sèche raté et conditions étrange ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

sèche raté et conditions étrange ?

Message par muscle33 »

Bonjour, :?
Cela fait 5 mois que je fais de la musculation en salle, j'en faisais avant chez moi avec des poids. Il y a un peu plus d'un mois j'ai décidé de faire une sèche car j'étais monté à 72 kilos pour 1m77 mais avec du gras.
J'allais à la salle 4 fois par semaine et m'entrainais en half body (pec dos bras et jambes épaules) avec un entrainement qui m'avait donné de bons résultats.
Au moment de débuter la sèche, j'ai descendu les calories de 300 (j'étais à 2600 kcal) et toutes les semaines je descendais de 200 ! J'avais modifié mes séances en allant plus de fois à la salle et en entrainant moins de muscles je faisais pec triceps - dos biceps - jambes épaules et allé entre 5 et 6 fois par semaine à la salle.
Je faisais un gros cheatmeal par semaine néanmoins (pizza avec un gros dessert et des biscuits du miel des bonbons par exemple)
Au final je suis passé de 72 kilos à 71.2 kilos ...... en 1mois.
Et le pire dans tout ça c'est que j'ai perdu du muscle à vue d'oeil :'( je ne comprends rien
Je vous montrre des photos qui date de 1 mois avant la fin de ma prise de masse plutôt propre (à la fin de celle ci j'ai pris du gras trop vite) et l'autre aujourd'hui.
J'aimerai des explications si possible de mon échec et une façon pour corriger cela au mieux et réatteindre ce que j'avais avant.
Je suis honnêtement desespéré mais motivé à redevenir comme avant.
Je vous remercie d'avance !


http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/av ... 54c03c7a86
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: sèche raté et conditions étrange ?

Message par THEGHOST »

Bonjour,

erreur 1: on ne fais pas de seche a 72kg pour 1.77m surtout quand on est deja a peu pres sec

erreur 2: -300 calories c'est trop important comme baisse

erreur 3: les cheat meal c 'est uniquement en fin de seche quand tu as quasi plus de glucide et encore, ce sont plutot des "recharges glucidiques" qui vont etre controlé et non pas des crises de boulimie.

erreur 4: on ne baisse pas toute les semaines ses calories, uniquement quand on stagne!

Tu as surement du faire d'autres betises, mais comme je ne connai ni ta diet en detail ni ton entrainement je peu juste te dire ce que j'ai cité plus haut, si sa peu t'aidé.
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: sèche raté et conditions étrange ?

Message par muscle33 »

Bonjour, merci de ta réponse !
Oui je sais mais j'avais un shooting photo de prévu le 27 avril et je devais être le plus sec possible ! Je n'ai plus que 10 jours et je pense avoir tout gaché. Néanmoins est-il possible de revenir un peu à comme c'était avant ou c'est impensable ?
Mince... je pensais qu'il fallait baisser periodiquement les calories, je m'en mords les doigts
Mais mon poids n'a pas changé entre le début de ma sèche et la fin de celle ci je ne comprends pas ?
Oui, c'était clairement des crises de boulimie j'avais l'impression que tout m'était permis, c'est dailleurs à partir du moment où j'ai commencé les cheats meals que ma prise de masse a commencé à me donner du gras
Au fait j'ai oublié de préciser que je prends de la créatine depuis 2 mois et que depuis que j'en prends j'ai comme une bouée autour de la taille et je sens que c'est en grande partie pas du gras. Devrais-je arrêter la créatine ?
Que pensez vous que je devrais faire pour arranger cela et commencer à redevenir "comme avant" ?
Je vous remercie !
Devrais-je vous donner ma diet et mon entrainement ?
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: sèche raté et conditions étrange ?

Message par muscle33 »

Personne ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: sèche raté et conditions étrange ?

Message par Bastoun34 »

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? On ne connait ni ta diète, ni ton entraînement. Donc oui, commence par les donner.

Sinon, en effet, je pige pas non plus pourquoi t'as voulu faire une sèche, vu ton rapport poids/taille et ta photo de fin de prise de masse. Et surtout, t'es descendu bien trop vite: on fait pas -200kcal/semaine de manière mécanique. On descends -200/-300kcal, et ensuite on attend. Et c'est seulement une fois qu'on est stabilisé niveau poids (ça ne baisser plus) qu'on abaisse à nouveau le total.

Le conseil le plus simple que je vois, moi, c'est de te réaugmenter les kcal et de te remettre au niveau de ta DEJ, même si suffira pas pour reprendre le muscle perdu en si peu de temps.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre