Objecti: -6Kg !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Objecti: -6Kg !

Message par romneo »

Salut,

donc mes données:
- 1m80 pour 86Kg
- IMC de 26.5 :(
- BodyFat: 24,5% :(
- Métabolisme basal: 1927 kCal
- Besoin calorique (maintien): 2650 kCal
- Besoin calorique (sèche): 2491 kCal

Donc actuellement je mix muscu + freeletics pour changer un peu. 3 ou 4 séances selon la semaine.
Je souhaite donc perdre 6Kg, actuellement je suis plutôt bien "charpenté", épaule bras. Mais une belle couche de gras au niveau abdominal, grosses poignées d'amour + pec.

Je me suis fait ce programme alimentaire :

Image

Est ce bien réparti au niveau P/G/L?

Mais je tourne du coup à 2061kCal, ce qui me semble trop leger non? Par quoi je pourrai compléter?
Et j'ai l'impression physiquement de prendre trop de protéine (en poudre), l'impression que mon estomac/foie/rein n'aime pas trop ca, peut etre y doit juste s'y habituer ou augmenter ma consommation d'eau.

dernière question: est ce que je rajoute du cardio?

merci de votre aide icon10
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2671
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Objecti: -6Kg !

Message par Bégnei »

J'ai du mal à lire, l'image est un peu floue.

Pour ce qui est de la répartition calorique, monte plutôt vers les 1g de lipides par kg de poids de corps. Tu peux manger des oeufs entiers et des oléagineuses, des poissons gras pour augmenter la quantité de lipides par exemple. Les lipides sont importants pour ton système hormonal et donc indirectement pour t'aider à perdre du gras.

Concernant les protéines c'est assez conséquent 240g, essaies plutôt de descendre aux alentours des 1.5 à 2g par kg de poids de corps ce sera déjà très bien.

Une fois ceci pris en considération tu peux utiliser les glucides comme levier, tu les utilises pour compléter ton total calorique et par la suite, en fonction de ton évolution, tu diminueras ou augmentera la quantité de glucides.

Bien sûr tu peux faire du cardio si tu veux améliorer ta condition physique, mais a priori ce n'est pas indispensable à ta sèche du moment que ton alimentation est appropriée.
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: Objecti: -6Kg !

Message par romneo »

la ca devrait etre mieux au niveau du format:

Image
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2671
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Objecti: -6Kg !

Message par Bégnei »

Parfait icon10
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Objecti: -6Kg !

Message par anto59 »

salut
j'ai un doute sur ta dej, 2650 pour 1m80 86kg ça me paraît peu surtout avec 3 4 séances avec du freeletics
trop de prot, pas assez de lipide, tu es à peine au dessus de 0,5g par kg (tu risques d'avoir une libido de ménopausée :mrgreen: , sans compter les autres soucis à côté)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: Objecti: -6Kg !

Message par romneo »

alors j'ai modifié un peu, dites moi ce que vous en pensez:

Image

il me manque toujours un peu de lipide, je pense prendre des gélules oméga 3 6 9 de chez myprotein (qui ne figure pas dans la liste lescalories) pour completer.

Au niveau prot je descend pas mal. Est ce que le beurre de cacahuète est une bonne idée?

Est ce que j'ai intérêt a insérer de la BCAA, si oui comment? (j'en ai deja a la maison sous forme de poudre myprotein)
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2671
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Objecti: -6Kg !

Message par Bégnei »

Ah oui la répartition est déjà plus satisfaisante.

Ce que je trouve pas mal comme complément, c'est le chanvre en poudre. C'est une très bonne source de protéines et on y trouve pas mal d'oméga 3 et d'oméga 6 dans un bon rapport. Par contre le goût est très moyen, mais tu peux en trouver avec un petit parfum pour compenser ça. A la place de la whey ça peut être intéressant.

Ouais le beurre de cacahuètes aussi c'est pas mal comme idée, je n'en n'ai jamais intégré à mon alimentation donc je ne saurais t'aider à ce propos.

Les BCAA peuvent t'aider à récupérer, mais honnêtement je ne sais pas si c'est indispensable.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Objecti: -6Kg !

Message par anto59 »

ok pour les compléments en oméga 3 mais uniquement oméga3, les 6 et 9 on en a que trop dans l'alimentation
tu peux aussi manger du poisson gras pour les oméga 3 (sardines maquereaux), et assaisonner tes différents plats avec de l'huile de colza (ou lin ou noix) plutôt que l'huile d'olive (qui sert plus pour la cuisson)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: Objecti: -6Kg !

Message par romneo »

pas sur que madame accepte que je fasse cuire des sardines ou maquereaux tous les jours à la maison :D :D :D

donc voila commande effectué, beurre de cacahuète, omega3 ! reste plus qu'as trouver un site pour commander des amandes pas cher, parce que j'hallucine complétement sur les prix.. :shock:
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2671
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Objecti: -6Kg !

Message par Bégnei »

Tu peux aussi manger du saumon ou du thon qui sentent moins forts à la cuisson, mais pas trop souvent car il y a des risques d'intoxication au mercure ou autres joyeusetés.

Sinon tu peux manger des sardines et des maquereaux en boîte, c'est très bien, pour peu qu'ils ne soient pas préparés.
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: Objecti: -6Kg !

Message par romneo »

Bon alors première pesée vendredi 13 -> 85,4Kg / 25,5% de bodyfat
aujourd'hui -> 84,9Kg / 24,8% de bodyfat
total -> 500Gr de perdu et 0,8% de bodyfat

c'est rien mais c'est un grand début :) en 4 jours avec une seule séance de muscu.

J'ai un peu réorganisé ma journée, je passe a ça:

Image

En fait je fais passer ma collation 2 a 16H au lieu de post dodo comme ça j'évite quasi complétement les glucides le soir, et ca me redonne un peu de pêche juste après l'entrainement pour finir la journée.
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: Objecti: -6Kg !

Message par romneo »

nouvelle pesée ce matin. je fais du yoyo.... :(

retour a 85,2kg / 25,2% de bodyfat...

j'ai juste fait un léger écart vendredi soir, rien d'incroyable non plus, peut même pas appeler ca un cheatmeal... Bon la je commence a douter un peu.. J'ai bien fait mes 3 entrainements cette semaine, je me suis bien donné, bien pesé ma nourriture mais je reprend 400gr et et 0,4%de bf..
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2671
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Objecti: -6Kg !

Message par Bégnei »

Enlève un peu de glucides et vois ce que ça donne. Il ne faut pas t'inquiéter, on tombe rarement sur le compte idéal dès le début.
Répondre