Conseils graisse abdos + bas du dos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Conseils graisse abdos + bas du dos

Message par Roses »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencé la muscu de manière régulière et que je me suis construit un plan alimentaire.

Je mesure 1m79 pour 94kg, avec pas mal de masse grasse (aux alentours de 25%).
Cependant, je commence à voir des changements au niveau des pectoraux, je commence tout doucement à sentir que je construis du muscle, de même au niveau des jambes, des bras, etc.. même si une couche de gras reste bien présente (hé oui on peut pas perde tout d'un coup, ce serait trop facile :D )

Cependant, je n'arrive pas à me débarrasser de ma couche de gras au niveau des poignées d'amour, du bas des abdos et dans le bas du dos. Pourtant, je commence toutes mes séances de muscu par une vingtaine de minutes de cardio, avant d'enchaîner avec ma séance de muscu, et cela, 3 fois par semaine.

De plus, j'ai une diet équilibrée, j'ai estimé ma dépense énergétique journalière à 3000kcal et j'en consomme aux alentours de 2200kcal par jour avec comme répartition : 35% de glucides, 35% de protéines et 30% de lipides. Mon plan alimentaire a été validé non seulement par une diététicienne mais également par plusieurs amis qui vont en salle de sport avec moi.

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider à perdre le gras à ce niveau là? Que ce soit au niveau alimentaire et/ou musculation.

Je vous remercie.
Bonne journée.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Conseils graisse abdos + bas du dos

Message par Kaii »

Salut à toi ,

les abdominaux d'un femme commence a etre lisible a 20% de BF il me semble
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Conseils graisse abdos + bas du dos

Message par Scrubs »

Ca serait bien de lire tous le sujet plutôt que le pseudo uniquement. Une femme d'1m79 et 94kilos pour 25% de bodyfat ça existe pas dans les manuels. Surtout quand on clique sur son carnet on voit que c'est un Sébastien de 22ans.
Parfois je me demande comment on peut donner des conseils si on survole les sujets.

Pour l'auteur, si ta DEJ est réellement à 3000kcal alors tourner à 2200/j c'est trop peu. Pour une sèche contrôlée, le mieux c'est de faire DEJ-200kcal donc 2800kcal dans ton cas, jusqu'à ce que tu stagne, et donc tu rebaisseras de 200kcal.

Sachant que tu es en surpoids, et je veux pas t'effrayer, mais même en perdant 10kilos tu risquerais de les avoir encore ces satanées poignées d'amour. Du coup oui, perdre du poids c'est bien dans ton cas, mais ne sois pas déçu si tu vois qu'il en reste un peu bien accrochée ! Le bas du ventre et les poignées d'amour c'est le plus dur à virer. Ca peut prendre plusieurs années de prise de masse contrôlée et de sèche maîtrisée avant que ça parte complétement.
Avatar du membre
Casiram
Messages : 60
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:51
Localisation : Nord

Re: Conseils graisse abdos + bas du dos

Message par Casiram »

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider à perdre le gras à ce niveau là? Que ce soit au niveau alimentaire et/ou musculation.
On ne peut malheureusement pas cibler une perte de gras, si tu suis un régime hypocalorique tu perdras du gras un peu partout et ce n'est pas en faisant 50 séries de crunch par jour que tu perdras plus vite au niveau du ventre (c'est d’ailleurs sur cette partie du corps qu'il est le plus difficile de virer le gras :( )
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
Répondre