1er sèche catherine

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

1er sèche catherine

Message par catherine34 »

j'avais posté ma sèche dans mon carnet de nutrition voyant que je n'avais aucun avis et conseil j'ai décidé de faire un copier coller et de le poster ici :roll:
bonjour alors petit changement pour moi en nutrition ,pas grand chose car je suis a 1300calories .
sur FB je suis abonnée a la page de musculation.com et j'ai eu un post sur la sèche homme ou femme après l'avoir lu j'ai été très intéressée je voulais le faire mais je ne savais pas comment passer a 5 repas par jour c'est donc très bien tombé j'ai démarré hier avec quelques difficultés le soir car j'ai pas assér a mangé voila ma journée
petit déjeuner 8h
1 œuf dur
20g de fromage
25 g de pain complet
1 fruit (orange ou pomme)

collation 10h ou 10h30
45g de thon
35 g de fruits secs (2 pruneaux + raisins secs)
5 g d'amandes

a midi
50g de poulet
200g de crudités (salade tomates carottes rappées)
2 c à c d'huile d'olive

collation 2h avant l'entrainement ( 16h)
75g de jambon
1 fruit (pomme ou orange)
5 g d'amandes

le soir après l'entrainement
50g de poisson gras (saumon)
50g de pâtes complètes
150g de légumes cuits
1 c à c d'huile de colza

hier soir c'était mon 1er jour et le soir j'ai eu beaucoup de mal car j'avais faim j'ai donc mangé en plus quelques choux de Bruxelles et une petite tasse de lait d'épeautre ...
perdu 200g icon10
j'aimerai votre avis si vous passez par là ce serait sympa ....merci
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bilan de ma 1er semaine de sèche icon10
perdu en 7 jours 1kg400 :P un super résultat surtout après un weekend ou j'ai eu un anniversaire a gérer et une invitation chez mon fils :roll: 0 écart et 1 h de marche rapide le dimanche ...
bien évidement je continue ma sèche ...je sais pas si certain on fait le régime sèche du site j'aurai aimé des conseils .
puis je remplacer le thon de 10h par une tranche de jambon cuit parce que c'est pas évidant vu qu'a cette heure là je travaille et tout de suite on sent le poisson ce qui n'est pas très agréable ..
sur la journée type le soir c'est toujours soit des pâtes (complètes) soit de la graine de couscous puis je changer pour un autre féculent comme par exemple les petits pois que j'adore :lol: ou des haricots blancs secs ?????
pour moi c'est vraiment le régime rêver je n'ai jamais faim et cela me va très très bien ...j'ai une autre question combien de temps je peux faire le régime ? j'ai beaucoup perdu la 1er semaine je pense que je perdrais moins maintenant je pense?? a suivre . merci pour votre aide icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

Bonjour personne pour me donner les renseignements :( bilan sur les 15 jours de sèche presque 2kg de perdu je suis vraiment contente alors je continue jusqu a avoir perdu le poids que je veux perdre ( 4 kg ) pour le moment icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour alors j'ai tout copier coller afin de poster ma sèche ici ;donc je suis a ma 2em semaine de sèche et je suis a 56,100 kg et j'étais a 57,800 au départ ,depuis quelques jours et je ne bouge plus :roll: bon ok j'ai perdu pas mal la 1er semaine alors je prends mon mal en patience j'ai rajouter 25g de jambon cuit a 16h et 50g de légumes cuits le soir car après mon entrainement j'avais pas suffisamment a manger j'avais encore faim et puis la sèche est a 1300cl je suis pas vraiment sure que c'est asser pour moi car elle est prévue pour une femme de 50kg et j'en fait 56kg ...pour le moment c'est plutôt facile j'arrive a me rendre compte quand j'ai vraiment faim ou si j'ai juste envie de grignoter . je précise qu'avant de commencer la sèche j'étais aussi a 1300cl mais seulement 3 repas par jour ....après je me pose des questions est ce que je mange asser de féculents le soir surtout que mon entrainement a la salle est le soir j'ai peur de bloquer ma perte de poids si je mange pas suffisamment ....mais j'ai peur aussi de manger davantage et de ne pas maigrir :cry: quelle prise de tête .le matin tout va bien a 10h c'est OK aussi ,le repas de midi ça se passe bien aussi a 16h c'est OK c'est le repas du soir qui me semble léger ...si vous pouvez m'aider ça serait chouet icon10
Avatar du membre
Casiram
Messages : 60
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:51
Localisation : Nord

Re: 1er sèche catherine

Message par Casiram »

Bonjour catherine34,

Ce que tu veux faire c'est une sèche ou un régime pour simplement perdre du poids ? Connais tu ta DEJ (dépense énergétique journalière) = le nombre de calorie par jour ou ton poids reste stable ? Peux tu nous donner ton plan alimentaire avec le nombre de prot/glu/lip ?

Sans tout ça nous ne pourrons te donner d'avis :(
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Si tu vois une stagnation au bout d'une semaine , il te suffit de baisser ta DEJ , vois comment ton corps réagi icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

baisse alors qu'elle est a 1300.
Mange plus, ca ira plus vite.

Non plus sérieusement, commence par avoir un vrai plan alimentaire. Car la tu couvres même pas ton métabolisme basale et encore moin ta DEJ, qui doit etre au minimun a 2000 avec le sport que tu fais.
De toute facon, je ne t'apprends rien, tu es ici depuis longtemps. Tout cela tu le sais, mais malheureusement tu ne l'applique pas.

Tu perds du poids a 1300 c'est normale tu manges rien. J'ai connu une amie qui mangeait rien aussi pendant une période. Oui elle perdait du poids ( PDC - 20). Elle avait une boué sur le ventre, des bras flasques... bonjours la perte musculaire et le maintient du gras.

Mange 2000, tu vas te tonifié, voir ton BF diminué... Tout ce que tu sait déjà quoi. Mais fait le, vraiment.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour pour vos messages je fais une sèche pour perdre de la graisse et j'étais aussi a 1300cl avec mon régime alimentaire la différence c'est que j'ai plus de protéines moins de féculent et 5 repas par jour . dans mon carnet de nutrition tout à été calculé j'étais a 112g de protéines 50g de lipides et 100g de féculents pour 1300cl ....
j'avais beaucoup de mal a atteindre les 1300cl j'étais toujours en dessous avec la sèche je sais que je les ai voir même un peu plus car la sèche est pour une femme de 50kg et moi j'en fait 56kg ..
trail en effet tout a été calculé quand je suis arrivée sur le forum et pour maigrir je suis a 1300cl tu parles de 2000cl il y a quand même 800cl en plus ...c'est vraiment beaucoup ...alors soit c'est moi qui ai mal compris ou bien vous n'êtes pas d'accord entre vous :?
j'avoue que je ne sais plus quoi penser et peut être je devrais faire a mon avis car je ne veux en aucun cas vous créer des problèmes entre vous .
la sèche que je fais est sur le forum ...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Ton premier post
MessagePosté: Samedi 07 Fév 2015 14:07
me voila enfin sur mon carnet de nutrition :D
voila le régime alimentaire (...) je suis toujours a 56kg
Ca fait donc 15 mois que tu es en "séche". Et tu es toujours au même poids. Tu as du perdre puis reprendre pour revenir a 56. Du Yoyo en faite.
Mais si tu regarde bien, tu n'as toujours pas avancé, en 15 mois. Par contre tu t'es privé, puisque tu suis un régime depuis au moins 15 mois.

La ou je veux en venir c'est qu'un moment il faut quand même réfléchir a son parcourt et avancer. Non tu ne penses pas? Car la ca fait au moins 15 mois que tu fais du surplace.
Une femme qui fait du sport ne peux pas manger que 1300cal.
Libre a toi de faire du surplace ou de réagir et se prendre en main. Je penses que tu as toutes les bases de connaissance alimentaire depuis le temps. C'est a toi de te remettre en question et avancer.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

oui tu as tout a fait raison je fais du surplace mais je sais aussi que c'est de ma faute car il m'arrive très souvent de faire des écarts qui me font reprendre ce que j'ai perdu ...mais si je perdais régulièrement je pense que je serai motivée pour être sérieuse dans ma démarche pour perdre du gras ...donc tu as raison je ne vais pas rester a 1300cl je ne mange pas asser d’ailleurs depuis ce matin je suis passée a 1500cl je vais voir comment ça se passe et au besoin je monterai encore de 200cl . merci pour tes interventions dés fois on a besoin un peu de se faire secouer icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

catherine34 a écrit : je suis passée a 1500cl
Bien icon10

Tu regardes ton poids dans une semaine et on voit ce qu'il en est. Apres il faut bien respecter sa diet. Car si tu fais 5 jours a 1500 et 2 a 2000/2500 a base d'aliment favorisant la prise d'eau & co c'est normale que ton poids va remonter.

Vu que tu dois etre +ou - en mode famine il se peut que tu reprennes quelques 100 ene de grammes, comme pas du tout. Mais une chose est sur quand tu auras retrouver ta DEJ qui doit etre minimun a 2000 ton corps va pouvoir se mobiliser a 100% et la il pourra griller des calories. Car a l'heure actuelle il n y a pas assez d'energie donc, il fait le stric minimun.

Courage est tien t es 1500. C'est largement pas assez, mais bon, tu as au moin réaugmenter tes cal, donc c'est sur la voie.

Tu veux une motivation : Il y a deux types de femme dans les salles, celle qui sont + ou - enrobé qui font qui s'acharne sur le sport, mais a coté mange peut. Resultat aucun changement physique sur des mois. Et il y a celle qui ont un profil bien fit car elle s'acharne, mais elle mange a coté. Je n'invente rien, je parle souvent avec les gens et c'est ce qu'il en ressort.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

Je comprend complètement ce que tu veux dire ...aujourd'hui je suis à 1500cl la journée c'est bien passée j'ai même pas pu finir mes légumes ce soir . Dans quelques jours j'augmenterai les calories mais si je n'arrive pas à finir les légumes quand je suis à 15000 cl je sais pas ce que cela va donner à 1700cl . OK je vais pas m'affoler si je prends du poids au début .merci pour ton aide trail :D
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Apres si tu fais bien ton sport il y a pas de résont que tu prennes forcement quelque 100 ene de gramme. En revanche tu peux perdre du poids, du au commencement de déblocage de ton métabolisme.
Cela des personnes et de leurs "niveau" de stress métabolique engendré au déficit calorique imposé depuis +ou - longtemps et + ou - fort.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour ok trail on verra bien comment se passe la semaine avec un peu de chance je ne prendrai rien ,voici donc ma sèche a 1500cl
petit déjeuner 8h
1 œuf dur
20g de fromage
40g de pain complet
1 fruit (orange ou pomme)

collation 10h ou 10h30
45g de thon
35 g de fruits secs (2 pruneaux + raisins secs)
5 g d'amandes

a midi
50g de poulet
200g de crudités (salade tomates carottes rappées)
2 c à c d'huile d'olive

collation 2h avant l'entrainement ( 16h)
100 g de jambon
1 fruit (pomme ou orange)
5 g d'amandes

le soir après l'entrainement
50g de poisson gras (saumon)
60g de pâtes complètes
150g de légumes cuits
1 c à c d'huile de colza
je croise les doigts j'aimerai bien ne pas reprendre le poids que j'ai perdu ces 3 dernières semaines
bon lundi
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Et si tu prends quelques centaines de grammes au début, ce ne sera absolument pas du gras en-dessous de 1800 caloires. Ce sera du glycogène musculaire que tu récupères car là tes muscles doivent être complètement vidés. Donc ce serait même plutôt bon signe que tu reprennes au début quelques centaines de grammes. Avec le glycogène repris, ton métabolisme va enfin se remettre en route. Mais s'il te plait, ne descends jamais à 1300 calories. Tu vas être épuisé, ne rien brûlé car tu es en mode famine, et tu as de très fortes chances de craquer et faire des écarts.
Les 1500 sont vraiment le minimum pour l'instant. Et si tu remontes même progressivement jusqu'à 1800 calories, tu verras que là tu perdras enfin du gras mais que tu prendrais en même un peu de glycogène (donc sur la balance, tu ne verrais peut-être pas une perte de 5 kilos) mais l'aspect n'aurait strictement rien à voir. Au lieu d'avoir une bouée, tu aurais un ventre plat avec un des abdos légèrement apparents, pareil pour les bras, cuisses,...
Donc la balance est quelquefois un piège.
Fais nous confiance, et remontes tes calories. Le top serait pour toi d'être à moyen terme à 1800 calories. Et une fois que tu auras perdu le gras que tu veux, tu remonteras à ta DEJ qui doit être quelque part entre 2000 et 2400 calories selon ton activité.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Vas voir sur mon carnet. J'étais en mode famine à 49 kg à 1500 calories par jour. Je crevais de faim, je ne perdais plus de poids, j'étais toujours fatigué, j'étais toujours gelé.
Rien que de remonter à 2500 calories, je n'ai pas pris un poil de gras, mais j'ai pris 5kg de muscle. Bien sûr si je continue à cette allure, au bout d'un moment, je prendrais du gras. C'est juste que j'ai récupéré d'abord mon glycogène qui était totalement parti et qui faisait que j'étais faible et affamé.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

:cry: merci antoni il va falloir que je me fasse violence pour arriver encore a monter en calories mais ok je vais vous faire confiance et je vais écouter vos conseils ...je me posais juste une question comment je fais pour les sorties a l'extérieur par exemple vendredi soir c'est invitation au restaurent et le samedi a midi invitation chez des amis comment gérer au mieux :roll: j'avais penser rester a 1500cl cette semaine et passer ce weekend en limitant les dégâts par exemple prendre un plat unique avec viande et légumes ?? un verre de rosé en apéritif pour le dessert si je peux je fais l'impasse ...pas de dessert pour moi :)
en tout les cas merci pour votre aide icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Fait toi plaisir, car si c'est pour sortir et rien manger, autant rester chez soit. On va pas au restaurant pour prendre une salade verte et un bout de poisson. En supermarché tant a pour 4e a ce tarif la.

Par contre tu peux faire cela intelligemment, évite les gateaux apéritif, si tu prends un verre d'alcool juste pour dire je prends de l'alcool prend un perrier c'est bien mieux. Aprés si tu en a vraiment envie, car l'alcool c'est bon :) prend (évite les cocktails car beaucoup de glucide). Pour l'entré/plat evite ce qui est en sauce, bien grasse. Privilégie un poisson sans sauf ou le moins possible (au pire du dit sans sauce juste du persil). En accompagnement comme tu l'as dit, légume.

En dessert tu peux tout a fait prendre des fruits. Attention au salade de fruit, car souvent c'est bourré de sirop de fructose.

Evite de manger 5tranche de pain.

Que du bon sens.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Et chez tes amis, ba mange ce qu'il te servent. Juste adapte les quantité en fonction du plat.

S'il te sorte des crustacé, poisson, avec jardiniere de légume, pas de soucis. Par contre si c'est du genre Quiche + pomme au four & co, prend des petites part. Et le dessert ba tu as plus qu'a croisé les doigt. Ou sinon tu dis "au faite, j'apporte le dessert, comme ca tu géres"
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Desoler triple post, mais une idée mais venu.

Pour pas etre trop embeté, tu dis,
-Je ne bois pas d'alcool
- Je suis allergique au gluten
-Allergique lactose
-Diabétique
- Taux de cholesterol a surveiller.

LA c'est le combo ultime XDD
:D
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Fais cette semaine à 1500 calories si tu étais à 1300 ces derniers temps.
Tu fais tes sorties, resto, mais sans trop te priver. Tu fais un peu attention pour ne pas atteindre des quantités démesurées de calories. Et tu compenses en enlevant les collations entre les repas.
La semaine prochaine, tu remontes à 1600 calories.
Ne fais pas attention à ton poids pour l'instant, car à ces calories, tu n'as quasi aucune chance de prendre du gras. Si tu prends du poids, ça sera en grande partie du glycogène. Et ça pèse très lourd, car c'est accompagné d'eau. Donc tu prendras certainement quelques centaines de grammes quand tu remontes tes calories, mais rien de grave. Tu devrais même commencer à perdre du gras en même temps. Ton poids ne voudra pas dire grand chose.
Donc continues ton sport, ça permettra de bien stimuler tes muscles pour perdre du gras et prendre du muscle. Car dans ce cas, en sortant du mode famine, c'est ce qui va t'arriver au début.
Tu augmentes la semaine suivante à 1700, puis la semaine d'après à 1800.
Et là, tu maintiens, jusqu'à temps de perdre le gras que tu veux.
Une fois, ton aspect visuel atteint devant le miroir, tu remontes aux calories optimales pour maintenir ton poids (2000 à 2400 comme dit avant).

Dernier truc, pour remonter tes calories, ajoute un peu de féculents le midi. Car tu as assez de protéines et de lipides, il te manquera juste des glucides, la base de l'energie si les autres quotas sont atteints. Et tu verras que tu seras beaucoup plus en forme, tes entraînements te paraîtront moins difficile et ton moral reviendra.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

:lol: trail ton message ma fait rire ,c'était une très bonne idée mais que je ne peux pas utiliser car c'est un weekend famille et ils me connaissent très bien ,on nous offre le restaurent pour gros services rendus j'ai regardé les menus sur l'ordi et j'ai vu du magret de canard ça fera l'affaire avec une salade et le lendemain je m'inquiète moins c'est en principe grillades de sardines et salades icon10 .
c'est sur les gâteaux apéritifs faut pas que j'y touche le perrier super je valide avec une tranche de citron icon10 ...
ok je vais essayer de ne pas paniquer quand je vais voir mon poids monter je pense que je vais demander a mon mari de me cacher la balance :lol: c'est plus sur ....
merci a vous deux pour votre soutien icon10
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Courage Catherine !
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

Merci antoni je vais m'accrocher et suive les conseils que tu m'as donné . Merci
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Sur, si tu peux zapper l'alcool, par un perrier, tu gagnes déjà pas mal déjà.
Hésite pas a mettre une cuiellere si tu le peux sur les salades (car tu dis sardine+ salade, je penses pas que ca soit de la salade verte, mais des salades a base de pates, riz, PDT froide). Avec un peut d'huile en plus tu réduira l'IG.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

trail je ne sais pas encore ce qu'il y aura comme salades plusieurs surement je pense avoir le choix .
c'est plutôt le repas au restaurent que je crains le plus mais si je peux choisir a la carte je suis sauvée. perrier citron a apéritif icon10
j'ai pris 800g dimanche (repas chez ma fille ) :roll: on va essayer de ne pas se prendre la tête :)
hier soir cours de cardio a la salle j'ai pas l'habitude car en général moi c'est musculation
ce soir c'est dos et biceps icon10
merci
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Un truc m'interpelle quand meme, ce qui nuit a ta progression.

Tu fais des repas tout les weekend, depuis que tu es ici sur le forum (début 2015). C'est bien, le soucis n'est pas la. Mais le truc c'est que a chaque fois tu nous dit " j'ai pris 500g, 300g..." tu defonces les plats ou quoi? ou tu ne sais pas te pesé?

Car dans mon entourage par exemple, les femmes font des repas aussi, une vie sociale normale quoi. Ne font pas de sport, son au bureau tout les jours (donc peut de dépense) et elles ne prennent pas 10 000 kilo chaque semaine. Elles sont les mêmes depuis X temps. C'est la même chose pour la societé en générale.

Au cas ou
-On se pése a jeun, le matin apres etre aller au toilette
-On se pese sur la meme balance, toujours au meme endroit
-On se pese grand max une fois par semaine ( de préférence 2 jours apres les repas non conventielles, car tu peux faire de la rétention eau...)
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Je pense plutôt que c'est parcequ'en se nourrissant à 1300 calories par jour, on vide son glycogène+flotte. Et dès qu'on remange proche de notre DEJ, le glycogène se remplit. Car on ne peut pas prendre 800g de gras en quelques repas (800g de gras = 800*9 = 7200 calories de surplus).

Donc faut vraiment arrêter pour l'instant avec la balance.

En remontant les calories, le poids va légèrement augmenté au début, mais ce n'est pas du gras, c'est le glycogène musculaire et hépatique. Mais c'est primordial pour remonter le métabolisme. Car sans glycogène, peu de relargage de glucose dans le sang et donc mise au repos du métabolisme. Donc pas de brûlage de gras.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

je comprends ton interrogation trail et je rejoins ce que dit antoni je suis trop affamée en mode famine et dès que je fais un écart je prend beaucoup de poids mais que je reperds très vite aussi
ma 1er semaine de sèche (1300cl) j'ai perdu 1,300kg et le weekend qui a suivi j'étais tellement motivée que j'ai tenue bon le fait d'être a 5 repas par jour était pour moi le top je n'avais pas de fringale ...la 2em semaine j'ai perdu 400g c'était top j'ai encore passé un weekend sans craquage et la 3em semaine rien perdu et la le moral en a pris un coup j'ai tenue mais au 1er écart 800g de plus ...
je suis une accro a la balance :? je vais demander a mon mari de la ranger pour que je ne la trouve pas :roll: .. je me suis pesée ce matin 56,900kg dernière pesée .
oui je me pèse sur la même balance et a jeun mais toujours avec une ou deux infusions qui m'aide pour aller a la selle ,je ne suis pas constipée :lol:
voila je suis donc a 1500 calorie jusqu’à dimanche puis je passerai a 1700cl icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour j'ai fais le calcul sur calories.com j'ai besoin de 2115 calories pour me maintenir icon10
je dois donc être en dessous pour une perte de poids et faire un max de sport ,de ce coté la c'est ok .
j'ai un coup de mou depuis hier j'ai même eu du mal a finir mon boulot l'après midi (2h de ménage chez un particulier) je me suis arrêtée a l'alimentation pour acheter des pommes ...du coup je me suis dit que je devrais peut être mettre des féculents a midi ...surtout le mardi car je bosse l'après midi et c'est plutôt intensif ....c'est peut être le changement alimentaire ??? ou c'est moi qui suis fatiguée :roll:
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Quand ton métabolisme se remet en route, mais que tu es encore trop bas en calories, tu as des coups de mous dans les moments de la journée où tu manques de glucides.

Donc pour ma part, sèche, maintien ou prise de masse, faut des glucides au minimum matin, midi et soir. Donc un peu de céréales le matin et un peu de féculents midi et soir. Si effectivement ton métabolisme repart et que le midi tu n'as pas de féculents, l'après-midi risque de te sembler longue.

Donc commence par remettre des féculents le midi. Si tu ne veux pas changer pour l'instant les calories de la journée, tu déplaces quelques glucides en piquant sur le matin et le soir par exemple.

Tu sais donc que selon ta DEJ, tant que tu seras en-dessous des 2100 calories, tu seras en perte de poids. Le top pour ne pas avoir de gros coups de barre ni perte de muscle, mais plutôt brûler du gras, il te faudra être entre 1800 et 2000. 1900 serait top je pense en repartissant bien sur la journée avec des glucides sur les 3 gros repas au minimum.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

en fait je n'ai pas voulu diminuer des féculents du petit déjeuner n'y du soir car en général je fais du sport le soir vers 18h et minimum 1h30 ,j'ai carrément ajouter 20g de pain au repas de midi donc je suis au dessus de 1500cl + environ 60 a 70 cl de plus icon10 si je vois que cela ne suffit pas je prendrai les glucides de la sèche a 1700 sans rajouter le reste c'est a dire (viande ,légumes et lipides) et dès lundi je passerai a 1700cl complètement icon10
voila tu me dis si cela ne va pas ...j'avoue que j'ai un peu d’inquiétude mais j'ai bien compris que le poids que je prendrai ne sera pas de la graisse mais de la glycogène icon10
merci :D
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

En fait, tout simplement. Si tu as trop faim, ce n'est pas normal. C'est car tu es encore trop loin de ta DEJ. Donc remonte de 50 calories. Pas besoin d'attendre la semaine prochaine, car passer 1 semaine avec la faim au ventre, ce n'est pas terrible. Tu remontes dès le lendemain dans ces cas-là.

Tu retestes pendant plusieurs jours puis tu réajustes.

Tu seras à tes calories optimales pour ta sèche quand ta faim sera vivable. Donc dans ton cas quelque part entre 1700 et 2000 (si ta DEJ est vers les 2100). Là, tu ne seras plus en mode famine, et ta diète sera tenable sur le long terme car tu n'auras pas trop faim. La perte sera lente car 1kg de gras = 9000 calories, mais vu que tu n'auras aucun soucis pour suivre ta diète, ça partira lentement mais surement et durablement (entre 1 et 3 kg par mois de gras presque pur = 1 à 3 bouteilles d'huile : Imagine !!).

Et quand tu seras à tes calories optimales, tu pourras recommencer à te peser et observer la perte de poids, qui sera dans ce cas, une bonne partie de gras si tu varies peu tes calories d'un jour à l'autre.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Et vu que tu as l'air d'avoir déjà assez de protéines et de lipides dans ta diète, agit seulement sur les glucides lorsque tu augmentes les calories. Donc les féculents/céréales/fruits... tu verras que tu seras plus en forme.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

ok merci antoni pour toutes ces infos je n'augmenterai que les glucides icon10 .
en fait cela fait18 mois que j'étais a 1300cl :wink: quelle perte de temps ...
je ne serai pas la de vendredi après midi a samedi soir je redonne des nouvelles très vite avant de partir icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour ,me voila de retour après un long weekend ,un super weekend en famille et contrairement au certain weekend j'ai quand même réussi a ne pas m'éclater l'estomac a être raisonnable tout en me faisant plaisir quand même .
cette semaine je pense rajouter encore 10g de pain complet a midi ,ce qui me fera 40g le matin ,30g a midi et le soir 60g de pâtes complètes ou de graines de couscous .
le weekend prochain sera pas évidant mais plus facile car cette fois c'est moi qui invite icon10 .
je me suis fixée de me peser tout les lundi ...mais la je suis pas rassurée du tout même si je sais que je ne dois pas m'inquiéter mais c'est pas facile de gérer ce changement dans sa tête depuis tout ce temps ou j'étais a 1300cl :roll:
je repasse vite fait car je vais bosser alors pesée de ce matin je n'ai pas bougé je suis restée a 56,500 c'est génial
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

C'est bien ça !
Donc encore une fois, rassure-toi, tu veux prendre un petit peu de poids en augmentant les féculents, mais ça ne sera pas du gras. Par contre, après, tu risques de perdre du gras si tu assez remonté en glucides/calories !

Une bonne chose alors est de te peser 3-5 jours après ta remontée des calories pour avoir ton vrai poids tenant compte de la remontée du glycogène (quelques centaines de grammes mais tu ne verras pas la différence dans le miroir car ça n'est pas du gras). Puis tous les 7 jours ensuite, et là ça devrait baisser tranquillement de quelques centaines de grammes (de bonne pure graisse en majorité et tu le verras dans le miroir).
Modifié en dernier par antoni_7 le 02 mai 2016, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Mais si tu as encore trop faim et/ou trop de coups de barres, c'est que tu es encore trop bas en glucides/calories.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

icon10 merci antoni pour ton soutien ,je suis super motivée et en plus je n'ai pas de fatigue n'y de grosse faim .aujourd'hui par exemple il est 16h mon entrainement est a 16h donc 2 h avant je mange mon fruit ,les 5g d'amande ensuite les 100g de jambon cuit mais franchement je n'ai pas faim ....
ce soir c'est musculation pour les pecs et les triceps et j'ai la pêche il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé ... :lol:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

c'est bien continue sur cette voie.
Donc la tu es stable, du moins a j+7 a 1500 calorie? (Depuis le jours ou tu as changé ta diet)
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Oui c'est bien ça ! Continue !
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

oui antoni je continue icon10
trail en fait la semaine dernière quand je me suis mise a 1500 kl j'ai perdu 400g sur les 800g que j'avais pris le weekend :) je suis a un peu plus de 1500 kl car j'ai rajouté 20g de pain complet a midi ce qui doit faire environ 60 a 70 kl en plus ...je me tâte :roll: je sais pas si je devrais pas carrément passer a 1700 kl ou alors je vais doucement et je rajoute seulement 10g de pain en + le matin et 10g de pain en + a midi ce qui me ferait 50g au petit déjeuner 30g a midi et je reste a 60g le soir ????
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Si tu n'es pas fatigué et que tu n'as pas faim, ajoute petit à petit ! Pour monter par exemple de 50 calories tous les 3 à 5 jours pour atteindre dans quelques semaines les 1700 calories.

Si tu sens que tu fatigues et que la faim réapparaît, tu augmentes plus rapidement !
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

oui ok antoni c'est comme cela que je le voyais ...je reconnais que j'ai de plus en plus la pêche et je pense que c'est du aussi au fait que je mange du pain a midi icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

me revoila j'aurai une petit question ,pour la sèche a 1700 calorie au petit déjeuner il y a un œuf +25g de jambon + 20 g de fromage je me demandais si en enlevant les 25g de jambon je pouvais a la place manger davantage de fromage :D ...si c'est possible j'en mange combien de plus ??? merci
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Je pense que dans cette diète, il y a beaucoup trop de protéines et pas assez de glucides, surtout le matin. Donc remplace par exemple les 25g de jambon par 10-15g de pain en plus, ça devrait être équivalent en calories mais ça t'apporterait plus d’énergie.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

ok merci antoni icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Jambon, fromage ... Je veux pas etre extrémiste, mais c'est pas super ca.
Un oeuf a la place du jambon

Le matin il y a tellement de truc simpa a se faire.
Pancake (farine bas ig+yaourt+oeufs)
Bol de céréale (flocon sarrazin/avoine/quinoa + graine (lin/courge)+fruit+lait amande/soja/epautre)
Salade de fruit + omelette
....
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

C'est la diète conseillée sur le site associé au forum Trail... Je suis d'accord, il n'est pas top, il manque de beaucoup de glucides et il y a un peu trop de lipides et beaucoup trop de protéines.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

salut trail et antoni j'ai fait un copier coller de mon régime sèche celui a 1700 calorie icon10
je le commance aujourd'hui

* Petit-déjeuner **
- 1 oeuf
- 25 g de jambon
- 20 g de fromage à pâte dure
- 40 g de pain complet
- 1 fruit

** Collation 1 **
- 45 g de thon
- 35 g de fruits secs
- 5 g de noix/amandes

** Déjeuner **
- 50 g de blanc de poulet
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 20 g de pain complet ou seigle
- 2 cuillères à café d'huile d'olive

** Collation ** (2h avant l'effort)
- 100 g de jambon
- 1 fruit
- 5 g de noix/amandes

** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort)
- 50 g de viande rouge ou de poisson gras
- 70 g de pâtes ou de semoule
- 200 g de légumes cuits
- 3 cuillères à café d'huile de colza

c'est sur qu'il y a beaucoup de chose qui me dérangent surtout le thon a 10h le reste ça peut aller
c'est dommage que l'on ne puisse pas connaitre combien il y a de protéines lipides et glucides ,je vais essayer de faire le calcul moi même icon10
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: 1er sèche catherine

Message par andrzej »

Ton régime n est pas bon. Baisser en calories ne veux pas dire manger moins. De plus Parler en calories ne veux rien dire. On ne connaît ni ton taux de macro et micro nutriments.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour ,alors pour te répondre andrzej ce régime est celui conseillé par le site ...
il me faut
lipides -55g
glucides - 140g ––--115g pour perdre du poids
protéines - 115g
comme me la conseillé antoni j'ai enlevé le jambon du matin et remplacé par 15g de pain .. icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Un plan alimentaire est propre a chacun. Tu ferai mieux de te batir ton propre plan suivant tes gouts, et le principale suivant tes macro.

Tu peux t'aider du plan que tu as trouvé, mais le suivre n'est pas l"idéal, car il ne tient pas compte de tes gout, possibilité, budget...

Tu connais tes macro, donc tu as juste a te faire une diet en les repartissant, c'est pas dur. Surtout apres 15 mois a passé sur le forum, tu devrais savoir faire ca non ?

115g de prot pour ton poids ? Tu devrais partir sur 1.6/1.8 g/pdc grand max. Tu n'es pas dans une optique de prise de muscle (surtout a ton age, a moins que je me trompe).
En revanche monte les lipides, tu peux aller sans soucis jusqu'a 1.5/pdc. Les lipides sont essentielle dans le systéme hormonales.

Si tu fais 1.6prot
1.5lipide
Reste en glucide
La tu auras des bon résultats. Les lipides vont relancer tes hormones (qui en prennent un cout avec les régime te mettant en famine), et ainsi une relance de perte de poids.
Lipide c'est avocat, oléagineux, graine (lin pour les oméga 3 entre autre), poisson gras... Le fromage a patte dur pour les lipides, c'est pas bon.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

je ne recherche pas une prise de muscle mais une perte de gras ..
j'ai donc calculé
protéines 90g - 1,6 x 56
lipides 84g - 1,5 x 56
tu dis le reste en glucides ok mais je n'ai pas compris ?
je vais essayé de me faire un menu mais c'est pas gagné car je n'y arrivais déjà pas quand j'étais a 1300cl :roll:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

catherine34 a écrit :je ne recherche pas une prise de muscle mais une perte de gras ..
relis bien j'ai jamais dit le contraire
catherine34 a écrit :tu dis le reste en glucides ok mais je n'ai pas compris ?
je vais essayé de me faire un menu mais c'est pas gagné car je n'y arrivais déjà pas quand j'étais a 1300cl
Tu rigoles ?
Apres 15 mois ici, tu as les meme connaissance qu'un nouvel arrivant ou quoi?
Faut se donner les moyens quand même !!!!
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

ok merci trail icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

Donc la prochaine fois que tu postes, c'est pour nous montrer ton jolie plan PERSONNEL, que tu t'es créer.
Apres pas de soucis, on pourra te donner nos avis, mais tu es capable de te créer un plan alimentaire.

Tu connais tes calorie
Tu connais tes macro
Tu connais les aliments que tu aimes manger

Tu appliques ca. Apres c'est sur, si tu aimes manger des "Paris brest" par exemple, on est d'accord faut pas le mettre. Tu choisis des aliments qui te plaises, mais qui sont interessant nutritionnellement (Bas IG, éviter les acides gras saturé, évité les aliments trop industriel...)
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

me revoila j'espère avoir réussi a me faire une sèche correcte :D
ma dej est de 1500cl
P 112 g (2g par kg(57kg) - G 139 g - L 57 (1g par kg (57 kg) pour une perte de poids je vais descendre en glucides a 115g
j'ai pris exemple sur la sèche du forum afin de faire 5 repas par jours .
petit déjeuner
30g de pain complet + 30 g de fromage de chèvre+ une mandarine (60g) infusions

1er collation.
1 œuf dur +10g d'amandes + infusion

repas de midi
30g de lentilles+ 5 g d'huile d'olive + 200g de blanc de poulet+ 200g de courgettes + 20g de crème de soja

collation de 16h30
1 œuf dur + 50g de jambon blanc et une infusion

repas soir
60g de pâtes complètes + 250g de légumes grillés +100g de saumon + 5 g d'huile
j'ai préparé tout ça sur calories.com je ne pensais pas que ce site était aussi bien ..je suis a 1434 calorie avec 117g de glucides 115g de protéines et 57g de lipides mais je n'ai pas réussi a 1500cl
si je veux monter a 1600cl cela me monte automatiquement les G P et L donc je suis un peu coincée ...je sais pas est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour monter en calories sans monter les reste :) je ne pense pas que cela soit possible ???
j'attends vos avis avec impatience ...
je ne sais pas si sur le site de calories.com il est possible de garder en mémoire tout les menus que je calcule ...je garde toujours les mêmes collations et le petit déjeuner icon10 et je change quand même le menu pour ne pas me lasser ...merci
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Tu réduis à 100/150g de poulet le midi pour enlever un peu de protéines, comme ça tu peux ajouter le midi par exemple 20 ou 30g de lentilles le midi et 10 ou 20g de pâtes le soir.

Et ce n'est pas trop grave si ça te monte un peu les lipides et protéines de toute façon. Surtout les lipides, tu peux monter jusqu'à 1.5g/kg si besoin. Les protéines, suffit de réduire un peu les aliments qui en contiennent beaucoup comme le poulet. Et tu feras même des économies, car la viande coûte assez cher donc autant en remplacer un petit peu par des féculents !!
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Et dans la collation de l'après-midi, remplace l'oeuf par du pain complet par exemple. Car je te trouve quand même bas en glucides, alors que les protéines, tu en as à foison, donc tu peux limite même réduire les protéines à 1.8g/kg pour favoriser un peu plus les glucides.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

ok merci antoni je vais voir ça icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

40 g Pain complet 92 3.2 20 0.5 Supprimer la ligne
30 g Fromage de chèvre mou (>55% eau, 21% mg 80.4 5.6 0.3 6.3 Supprimer la ligne
60 g Pomme (fruit) 31.2 0.2 8.3 0.1 Supprimer la ligne
Total : 203.6 9 28.6 6.9
% Répartition des calories : 17 % 54 % 29 %

50 g Lentilles crues 154.5 12 25.5 0.5 Supprimer la ligne
250 g Brocolis 112.5 10.5 7.8 2.3 Supprimer la ligne
20 g Soja cuisine 18.6 0.3 0.4 1.8 Supprimer la ligne
150 g Blanc de poulet 150 31.5 2 2.3 Supprimer la ligne
10 g Huile d'olive 88.4 0 0 10 Supprimer la ligne
Total : 524 54.3 35.7 16.9
% Répartition des calories : 42 % 28 % 30 %

60 g Pates completes 202.2 7.5 40.3 1.2 Supprimer la ligne
200 g Mélange de légumes grillés/poivron/aubergine/courgette auchan 92 3.8 18 0.6 Supprimer la ligne
100 g Saumon frais 206 20 0 14 Supprimer la ligne
Total : 500.2 31.3 58.3 15.8
% Répartition des calories : 25 % 47 % 28 %
collation du matin
50 g Oeuf dur 73 6.5 0.5 5.5 Supprimer la ligne
5 g Amandes 28.9 1 0.2 2.7 Supprimer la ligne
Total : 101.9 7.5 0.7 8.2
% Répartition des calories : 28 % 3 % 69 %
collation de l'après midi
50 g Jambon blanc 72 10 0.2 3.5 Supprimer la ligne
20 g Pain complet 46 1.6 10 0.2 Supprimer la ligne
5 g Amandes 28.9 1 0.2 2.7 Supprimer la ligne
Total : 146.9 12.5 10.4 6.4
% Répartition des calories : 34 % 28 % 39 %

Total Journée : 1476.6 114.7 133.7 54.2
% Répartition des calories : 31% 36% 33%


je sais pas si c'est très lisible pour vous j'ai fait comme tu m'a dit antoni j'ai enlevé des protéines j'ai enlever 1 œuf dur sur la 2em collation et j'ai mi a la place 20g de pain mais je me retrouve avec beaucoup de glucides pratiquement la quantité que j'ai besoin pour rester stable et j'ai peur de ne pas perdre de graisse :roll:
j'ai aussi rajouté des lentilles a midi ....
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Ce n'est pas une histoire seulement de glucides. C'est le total calorique qui compte. Si tu manges 1500 calories, tu vas perdre du poids car tes besoins sont plus haut. La répartition des calories sur les glucides/lipides/protéines importera peu sur cela. Par contre, ça influera sur ta forme si tu manques de glucides ou de lipides ou tu perdras du muscle si tu manques de protéines.
Donc si tu arrives à avoir une diète qui contienne au minimum 1g/kg de lipides, 1.5g/kg de protéines et minimum 100-150g de glucides, tu pourras faire ce que tu veux avec ton total calorique (perdre du poids, maintenir ou prendre du muscle selon tes calories).
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

d'accord antoni j'ai compris ce que tu voulais dire icon10 merci
par contre je viens de constater que j'ai besoin de fruits secs dans la dernière collation je vais donc essayer d'en placer en fin de journée ....ça m'évitera de craquer :roll:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: 1er sèche catherine

Message par Trail »

prend des fruits frais, cela te rassasieras beaucoup plus.
Par exemple 100g de pomme = environ 20g d'abricot sec... = 55kcal
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

merci trail icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

Je continue ma sèche après une semaine de galère. ...une chute en sortant du boulot résultat radio ( ouf juste une entorse ) attelle et béquilles gros coup pour le moral et 1kg de plus sur la balance :roll: . Mais je me reprend en main depuis lundi icon10
Je vais acheter des abricots secs :lol:
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Ne lâche pas et ne t'inquiète pas pour les 1 kilos de pris. ça m'étonnerait que ce ne soit que de la graisse en 1 semaine si ta diète est à peu près convenable ! icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

c'est sur antoni je ne lâche rien j'ai déjà reperdu 400g icon10 .... icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

voila pour ma journée j'ai mis tout ce que j'aimais j'attends vos conseils icon10
je sais pas si vous allez vous y retrouver :lol:



40 g Fromage de chèvre dur (35% eau, 36% mg) 181 12.2 0.9 14.2
40 g Pain complet 92 3.2 20 0.5
Total : 273 15.4g 20.9g 14.7g
% Répartition des calories : 22.2% 30% 47.7%

150 g Blanc de poulet 150 31.5 2 2.3
300 g Epinards 68 6.6 9 0.6
60 g Pates completes 202 7.5 40.3 1.2
20 g Soja cuisine 18.6 0.3 0.4 1.8
Total : 438.6 45.9 51.7 5.9
% Répartition des calories : 41 % 47 % 12 %

15 g Huile d'olive 133 0 0 15
80 g Lentilles crues 247 19.2 40.8 0.8
100 g Mache 14 1.8 0.8 0.4
100 g Saumon frais 206 20 0 14
150 g Tomate 32 1.2 6.9 0.5
Total : 631 42.2g 48.5g 30.7g
% Répartition des calories : 26.4% 30.4% 43.2%

50 g Oeuf dur 73 6.5 0.5 5.5
150 g Orange 68 1.5 13.5 0.3
Total : 141 8g 14g 5.8g
% Répartition des calories : 22.9% 40% 37.3%

50 g Avocat 110 1 1.8 11
10 g Pain complet 23 0.8 5 0.1
Total : 133 1.8g 6.8g 11.1g
% Répartition des calories : 5.4% 20.1% 74.7%

Total Journée : 1616.6 113.3 141.4 67.8
% Répartition des calories : 28% 35% 37%
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Et ben c'est pas mal du tout !
A surveiller, si tu manques d’énergie, faudra ajouter un petit peu de glucides après les entraînements.
Mais si ça va comme ça, reste comme ça icon10
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

:) en fait les glucides pour le repas du soir après mon entrainement c'est les lentilles ...les pâtes je les préfère au repas de midi ...je viens juste de manger et je suis bien calée :lol:
merci antoni

juste une petite question calories.com c'est génial mais je n'ai pas trouver pour garder en mémoire les journées ..pour pouvoir a l'occasion aller chercher une journée toute faite icon10 mais peut être on ne peut pas ???
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

Je ne peux pas trop t'aider. Moi je fais mes calculs à la main et je conserve ça ducoup en "version papier" :mrgreen:
Sinon tu fais une impression écran et tu le conserves au format image ou alors un copier coller dans un fichier texte. Mais peut-être qu'il y a un moyen d'enregistrer ton menu direct dans le site, je ne sais pas trop.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

merci antoni pour le moment je note sur une feuille mes menus pour la journée et je les stocke :D celui du jour reste accroché sur le frigo ...on verra si quelqu'un qui le sais répond a mon message ....
a+++
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

bonjour bonjour , alors pour le moment je suis quand me^me plutôt satisfaite 2cm de perdu cuisses ventre hanche icon10 même si mon poids ne bouge pas trop le résultat est la icon10
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: 1er sèche catherine

Message par antoni_7 »

C'est cool ça, tu dois être en train de te tonifier, donc perdre du gras et prendre du muscle.

Ton poids ne doit pas être ta priorité, ne t'inquiètes pas. Car entre 50kg tout flasque et 55 ou 58kg bien tonique, y'a pas photo ! Je dis ça car je suis un garçon bien sûr mais pour une femme, c'est tout aussi vrai. A condition de ne pas faire 80kg de muscle, mais naturellement pour une femme, c'est impossible !
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: 1er sèche catherine

Message par catherine34 »

:lol: je ne cherche surtout pas a avoir 80 kg de muscle ...je suis contente :D alors je continue merci antoni icon10
Répondre