sécher??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
bouboulle30
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2016, 15:44

sécher??

Message par bouboulle30 »

Bonsoir a tous.
Voilà mon premier post sur ce forum (enfin le 2eme si je compte ma petite présentation)
J'ai débuté la muscu y'a environ 1 mois et j'entend presque a chaque séances, des gens me dire: tu devrais sécher avant bla bla bla. Mais jamais personne n'a su répondre a ma question.
Sachant que je ne veut pas finir épais comme une feuille d'arbre pour passer sous les portes. Je mesure 1m78 et pèse environ 94 kilos (promis, je vous poste une photo dès demain si je peut)
Je me sent bien dans mon corps, mais il est vrai que j'aimerais perdre la petite bouée sur les côtés.
Alors ma question est: La sèche est elle obligatoire??
A savoir, je ne cherche pas a avoir des abdos dessinés a la sangoku (ma femme veut que je garde mon côté nounours LOL) mais j'aimerais former mes pec et dessiner un peu + mes bras.

Par avance, merci a vous d'avoir lu mon post et j'attend vos avis et conseils.

Amicalement bouboulle30
Avatar du membre
bouboulle30
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2016, 15:44

Re: sécher??

Message par bouboulle30 »

Voilà, comme dit hier soir, je vous poste une photo de moi. (merci de ne pas rire derrière votre PC)

Image
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: sécher??

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Tu sèches si tu veux sécher :lol:
Et puis tu as commencé la musculation il y a seulement 1 mois , continue . Avec une bonne alimentation tu peux tout a fait prendre tu muscles et maigrir , au début c'est facile .

Plus tard , tu pourras envisager une sèche si tu le souhaites . icon10
Avatar du membre
bouboulle30
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2016, 15:44

Re: sécher??

Message par bouboulle30 »

bonjour et merci de ta réponse.
En fait, je ne veux pas faire de sèche, j'en ai pas envie et je me sent bien comme ça. Ma question portait sur le fait que a la salle ou je vais, j'entend toujours parler de sèche, que je devrait en faire une avant, bla bla bla etc......

Donc d'après ta réponse, une sèche n'est pas obligatoire c'est tout ce que je voulais savoir.
Perso, je ne me trouve pas gros sur la photo, malgré la petite bouée bas ventre. Qu'en penses tu??


Amicalement bouboulle30
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: sécher??

Message par THEGHOST »

Si tu es satisfait de ton apparence pourquoi secher? si encore tu avai des problemes de santé (diabete, hypertension etc), mais la non?

Apres il faut comprendre les gens, si tu est dans une salle ou il ya des pratiquants de culturisme, bah la c'est sur que c'est ce qu'ils vont te suggerer.

C'est a toi de te poser la question: que recherches tu de ta pratique de la musculation?
Avatar du membre
bouboulle30
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2016, 15:44

Re: sécher??

Message par bouboulle30 »

Bonsoir et merci pour le message.
Ce que je recherche dans la pratique de la musculation, raffermir mes pecs et développer un peu + mes bras, sans oublier le dos et les jambes bien sur.


Amicalement bouboulle30
Répondre