Bide qui malgré le sport ne part pas

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MAROCAIINE_
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2016, 11:59

Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par MAROCAIINE_ »

Bonjour voilà je suis sportive . Je suis de corpulence normal mais j'ai toujours possédé un petit bide qui est un devenu petit à petit une fixation . Côté alimentation , auparavant je mangé très très mal mais le poid restait le même . Peu a peu depuis à peu près 2 mois j'ai supprimé les aliments à IG haut ( je craque de temps en temps ) mais j'ai une bonne alimentation en privilégiant des aliments à Ig bas et moyen .
Côté sport je fais de la muscu natation depuis 2 mois, des variantes du gainage et un peu de pompe.
Mais je ne vois vraiment aucun petit résultats sur ce petit bide sachant que au niveau de l'estomac c'est plat . Je pense aussi à un problème de maintien et gras . Je vous ai pris une photo sur internet qui ressemble exactement à mon ventre . https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Merci par avance pour tout aide .
Modifié en dernier par MAROCAIINE_ le 04 sept. 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

Salut,

Age ? Taille ? Poids ?
Plan alimentaire actuel ?

Heu t'as foiré le lien de la photo, faut le mettre entre les , et pas après.
MAROCAIINE_
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2016, 11:59

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par MAROCAIINE_ »

J'ai 19 ans , je mesure 1.68 et je pèse 57 kilo .
Niveau alimentation je privilégie oeuf , blanc de poulet , omlette de légume vert , harricot blanc , lentilles , muesli .
Je ne suis pas une grande mangeuse , je ne grignote pas et ne mange pratiquement plus de pain ,1 fois par semaine max .
Je pense que je suis en déficit calorique car mes quantité sont léger .
J'espère que cette fois ci c'est pour l url

J'ai 19 ans , je mesure 1.68 et je pèse 57 kilo .
Niveau alimentation je privilégie oeuf , blanc de poulet , omlette de légume vert , harricot blanc , lentilles , muesli .
Je ne suis pas une grande mangeuse , je ne grignote pas et ne mange pratiquement plus de pain ,1 fois par semaine max .
Je pense que je suis en déficit calorique car mes quantité sont léger et je perd vite l'appétit . J'ai des formes bien placé mais il y a juste ce bide en bas du nombril qui ne veux pas partir . Et j'ai la crainte que en faisant beaucoup de cardio je vais perdre toute mes formes et garder ce bide .
J'espère que cette fois ci c'est la bonne pour l url .https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

On voit bien la photo, par contre il nous faut un plan détaillé avec les quantités, les kcals et les macros de ce que tu manges, pour savoir où tu te situes exactement.
Tu peux faire ton plan sur le site http://www.les-calories.com/ (faut s'inscrire) et nous le mettre ici.

Alors oui le cardio risque de te faire perdre tes formes, si tu es déjà trop basse en kcals et que tu forces encore plus, ton corps va puiser dans le muscle.
MAROCAIINE_
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2016, 11:59

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par MAROCAIINE_ »

Oui justement je veux perdre mon bide sans perdre énormément du reste car la je pense il y a un soucis au niveau du bas du ventre . Alors par exemple aujourd'hui :

*petit déjeuner :
-40-50 g de muesli + 200 ml de lait demi-écrémé
-1 pomme
-1 kiwi
* collation :
-5-10 amandes
* déjeuné :
-100 g d'harricot vert
-100 g de blanc de poulet
*collation
1 fruit et quelque amandes ( 5-6)
* diner :
1 part d 'Omlette aux petit pois cassé et courgette
1 yaourt nature saveur vanille
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

Nous faut les kcals au total et les macros (prot / gluc / lip), mais à première vue t'es vachement bas, pas assez de lipides.
MAROCAIINE_
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2016, 11:59

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par MAROCAIINE_ »

Pour les macro je ne sais pas du tout à combien je tourne étant donné que je ne pèse pas ce que je mange . Je sais juste ce qu il ne faut pas manger , pour les kcals je tourne autour de 1000 voir moins parfois . Mais cela expliquerai t il la localisation du gras au niveau bas du ventre ? Normalement c'est pas l'inverse avec un excès de kcal ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

1000 kcals... t'es en mode famine, ton corps stock tout ce qu'il peut, surtout si t'as le malheur de faire un petit écart (tu dis que tu craques de temps en temps...), et il stock dans le ventre/fesse principalement.

Théoriquement tu as un métabolisme basal de 1500 kcals et une DEJ de 2100 kcals, en gros t'es 500 kcals (voir plus) en dessous du minimum que ton corps a besoin pour fonctionner normalement ET BRULER LE GRAS !
Pas étonnant que tu ne perdes rien, par contre si tu continues comme ça tu vas finir par y laisser du muscle et la santé, car en mode famine ton corps ne nourri pas tous les organes, donc certains fonctionnent mal et à terme c'est cancer et compagnie...

Tu vas lire le tuto qui est en post-it pour créer ton plan alimentaire, tu vas nous faire un plan à 2000 kcals pour relancer ton métabolisme en respectant les macros suivantes : prot 110 gr / lip 60 gr / glucide 255 gr
MAROCAIINE_
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2016, 11:59

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par MAROCAIINE_ »

Je comprend mieux , il faut j'habitue mon estomac petit à petit afin de manger les quantités nécessaire . Pour ce qui est du plan alimentaire , myFitnessPAL est il un bon moyen pour calculer les kcals et les macros ?
le problème est que la plupart des aliments sain que je mange sont très peu calorique
exemple des haricots vert : seulement 46 kcal pour 200 gr
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

Pour myfitnesspal je ne sais pas je ne l'utilise pas, je me suis fait un fichier excel où je calcule tout moi-même.
Il te faut juste quelque chose qui te permette de savoir facilement et précisément ce que tu manges, et surtout les macros.

Les légumes de toute manière c'est entre 300 et 500 gr par repas, voir même à volonté, c'est très peu calorique donc c'est limite pas comptabilisé.
Ce qui sera important à prendre en compte c'est la viande, riz/pâte, les fruits, l'huile d'olive/colza, amande etc.
Calinou08
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 12:25

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Calinou08 »

Bonjour
La musculation des abdos, ça renforce surtout les muscles des abdos mais ça ne fait pas perdre la graisse du ventre. Ce que je te recommande, c’est de gainer ton ventre pour mieux suer pendant tes activités physiques. Manges équilibré et évite les régimes alimentaires qui te demande de te priver de tout maigrir. Cet article t’en expliquera les raisons.
http://www.elliptiforme.fr/10-bonnes-ra ... s-regimes/
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

Le gainage ne fera pas partir le gras, et suer = perte d'eau, rien de plus.

Déjà il faut qu'elle remange correctement et suffisamment.

Pour le lien, les infos distillées ne sont pas trop mauvaises, mais ne pas oublier que trop de gras = diabète et compagnie, donc faire un gros régime pour retrouver un taux de gras normal / acceptable, et manger correctement tout au long de sa vie c'est mieux pour la santé que ne pas faire attention et se balader avec un peu trop de gras... parce que les régimes "c'est pas bien". :roll:
MAROCAIINE_
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2016, 11:59

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par MAROCAIINE_ »

Je ne fais pas de musculation au niveau des abdo car je pense que sa va juste empirer la chose . Donc je privilégie le gainage , corde à sauter , natation , hiit , des exercice qui travail sur l'ensemble du corps car je sais que le gainage ne fais pas perdre le gras mais j'en est besoin pour le maintien de la sangle abdominale .
Je ne fais pas de régime spécialement juste j'évite les gateaux etc des choses qui en terme de santé ne sont pas bénéfique .
C est juste je n'ai pas du tout d'appétit . J'ai fais un programme et j'étais choquer de la quantité pour atteindre 2000 kcal lol
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Bide qui malgré le sport ne part pas

Message par Guyv »

Tu n'as pas d'appétit car tu manges trop peu depuis trop longtemps, ton estomac s'est habitué.

J'suis en sèche depuis juin, je viens de baisser à 1500 kcals pour finir ce mois-ci, et je ne crève pas spécialement la dalle, j'ai des sensations de faim mais sans plus alors qu'en début de sèche (1800 kcals) j'avais fort faim, et en période de maintien à 2300 kcals il m'arrive souvent d'avoir faim après l'effort ou si j'ai rien mangé depuis 2h.
J'ai fais un programme et j'étais choquer de la quantité pour atteindre 2000 kcal lol
Oui mais il faut le faire, le mieux serait de connaître ta maintenance avec simplement ton programme de muscu habituel, sans cardio.

Le cardio c'est bien pour la fin d'un régime, à vitesse lente pour taper dans le gras et non le glycogène (oubli le HIIT...), mais ce n'est pas obligatoire, et si tu en fais trop alors que tu es trop basse en kcal, tu vas cramer du muscle et tu vas encore plus obliger ton corps à stocker.
Répondre