trouve ça va durer 6 mois.
Par contre les cheatmeal faut éviter, à la limite tu fais 1 recharge glucidique propre toutes les 2 semaines à 1 mois, si tu as un gros coup de mou.
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Besoin de conseils

Message par MD87 »

Bonsoir Nilsfram

Juste pour te donne un avis féminin. Je te trouve pas gras du tout . Tu es mince. Par contre désolé de te dire ça mais on ne devine pas d abdo même sous le pseudo gras. Tu as le haut plus développé que le bas je me trompe ?
Peut être qu' une prise de masse lente et bien contrôlée serait plus adaptée qu une sèche et te permettrais d avoir le six packs tant rêvé !!
A mon avis deux trois mois c'est court vise plus de temps pour des resultats, la musculation est un sport de patience par excellence.
Bon courage à toi.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Nilsfram
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:28

Re: Besoin de conseils

Message par Nilsfram »

MD87 a écrit :Bonsoir Nilsfram

Juste pour te donne un avis féminin. Je te trouve pas gras du tout . Tu es mince. Par contre désolé de te dire ça mais on ne devine pas d abdo même sous le pseudo gras. Tu as le haut plus développé que le bas je me trompe ?
Peut être qu' une prise de masse lente et bien contrôlée serait plus adaptée qu une sèche et te permettrais d avoir le six packs tant rêvé !!
A mon avis deux trois mois c'est court vise plus de temps pour des resultats, la musculation est un sport de patience par excellence.
Bon courage à toi.
Les autres ne me trouve pas gras, mais je ne fais pas ça pour les autres, c'est plus une revanche personnelle.
Ensuite "le haut plus développé que le bas"? Pas très bien compris mais en gros j'ai un buste large de base, on peut d'ailleurs voir ma cage thoracique/côtes sur les deux photos. Mes abdos, disons que j'ai juste les deux du haut que je vois à travers le matin et les obliques toujours en haut (en contractant bien sur). Mais j'ai une bonne couche de graisse au niveau du ventre, même si en photo on dirait pas tellement, donc ils sont bien cachés et je ne pense pas avoir une génétique à avoir des abdos énormes et bien dessinés.
Guyv a écrit :Ah bon ?
Je suis à 21-22% de BF, et pourtant bien plus gras que toi
Pour moi 15% c'est pas mal sec déjà, mais je dois me situer entre 15% et 20%, je suis très négatif sur mon physique de toute façon haha.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Besoin de conseils

Message par Trail »

Tu travail en parrallele de tes etudes ?
Car tu me dis avoir moins que moi, situation differente vis a vis de la famille...

Perso j'ai pas de bourse, ma famille m'aide pas. Il faut que je paie mon logement + les meme chose que toi et j'arrive a m'organiser. Travail / etude / sport!
Donc tu peux le faire ( en plus je suis trzs tres loin d'etre un exemple)
Répondre